Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Sco Motion"

Technique :

Bon, pas la peine de coller ici une liste de 100 superlatifs, c'est très farpaitement nickel, point barre. :-)

Artistique :

Allez, je commence par ce que j'aime moins, ce sera plus vite fait : le thème. A part la petite variation qui est chouette, le thème est quand même pas terrible terrible, non ? Mais bon, c'est sans doute qu'une question de goût. ;-)
A part ça, vraiment bluffant comme son et tournure des phrasés sonnent Scofield. On s'y croirait ! Et puis très chouettes phrases dans l'impro, excellent, et le final est tout bon aussi.
Bravo, Fred, ton Sco Motion est super et tout à fait convaincant. S'il s'agissait d'un exercice de style, c'est 100% réussi. Allez, je me l'écoute encore une fois ou deux, par gourmandise. :-)

L'avis de Anonyme sur "PUNIETTA ! feat. SixtySteven & Crakouka"

Technique :

Ouaip ! C'est bien ficelé, c't'affaire là !

Artistique :

Je ne sais pas pourquoi ... ça m'éclate ta musique Mitchouille ! C'est super car on comprend rien du texte, du coup on peut y mettre ça quoi qu'on veut ! C'est les lyrics en kit à colorier soi-même.
Le rythme est ... comment disent-ils déjà .. Ah, oui : endiablé ! La voix a un petit grain Catherine Ringertsuko et l'ensemble fait balancer la tête (faut bien que ça serve à quelque chose cette grosse boule vide) en cadence.
Tout bien, quoi !
Moi, j'dis qu'elle est bien ta chansonnette ! Bravo à tout le gang.

Francois78

L'avis de Francois78 sur "Sexagenaire"

Technique :

C'est pas mal le coté "trainant" mais certains departs de voix meriteraient d'etre mieux calés sur le rythme .

Artistique :

Ce que j'ai entendu de mieux en explorant 2 pages ici (je viens de decouvrir cette rubrique) . C'est du rock !

Amok_

L'avis de Amok_ sur "La fin ? (Instrumental)"

Publié le 26/10/2012
Technique :

D'accord avec studio dragon pour la régularité
Bon son et bon mix.
Vive les vrais instruments joués (bravo les guitares), on voit trop de vsti de nos jours...
Un peu étonné que la guitare soit enregistrée avec un pod2 (j'en ai un) car le clean est bon et le sustain aussi (le clean et les effets sont pas tip top sur le pod2)

Artistique :

Mélodie simple mais s'écoute avec grand plaisir
Un coté pink floyd réussi
Intro un peu trop longue (+ d'1 mn)

francky.drums

L'avis de francky.drums sur "Sco Motion"

Technique :

Tout à fait dans l'esprit ! Bon(s) esprit(s) au demeurant.

Artistique :

Bel hommage (pleinement apprécié du maître lui-même à ce que je sais)
Donc déjà, Bravo et...affaire à suivre ;-)

philrud

L'avis de philrud sur "Green Lake (+ AdB)"

Technique :

Je ne suis pas guitariste,mais déjà je peux comprendre le jeu,parce que précis,clair,tout le monde suit ce rythme plutôt chaleureux ,c'est comme un ensemble très bien accordé qui nous berce.Très bon enchaînements pour ma part .

Artistique :

En écoutant ce morceau ,je me suis cru en Amérique,plus exactement,en pays d'Arizona,ou le temps semble s'arrêter :pas de cohue,pas de chahut ,c'est calme mais ça prend aux tripes par justement cette atmosphère à la pesée "envoûtante".Un petit hôtel,le long de la route,ou il s'est passé des choses qui ont changé ce cour au long calme de cette terre sèche pour y faire pousser quelque chose qui a changé la vie là bas...Que de rêverie apporte cette belle mélodie !

pmdamb

L'avis de pmdamb sur "Homo Deleter"

Technique :

Le son du piano est toujours aussi bien enregistré.Le jeu est récis et les tonalités bien ajustées aux images

Artistique :

Quelle bonne idée d'avoir composé une musique sur ce thème. C'est très mélancolique comme les images d'ailleurs. C'est réussi. Bravo

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Like a Stone in your Riverside"

Technique :

Je trouve assez dommage que tu ne te sois pas acharner sur ce morceau car je le trouve déjà bien sympa. L'anglais te va plutôt bien même si, du coup, je n'y comprend plus rien et que tes textes en français sont en général bien écrits. J'ai l'impression que tu ne devrais pas hésiter à chanter un peu plus bas car ta voix est bien dans les graves.

Artistique :

Une chanson, je trouve pleins de bonnes idées qui mériterait d'être un peu plus travaillée. Cela dit, je l'ai écoutée avec plaisir et c'est quand même bien là l'essentiel.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Like a Stone in your Riverside"

Technique :

La réverb et les sons font très fin des années 60. J'aime beaucoup la prise de son voix qui descend très bas. Oulah un peu fort le piano...

Tout est bien en place.

Artistique :

La basse agile, la voix lancinante, ça sent Woodstock à plein nez et c'est une bonne odeur ! Encore !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "The man inside me"

Publié le 22/10/2012
Technique :

RAS, comme d'hab. Notre Yoshed national maîtrise ses VSTi comme un pilote sa formule 1. Mais en mieux.

Non, en fait c'est moisi comme comparaison(Perceval inside).

Artistique :

Comme mon prédécesseur, j'aime beaucoup la montée puissante avant le piano. Allez, je le réécoute.