Miorcos

L'avis de Miorcos sur "A day, on the river side"

Technique :

C'est pas mal joué, en place. Le shaker et peut-être un peu fort et manque un peu de naturel, je trouve.

Artistique :

Un petit côté "The Shadows" assez sympathique.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Perdu dans la forêt"

Technique :

Quelques jolis arpèges égrenés comme ça, nonchalamment, et hop la magie opère...

Artistique :

On se laisse doucement envahir par le charme apaisant de ta musique. Si c'est d'une forêt dont il s'agit, sans doute doit-elle être enchantée.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Both side the tweed (Trad. Instr. avec Jeremy)"

Technique :

Joli mariage entre piano et accordéon qui se fondent l'un dans l'autre à merveille. C'est plein de vie et de vérité.

Artistique :

Bien agréable mélodie que j'ai eu plaisir à réécouter. Bravo à vous.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Poncifs fatigués"

Technique :

Son nickel. Dans le style rock sixties c'est plutôt réussi, avec en prime quelques petites trouvailles amusantes. Au niveau chant, tu t'en sors pas mal au regard de la difficulté (pas facile de suivre la basse).

Artistique :

Drôle et original comme d'habitude. On ne s'en lasse pas.

L'avis de Anonyme sur "Madame"

Technique :

RAS d'un point de vue technique. C'est carré. Les arrangements et les enchaînements sont cohérents. Très bonne "gestion" vocale.

Artistique :

... c'est pas trop ce que j'écoute, mais le morceau fonctionne bien. Les arrangements sont chouettes.

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Have you put your wolf trap"

Technique :

Parler technique en ce qui concerne un tel morceau me paraît hors sujet. Parle-t-on technique à propos du Velvet Underground (exemple)? Pour moi, la technique est parfaite car ce morceau sonne et qu'il est bien comme il est. Après, ce son et cet équilibre ont-ils été obtenus un peu au hasard ou ont-ils été savamment peaufinés et établis, seul les créateurs pourraient le dire mais pour moi, à la rigueur, peu importe.. L'éclair passe et c'est tout ce qui compte.

Artistique :

A chaque fois que je tombe sur ce morceau, je suis ravi de le réécouter. Pas une seconde où je ne me dise "bonne idée" ou "ce plan est bien trouvé". Comme le clin d'œil à Ennio Morricone bien sûr, qui est parfaitement cadré. Mais dans l'ensemble, ce morceau ne ressemble directement à rien que je connaisse. Si je lui trouve un coté psychédélique (au sens de Syd Barrett, par exemple), pour autant il n'évoque pas une époque ou une autre, il est parfaitement intemporel. Mon seul regret est que si peu de gens aient l'occasion de l'entendre. Si seulement quelqu'un le mettait en images pour YouTube..

L'avis de Anonyme sur "L'amour noir 7.5"

Bon pour le son !
On peut mettre en boîte.

Artistique :

Toujours son lot d'originalité relevé d'un soupçon de mystère ou même ... d'angoisse.
J'aime tes chansons en gris mineur, Maître Phil !
En plus, l'arrangement de celle-là est très beau ! Très beau !
Bravo et merci pour cet instant.

L'avis de Anonyme sur "Se relever (Ludwigh/sebas77)"

Technique :

Un morceau énergique et bien interprété.

Artistique :

Plein de références me viennent à l'esprit,allant de Noir Désir jusqu'à...Souchon(L'intonation à 1'12).
Belle palette expressive en ce qui concerne la voix.
Le texte sonne et s'intègre bien à l'ensemble.
Belle prestation,bravo.

sacham

L'avis de sacham sur "L'amour noir 7.5"

Publié le 13/01/2013
Technique :

je la connais celle là! tu mixes les cheveux dans le vent ? on sent l'air frais, et moi dans la forêt, fou, j'erre ... instrums servent joliment cette douce folie, l'amour noir et la voix qui emporte tout ce beau monde

Artistique :

allé j'y retourne dans la forêt, qui'est dans le noir ce soir, mon amour noir à moir

sacham

L'avis de sacham sur "Se relever (Ludwigh/sebas77)"

Publié le 13/01/2013
Technique :

j'aime beaucoup, finesse entre moments d'horizon et autres vertiges, bel équilibre entre voix et instruments de talent

Artistique :

merci, me la remets parce que l'horizon je l'aime vraiment dans ce morceau là