pmdamb

L'avis de pmdamb sur "Oniris"

Technique :

Très belle interprétation, rie, à redire. Bonne sonnorité.

Artistique :

Effectivement on ressent le calme du clair de lune, la tranquilité. Le diaporama apporte beaucoup aussi.Bravo et merci

Amok_

L'avis de Amok_ sur "House of the Rising Sun (Side by Side)"

Très bon jeu de guitare
Belle et bonne voix, ainsi que la voix off, toujours aussi chaleureuse
Par contre je trouve que le mix, s'il est bien équilibré, manque de punch et clarté

Artistique :

Un super cover, très très original
Tellement original que l'on aurait pu ne pas reconnaitre la chanson sans le titre en référence !!!
Un énorme BRAVO

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Seven Oaks Hotel (Side by Side)"

Technique :

La voix est superbe, chaleureuse et très pro
Bon jeu de guitare (comme d'hab)
Le mix n'est pas au mieux: la voix est un poil trop envahissante (surtout pour du rock, du rock françai chanté en anglais ?), les autres instruments (hors voix et guitares) marquent de relief, de punch.

Artistique :

Compo très sympa, que l'on écoute et réécoute avec grand plaisir

Amok_

L'avis de Amok_ sur "You Breathe (Side by Side)"

Technique :

Une voix somptueuse, avec du charme, très pro
Bon jeu de guitare
Bien enregistré, bien mixé

Artistique :

Pas trop original, mais très sympa

L'avis de Anonyme sur "You Breathe (Side by Side)"

Technique :

Super son, d une grande precision, super harmonies aussi,...tout cela est tres musical, un bonheur!

Artistique :

Original je ne sais pas mais tres bien foutu, c est sur, Bravo.

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "You Breathe (Side by Side)"

Technique :

cooooool !!! pas grand chose à redire sur la technique ... on sait qu'elle est bien quand elle sait se faire oublier !!

Artistique :

ouéééé une nouvelle chanson cajoline :-)) j'adore ce registre doux et soyeux qui permet d'oublier un peu la rugosité des temps modernes ... quelques consonances "Dans le Vent" particulièrement jubilatoires ;-)

L'avis de Anonyme sur "Oniris"

Technique :

Je rejoins l avis de mon eminent confrere jipe musimil, un jeu delicat, un talent de conteur....

Artistique :

Un talent sensible et une poesie delicate, Bravo Pierre, et merci de nous faire partager tes reves!...

L'avis de Anonyme sur "Oniris"

Technique :

Très joli son de piano ...
Pour le reste, construction, transitions, phrases, toucher ... on connaît déjà et on en sait la qualité !

Artistique :

En habitué du site www.pk16.net, j'avais déjà entendu cet "Oniris" et m'en était régalé.
L'image apporte, c'est indéniable, une autre dimension à cette compo. L'univers onirique prend corps à travers les vues qui défilent et, du coup, la musique apparaît différente, comme magnifiée.
Mariage réussi d'une belle page et d'un visuel maîtrisé.
Bravo !

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "You Breathe (Side by Side)"

Technique :

Une voix enchanteresse mise en valeur par la sobriété de la guitare : tout ce que j'aime.

Artistique :

Tant pis pour moi : je ne comprends pas l'anglais. Mais c'est très beau à écouter tout de même.

L'avis de Anonyme sur "Le lys et la rose"

Publié le 29/09/2012
Technique :

La rose est pleine d'épine, mais le lys s'en tire avec quelques écorchures !

Une technique adapté au morceau "classique" soit-il, que je ne l'avais jamais entendu comme cette belle exposition s'offrant à mes oreilles !

La rondeur n'étant, ici, que pas du tout concentré, ont n'en restes que ébai, tel le jeu est quasi en perfection avec le joueur !

Dommage que les accrochages soient perceptibles, juste dans les coins et recoins de ce morceau aux sonorités délicieuses et variées !

Aurait-il fallut que le propre joueur de son état, ne-se-remette en question avant d'entamé la partie et ainsi, se concentrer plus sur son jeu que sur la jouabilité, qu'il pratique si merveilleusement !

PS : les cordes restant usées ...

Artistique :

Moi qui n'apprécie guère le classique, plus que le "vrai classique", que je joue au Piano, à ma façon ; je n'ai que l'embaras du choix, en écoutant, redécouvrant ce que les fleurs peuvent apportées de plus jolies !

N'y-à-t-il donc qu'un instant que l'ont puisse partagé en absorbant la musique, tel qu'elle est vraiment ?

Subtile, magnifique, pour l'écoute, les oreilles et simplement, au plaisir de partir ...

Mad Max