Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Le Texas n'est jamais loin"

Publié le 05/11/2012
Technique :

Un autre bel assemblage de samples.

Bravo

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "PUNIETTA ! feat. SixtySteven & Crakouka"

Publié le 05/11/2012
Technique :

Bon boulot au niveau des samples. Ca pête bien.
De la musique de nuit !

Bravo à vous 2

coyote14

L'avis de coyote14 sur "L'enfant de la nuit"

Technique :

Rhalala...Que c'est mal enregistré! On comprend à peine ce que dit la voix!

Dommage, pour le reste, ça tenait bien la route.

Ah, si, au niveau technique, le chant est quand même un peu juste (ça va trop haut par moment pour la tessiture du chanteur).

Le son de guitare acoustique (en est-ce une) est très nasillard...Quelques craquements ici ou là.

Il y a encore du boulot, déjà sur l'enregistrement, puis sur le mix dans un second temps.

Artistique :

La mélodie est plutôt bien trouvée, la chanson est bien structurée, même si rien ne surprend vraiment l'auditeur.

La chanson se prétait à une fin mieux définie plutôt que ce fade-out trop facile.

Je suis navré de ne pouvoir en dire plus sur les paroles, mais je ne suis vraiment pas arrivé à les comprendre à cause du mix. Je sens que le sujet est très personnel, c'est dommage! Peut être était-ce le meilleur à prendre.

coyote14

L'avis de coyote14 sur "Tetris"

Technique :

Très bon enregistrement, bonne utilisation de l'espace stéréo, beaucoup de subtilité et d'agilité technique. Faussement simple, ce mix.

Même les cuivres ont eu droit à une prise plutôt bonne.

La partie rythmique aurait mérité de renforcer un peu plus le mix. La fin est tronquée, dommage!

Artistique :

Bon thème, pas très original, peu de prise de risque au niveau des timbres, rien ne surprend vraiment, mais dans le genre, c'est parfaitement réussi.

coyote14

L'avis de coyote14 sur "Caroline"

Technique :

C'est pas très bon au niveau du son...Brouillon.

Le chant est techniquement assez faible, et mal enregistré, à peine compréhensible.

Le son est métallique, dans le mauvais sens du terme. Il y a sans doute trop d'effet, déjà, mais je crains que ça ne soit pas que ça.

Artistique :

Mais que fait cette compo new wave dans la rubrique "Comptine"??? Un mystère de plus.

Sinon, les paroles c'est bien "Caroline, ma copine, Caroline, juste un coup de pine" ou un truc comme ça? Super drôle, pas relou du tout. Un croisement entre Etienne Daho et Frankie Vincent, bien vu!

Va falloir creuser l'idée, pourquoi pas. Allez, un deuxième :-=)

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Autour de la terre"

Technique :

les sons sont bons , morceau entraînant.
j'aime le passage vers une minute avec les xylophones .
la mélodie de base est très bien.
la voix et les choeurs vont parfaitement avec le style .

morceau très original .
un peu long , 3 minutes aurait suffit je pense .
je pense que le silence entre l'introduction et l'attaque est trop court , un seconde voir deux aurait laissé
un peu plus plané le suspense .

paco91590

L'avis de paco91590 sur "pirates"

Super

J'adore

L'avis de Anonyme sur "pirates"

Un jeu presque au top !

Une remarque, comme quoi les "envolées" instrumentales sont trop saisissantes, ne serais que beaucoup "exagéré" le travail de composition effectué par ce subtile épidor !

Pour ma part, les médiums étant dans le contexte de dépassements de la globalité du mix, un réglage donc, s'imposerais en la faveur du morceau tout entier !

Détectables aux premiers coups de timbales, ont pourrais alors les recencés un peu partout dans la création, qui relève de sa splendeur en mettant un froid autour de cette si jolie musique !

Evidement, quoi de plus effrayant qu'un mix, surplomblé par un médium négligé à l'égard d'une égalisation vite faîtes !

Artistique :

L'origine de ce morceau pourrais, certes, passer dans un film "hollywoodien" et l'ont-ne-renierais pas sa grande ampleur, en matière de "classique" (quoique, chez moi, il est marqué en tant que "musique de film" ; la donne à changer apparement) ?

C'est pour autant que je me comble d'images de dessins animés, qui ferais sans doute plus la méga-intensité, plutôt que celle d'un film à "trop grand budget" !

Mad Max

rellic

L'avis de rellic sur "Autour de la terre"

Technique :

Il me semble reconnaitre certains sons VST !

Artistique :

Ca m'a fait voyager en effet ! J'aime beaucoup !

L'avis de Anonyme sur "pirates"

Technique :

Pas simple de gérer vélocités et autres pp vers ff, les percus constantes, limite dans une envie de transe et tradi, sont vraiment intéressantes et auraient peut-être mérité d’être davantage soulignées par d'autres (?) ou plus devant (?)... J'aime bien en tout cas!

Artistique :

C'est classé en "musique classique"... Pourquoi pas, effectivement, dans l'esprit d'une musique de film ou d'un jeu vidéo. Il manque selon moi des envolées lyriques en background sur les "plages" harmoniques, et plus de petits contrepoints par-ci par-là. Quant aux idées, je les trouve sympathiques et à développer car parfois, un peu répétitives - penser aux modulations furtives, voire superpositions polytonales expresses, plus de nuances, écouter "la Belle et la Bête" de Ravel, etc... Très sympa, bravo!