sacham

L'avis de sacham sur "PUNIETTA ! feat. SixtySteven & Crakouka"

Technique :

festif comme il faut, me rappelle quand je rentrais sur la piste de disco et j'enflammais la foule, fantômes à l'appuit, c'est très fou ce son en forme de feu. des frissons dans mon dos, les yeux au ciel, les grands yeux de BB dedans le ciel qui me vident l'âme de belle façon

Artistique :

ça prend vraiment au trip, beau segment musical qui m'arrache à ma torpeur, très bonnes sensations de glisse

L'avis de Anonyme sur "Krautrock (compote Disciple et Tarastaja)"

Technique :

Intéressant, la technique n'est pas toujours mon fort... je trouve cela neutre mais correct.

Artistique :

Là, le bât blesse un peu. Faites du Punk ou ne vous appelez pas Punks...!
Ou alors, c'est un punk de baba-cool en pattes d’éléphant, seul le nom est punk.

- http://www.youtube.com/watch?v=Ob1lspc-Hfg
- http://www.youtube.com/watch?v=de4t3VBWDxI

Y a du demi ton aussi... mais fichtre, ça déménage sec le Punk, non?
Bonne continuation.

L'avis de Anonyme sur "How deep is your love (Smoothy Cover)"

Technique :

Rien de particulier, peut-être un petit manque de dynamisme selon moi du au mixage ou au jeu situé dans une tessiture et/ou timbre réduits...? Mais c'est cool! J'aime bien.

Artistique :

Reprise en tant que telle très correcte, même manque de punch que précédemment l'un impliquant l'autre j'imagine, un peu mou donc mais tout y est, le morceau est respecté, peu s'en faut, et c'est le principal. ;)

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Dear John"

Technique :

Beau son de guitare et un appui rythmique solide et cohérent. Le son de la contrebasse passe peut-être moins bien, tu n'as pas fait le choix d'une walking basse? difficile à réaliser.

Artistique :

J'aime beaucoup la fin du morceau lorsque seule la guitare reprend le thème et termine par un accord ouvert. Finalement, on retrouve dans le son, dans le jeu de guitare, le feeling, un condensé guitaristique de haute volée, abercombri n'est pas très loin comme tu le présentes.
Merci de présenter les conditions d'emprunt du morceau, et la présentation harmonique globale.

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "PUNIETTA ! feat. SixtySteven & Crakouka"

Technique :

Super son tout cela extra-dynamique. L'utilisation des samples seule est assez bluffante avec des percus et une trama rythmiqua solide.
La guitare donne la touche Andalouse dans cette techno junglo Colombienne. Superbe montée à 1:56, des riffs guitare.

Artistique :

Tu as l'habitude maintenant d'explorer des univers différents sans tabou, sans apriori. Du coup se dégage le plus souvent cette veine servie par une voix très rock et des vocalises très accrocheuses.
C'est quoi "la Punietta"? je vais chercher.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "PUNIETTA ! feat. SixtySteven & Crakouka"

Technique :

très bons enchaînements . le break à 2 m 20' tombe parfaitement .
les samples sont bien équilbrés ( je pense que ce sont des samples).

Artistique :

le temps où je sortais en boite, est assez loin .
mais je pense aussi que ce morceau aurait sa place sur le dancefloor.
c'est délirant . ça me fait penser à du Disco-latino .

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Flacon d'ivresse"

Technique :

Jolie vois mais pas assez rock
Très bon jeu de guitares, ça donne !
Mix manquant de clarté mais le son est là

Un V2 en anglais, avec une voix bien rock et un super mix ?

Artistique :

Bonne compo avec une bonne guitare saturée

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Pas si pions"

Technique :

Jolie voix et bon jeu (guitares)
Mix correct sans plus

Une V2 en anglais ?

Très bonne chanson

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Exister"

L'ensemble est très sympa
La voix n'est pas mal.
Les instru sont très bien
Le mix est est juste bien, plus de clarté/précision dans les prises ne peut qu'être bénéfique

Bref, une nouveau version réenregistrer en anglais ne pourra qu'être super

Jolie compo bien sympa

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Like a Stone in your Riverside"

Bravo !!!!
Bravo pour la compo qui est super.
Tu chantes super bien et tu as une vrai voix bien rock, qui sait être puissante et douce. Coté voix, palme d'or
Coté jeu des instrument, c'est très bon aussi. Si c'est toi qui a tout joué, un grand bravo. Tout est maitrisé, les guitares, les percus...et même le clavier
Le mix est vraiment bien, chaque instrument trouve sa place merveilleusement
Le son est pas mal du tout, la prise de voix est chaleureuse et bien définie, bonne guitare électrique (repiquer surement car bonne saturation), et encore un bravo pour la guitare acoustique et les percus (pas facile à enregistrer, à moins que ce soit une électro acoustique et une banque de drums ?)

Pourquoi ne pas s'acharner plus sur cet compos pour avoir un meilleur accent.
Peut-être la volonté de finir l'album d'abord, dommage. A quand la version 2 ?

EDIT après avoir entendu d'autres compos:
l'anglais fonctionne très bien sur ta voix et gagne un coté bien plus rock
cette compo est très bonne, donc V2 obligatoire
pourquoi ne pas reprendre certaines compos en anglais=++rock

Artistique :

Voila une bien jolie compos qui fait plaisir à entendre.
La mélodie est super et les arrangements aussi.
J'aime beaucoup les guitares électriques et les percus et le touche de clavier est très sympa