TriYop

L'avis de TriYop sur "Chapeloise en Dm (Trad. Instr. avec Alix)"

Publié le 11/10/2012
Technique :

C'est juste le son qu'on aimerait avoir dans tout bal folk "sonorisé" digne de ce nom. Très bon équilibre sonore.

Le cliquetis du diato qui est décalé avec la percussion donne toutefois une impression d'imprécision rythmique à mon avis, d'où seulement 9.

Artistique :

Bien que ceci me rappelle étrangement plusieurs autres danses entendues ici ou là (dont une certaine "danse de l'ours"), j'ai juste adoré et seule une partenaire me manque pour pouvoir entrer dans la danse.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Au Début"

Technique :

L'intro est sympa, les parties guitare country très réussies. Beau timbre de voix, clair et bien audible dans le mix.

Artistique :

Les paroles sont très bien écrites. Même si la chanson manque peut-être d'une petite touche d'originalité, elle reste néanmoins bien agréable à écouter.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "L'âme est belle"

Technique :

Toujours ce style épuré, facilement identifiable maintenant. La rythmique soft-rock s'éloigne un peu du style jazz habituel, ce qui apporte un peu de renouveau.

L'arrangement est bien agencé : nappes de synthés, pianos électriques et solo guitare légèrement saturée colorant judicieusement et avec délicatesse le morceau. La basse très atténuée (un peu trop peut-être ?)accentue l'impression de légèreté...

Artistique :

... suggérée par le texte : un message d'amour et d'optimisme sur la nature humaine, une invitation au dépassement de nos vils instincts et à l'élévation spirituelle.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "You Breathe (Side by Side)"

Technique :

Rien à dire, c'est nickel, pro, stéréo, démontable et de compétition.

Artistique :

Que voilà une jolie balade, les harmonisations de la (superbe) voix, le chorus de la (jolie itou) guitare nous gardent la tête au chaud par ce temps moisi.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Le lys et la rose"

Technique :

Le son est parfait et toutes les mini-imperfections sont un délice qui nous rappelle que tu n'as pas utilisé un VST. Chaque frisette, chaque note un peu pas trop réussie est une humanité musicale.

Artistique :

Ce morceau qui sonne très baroque du XVIème (arrondissement)est un régal .

berl

L'avis de berl sur "Chapeloise en Dm (Trad. Instr. avec Alix)"

Technique :

Ouééé le son du diato ! Pile comme je l'aime !
Par contre, le feutrage du clavier de "2915", c'est un truc que tu pourrais faire un dimanche ou tu t'ennuies : je connais bien le double effet castagnette du Hohner 2915 vintage, mais tu noteras qu'il tombe légèrement ***après*** la note ;-)
Le son d'un accordéon, ce n'est pas facile à bien faire et on entend des horreurs parfois, en live mais même sur disque. Une anche d'accordéon émet tellement d'harmoniques, dont certaines aussi fortes, voire plus fortes que la fondamentale que faire un beau son, c'est de la sculpture d'harmoniques (et un bon accordéon + un bon micro). Le jeu est nickel, le sculpteur a assuré !
Bon, la flûte à bec maintenant. Précise dans son jeu, bien qu'on sente la jeunesse du musicien dans ses liaisons et détachés, beau son aéré.
Pour ma part, je trouve que le mix est parfait pour de la musique trad "qui bouge" et que la basse et rythmique sont à leur place. Affaire de goût...

Artistique :

Le thème est classique - en fait, j'ai l'impression que ce sont 2 thèmes que je connais qui ont été mélangés. C'est souvent le cas en musique trad. C'est peut-être la version que je connais qui est le mélange de deux autres, d'ailleurs.
Le coup de l'autotune est rigolo et bien vu, ça me donne envie d'essayer pour voir comment il réagit sur différents diatos... ce pauvre autotune ne sait pas comment réagir face à un contenu harmonique monstrueux ?
J'aime bien la basse, qui se la joue "bourdon" à certains moments.

Studiodragon

L'avis de Studiodragon sur "La fin ? (Instrumental)"

Technique :

La précision rythmique n'est pas assez soutenue et manque juste un poil de régularité.
Du coup ca donne un petit retard dans les transitions.
Beau morceau quand même, la qualité et le mélange des sons sont bons.

Artistique :

Les sons sont bien choisis, et il y a des harmonies que j'apprécie vraiment.
Pour amener plus de poids et de profondeur, peut être envisager une autre version avec un rythme plus régulier,du temps et un bon texte, et ça roule ma poule.
The End is travel .....Bonne continuation ...

L'avis de Anonyme sur "Au Début"

Technique :

L'intro pose bien l'ambiance.. j'aime le côté "lourd" des basses..
la guitare slide est chouette. La partie arpégée, bien aussi.
Timbre de voix agréable.

Artistique :

J'aime beaucoup l'ambiance... un p'tit côté ballade country.

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "You Breathe (Side by Side)"

Technique :

Superbe, bien sûr. Le contraire serait étonnant.

Artistique :

Back to basics, tu dis ?
Heu... ça m'étonnerais quand même que la gratte soit une poubelle, que le micro chant soit un brol Prisunic et je ne cause pas des traitements et effets utilisés. C'est des basics de luxe, quoi. ;-)
J'suis d'ailleurs un peu étonné de la quantité de delay utilisée sur la guitare mais là je chipote, tout est superbe et les double voix aussi. Bravo, les artistes, c'est du très job. Comme d'hab, quoi. ;-)

Alors, à quand une compo avec gratte accordée à la va comme j'te pousse et vieilles cordes rouillées, un ampli qui ronfle comme un diesel, des pistes mal nettoyées... :-)

Studiodragon

L'avis de Studiodragon sur "Caroline"

C_A_R_O_L_I_N_E
Les enchaînements sont fluides mais la qualité du son ...äähh

Artistique :

Bon, pas un fan du mix, de la qualité sonore et de la voix
Mais les synthés, la mélodie, le refrain, les transitions, et le texte c'est bon.
Bonne continuation ...