Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "société( nouvel version)"

Technique :

La voix est trop forte, ça agresse un peu d'entrée de jeu, et il y a un écho un peu envahissant, pour le reste de l'instrumentation, c'est tout à fait convenable.

Artistique :

Un gros morceau rock, voire punk un peu quand même, si bien au niveau du son que des paroles, j'aime beaucoup la fin, à partir du solo (que je trouve bon) et la voix sur la fin, qui s'énerve, paradoxalement beaucoup moins criarde qu'au début du morceau.

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Dance With Me (Side by Side)"

Technique :

RAS au niveau du son, on sent l'expérience dans le domaine!
Le morceau coule tout seul, on dirait un tube de la radio.

Artistique :

J'aime bien ce côté ballade, les voix envoutantes... Un régal!

C'est tout bon! Chapal les artistes!

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "La chanson du mégalo"

Technique :

Le son est très correct, si ce n'est un problème de spacialisation. Vraiment dommage parce que le reste est plutôt clair et bien équilibré.

Artistique :

J'aime bien l'idée, le message est vrai, y'en a plein des comme décrit!

Un bon gros riff autour du quel est articulé le morceau, ça roule, même si l'ensemble est aussi un peu répétitif comme sur d'autres morceaux, mais les idées sont là, c'est encourageant!
Le passage en angliche entre 1.00 et 1.20 m'évoque nirvana, j'aime bien.
Encore une fin coupée nette, ça je suis pas fan.

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Propaganda (avec Moon et Disciple)"

Technique :

Le son est super, tout est carré, niveau mise en place, mixage des instruments....
Les sons semblent très recherchés et bien travaillés.
Bon boulot fourni par le trio. Et quel groove!!!

Artistique :

Bon groove, très bon niveau, voilà un morceau original; ça m'évoque un peu les lignes de basse de Flea, et on replonge dans le mouvement disco; la boule à facette est de rigueur pour l'écoute de ce morcif! J'adore!

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Ce qu'on ne peut assumer"

Technique :

Le son est bon, RAS, guitares, batterie, voix, tout est clair et distinct.

Artistique :

Bon thème, bon riff, très rock'n'roll, avec une certaine retenue toutefois, j'aime bien.
Ça manque un peu de relief, le morceau est un peu linéaire.
La fin est trop rapide, ça coupe net, on dirait une fin à la Gratt'oche! :D

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Un monde parfait (avec Ludwigh)"

Technique :

Tout roule, l'ensemble se tient, le morcif est cohérent, j'aime bien la voix un peu rauque.
Et Loulou est un super zicos, mais ce n'est plus à démontrer!

Artistique :

J'aime bien le son, et le morceau, globalement, mais il y a une certaine monotonie je trouve si on considère le morceau sur sa globalité.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Alexandrie"

Publié le 21/05/2012
Technique :

Oula. C'est du très high level là... Ça a l'air super facile quand tu joues, voilà que je me remets à faire de l'air-guitare. Je ne suis pas guitariste mais j'ai la bouche ouverte en t'écoutant tellement je suis impressionné !

Artistique :

C'est vraiment magnifique. J'applaudis des huit mains. Sans parler de la technique de jeu, la construction en elle-même du morceau est du plus bel effet. Tout y est. Non seulement tu joues avec les silences mais aussi avec la palette des émotions. Un très grand bravo.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Alexandrie"

Publié le 20/05/2012
Technique :

Respect Monsieur Ownowl.Quelle maîtrise!

Artistique :

Tu as toute mon admiration. Un magnifique morceau, on ne sait même plus quoi dire car on a juste envie de fermer les yeux et écouter. Bravo et merci pour ce bijou.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Alexandrie"

Publié le 20/05/2012

RAS

Artistique :

Ce morceau est magnifique, émouvant, puissant, superbe. Que rajouter de plus ? Bravo, bravo.

ODehel

L'avis de ODehel sur "Par on commencer - "

Publié le 18/05/2012
Technique :

- J'arrive pas toujours à bien comprendre les paroles (la faute aussi aux forumistes incriminés).
- La batterie et la basse sont trop en retrait sur ce type de morceau.

Artistique :

- Je reconnais bien les guitares de cortmgm avec qui j'ai eu le plaisir de travailler précédemment.
- L'alternance des deux thèmes est ce que je préfère dans ce morceau.
- Le refrain se retient facilement aussi.