L'avis de Anonyme sur "Born to be alive"

Salut,
C'est un peu mou, comme d'hab.
Merci Issiro de rehausser la double-croche et l’éveil d'une syncope inexistante originellement. (je pense que tu vas en chier sur ce coup-là)
Pour le reste, c'est juste normal, sans nuance, avec un crescendo manqué.
Je mets une bonne note pour Issiro!

Artistique :

Une reprise sans invention.
Gratin dauphinois autour du feu, vous ne crevez pas la dalle.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Rocking together"

Technique :

pas un spécialiste de la guitare , mais je trouve que ça sonne juste.
le chant est un peu noyé , je trouve .
le contre-chant à la guitare n'est pas assez agressif à mon goût .
tout est bien en place , et ça sonne live.

Artistique :

le riff de guitare est bien , et je le trouve mélodieux .
morceau que je trouve original .

sacham

L'avis de sacham sur "Born to be alive"

Technique :

reprise aux petits soins, exquis moment musical, marmotte qui nous emporte dans sa tesssiture amie, et puis le misclage opère à merveille

Artistique :

sans oublier les guitares et basses et autres invité au bal des vivants qui mènent la danse

philrud

L'avis de philrud sur "Born to be alive"

Technique :

Etonnement soyeux .Guitares magiques ,tempo bien tenu ,c'est fluide .Tout le monde joue ensemble,comme si c'était le même sang qui coulait dans toutes les veines.Enfin un son qui n'est pas boosté (à fond) comme on en entend souvent aujourd'hui,ça fait super plaisir :bravo les musicos !

Artistique :

Ah la magie des voix avec leurs petits échos juste placé ou il faut,la magie des résonnances de cordes,qui durent dans le temps comme pour dire aux voix "hey ,nous aussi on peut se montrer".Trop mignon cette version :tout dans la nuance ,dans la douceur.Une main de maître dirige le tout .C'est du bon boulot de A à Z .Non,je ne dénigrerais pourtant pas les années disco,qui m'ont bercé pendant des années;mais j'avoue que j'ai encore pris une claque ici,tellement tout est bien fait :respects !

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Born to be alive"

Technique :

Waouh !! Qualité sonore sans faille comme d'hab, du vrai travail de pro. Excellente ligne de basse, très bien jouée ; la voix et les choeurs sont de toute beauté.

Artistique :

C'est vrai qu'on nous a tellement rabattu les oreilles avec ce tube que c'est bien agréable de pouvoir le redécouvrir en version acoustique.

Mais c'est finalement un juste retour des choses puisque, à l'origine, cette chanson de P.Hernandez n'était pas Disco, mais Rock ! ce n'est que deux ans après sa création qu'un producteur a eu l'idée d'en faire un tube disco (qui, précisons-le, a eu énormément de mal à s'imposer au début).

Hormis cette petite parenthèse historique (non, non, ne me remerciez pas), c'est un magnifique morceau dont vous nous gratifiez-là, et que l'on réécoutera avec beaucoup de plaisir.

L'avis de Anonyme sur "Born to be alive"

Technique :

C'est pas mal, techniquement, c't'affaire lo !

Artistique :

Finalement, je préfère cette version-là que celle de machin là ... Julio Fernandez* !
C'est plus frais, plus musical, moins ... Enfin, c'est mieux quoi.
Si c'était cette version qu'était sortie en 78, elle m'aurait moins véner !
Merci les MOF de nous revisiter le répertoire avec tout ce talent.

* C'est pour rire, je sais bien que c'est Patrick Hernandez, le singeur !

Arnice

L'avis de Arnice sur "A la Clairefontaine"

Superbe prise de voix.
Le reste est niquel, sauf peut-être le son et "jeu" de la guitare acoustique qui sonne très virtuelle (trop "droite" et tout le temps pareil au niveau des placements, impact/force du son resitué etc...)

Artistique :

L'arrangement s'étoffant au fur et à mesure, c'est bien vu.

La toute fin aussi d'ailleurs ! lol

Arnice

L'avis de Arnice sur "Time is out"

Technique :

Voix un tout petit peu en retrait (quoique, ça reste subjectif, elle me semble un poil à droite également [ce n'est pas habituel]). Le reste, ça tape (maschine), ça se tord (gibson), ça régale les oreilles.

Artistique :

J'aime le mélange electro et rythmique de guitare.
Maîtrise vocale et guitaristique (beau solo bien hargneux!).

De belles mélodies (arpèges du synthé de fin notamment etc...), assez minimaliste dans l'âme ce morceau mais tous les sons et placements sont super bien choisis.

Bravo!

Arnice

L'avis de Arnice sur "L'instant présent"

Technique :

Mis à part la voix un peu trop en retrait, le mix est plutôt bien ficelé. (Bon, il y a toujours moyen de faire encore mieux pour le mix, mais en l'état je trouve ça réussi).

Il y a un peu de doublage de prise voix par moment ?
C'est léger, mais je trouve que ça ajoute du charme à la voix sur les notes tenues. (40s à 49s ou 2min24s à 2min35 par exemple)

Artistique :

Sur les refrains, j'aurais plus entendu de la caisse claire plus marquée que ce petit son synthétique discret afin de bien compléter la rythmique et créer un contraste avec les couplets.

Bonne ambiance générale ceci dit. Et le texte (+ débit des paroles) est bien pensé.
Manque un bon petit solo de guitare mélodique. :)

Arnice

L'avis de Arnice sur "Sex Object"

Technique :

La voix est un peu trop noyée dans le mix, elle se limite presque à un rôle harmonique (comme un instrument en fait) avec cette douce mélodie.
Bref, j'ai presque rien compris au paroles lol

Mis à part ça, le mix est clair, les son d'instruments sont bien choisis et forme une bonne cohérence.

Artistique :

Pas trop mon style, mais une ambiance assumée, très eigthies je trouve.

Bravo à tous les deux.