L'avis de Anonyme sur "Bientôt"

Technique :

Jusque là, tout va bien !

Artistique :

Il y a dans cette musique un délicieux mélange entre des fragrances de compositeurs passés (par ex. Debussy ou Fauré) et une touche de modernisme rythmique. Le choix des timbres est à la fois surprenant et rassurant. Pas de "gros sons" qui en mettent plein la vue des oreilles. La musique à l'état pur a toutes les chances d'être entendue tant l'instrumentation est judicieuse et discrète.
Je suis conquis par ces trop courtes mesures. Merci Patrikoo.

L'avis de Anonyme sur "Fugué"

Technique :

Pas de commentaire particulier sur le plan technique. Je n'ai pas entendu de choses fausses en dépit de plusieurs écoutes attentives. (Ou alors je n'ai pas bien compris le commentaire de l'honorable Mad Max) Le piano est honnête en ce qui concerne le son.

Artistique :

Une écriture subtile et intelligente pour une page d'une belle inspiration.
Je ne vais pas ouvrir ici une polémique ; ce n'est pas un espace forum ! Mais je suis toujours un peu déçu que de telles petites merveilles passent, le plus souvent, presque inaperçues.
Bref ... ce "Fugué" est bien agréable à écouter. Je ne peux que te féliciter, Patrikoo, pour cette superbe musique.

Technique :

J'ai rien entendu qui me choque du point de vue technique. Donc : 10 !

Artistique :

J'aime vraiment beaucoup ! Une très jolie musique rehaussée par les voix marmottines (le seul mammifère fouisseur à cri polyphonique) que je savais pas qu'elle pouvait monter si haut (t'as combien de n'octaves à ta voix, Marm ?). Et cette guitare éclectique en 2:39 ... une pure merveille.
Je déclenche la machine à 10 laissée par notre vieux pote (les anciens comprendront). Pas laisser perdre le matos ! Et bling !

Question subsidiaire : c'est quoi qu'elle raconte, l'histoire ?

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Beside me"

Technique :

Très bonne guitare et très bonne sonorité de synthé
Le morceau aurait été amélioré si le synthé était moins répétitif, un peu moins pattern qui tourne
L'accent anglais gagnerai à être moins franchouillard (pas mieux)

Artistique :

J'ai adoré, un des meilleurs morceaux que j'ai écouté sur AF
La mélodie est top
Bonne continuation

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Electropop"

Technique :

Ya rien à dire, c'est super bien fait

Artistique :

Alors là, je croyais que tu faisais que des musiques de film avec violons et tuti...
Mais là, c'est top: un morceau électro pop énergique. Ca marcherait bien quand même comme BO de film ;)
C'est trop bien, un des meilleur titre que j'ai écouté sur AF
J'en veux encore

Neil Erua

L'avis de Neil Erua sur "Daman-celamo (avec Marmotte)"

Publié le 13/09/2012
Technique :

Super travail sur les voix comme toujours avec Marmotte: une vraie maitrise de l'harmonie et du groove et puis bon... un timbre de voix vachement agréable quoi !
La gratte et la voix se fondent à la perfection ryhmiquement pour honnorer la mélodie.
Mise à part que je n'aime pas trop le son de la guitare lead à la fin (disons que j'aimerais qu'il me surprenne davantage), j'adore le foutoire sonnore du final qui contraste avec la précision chirurgicale du début .

Artistique :

D'ordinnaire lorsque Ownowl nous pond tout seul une pièce de guitare, il nous fait voyager.D'ordinaire lorsque Marmotte pousse la chansonnette, on fait une grosse balade. La sommation de deux sensibilités nous transporte d'emblée.Je regrette juste de ne pas comprendre les paroles et donc l'intention des Artistes mais ce n'est dû qu'à mon inculture !
Chappe ô Bah !

Publié le 10/09/2012
Technique :

Comme dab rien à redire!!!!

Artistique :

Personnellement,je préfère la première partie du morceau (que je trouve vraiment ....belle). Je suis un peu moins "sensible" à l'arrivée de l'électricité et la fin me ramène en Espagne et, à mes oreilles ,ça me fait voyager avec un moyen de transport un tout petit peu trop rapide.
Cela dit ça n'engage que moi.

Technique :

Bien beaux arrangements... de belles mélodies.

Les harmonisations vocales de Marmotte sont assez mortelles.

Artistique :

Très très chouette morceau...

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Daman-celamo (avec Marmotte)"

Technique :

coooool !! du flamenco africanisant progressif :-))) ... je comprends que tu n'aies trouvé que "inclassable" pour le style hihi ... les guitares sont magnifiques (toutes) et les voix délicieuses !!

Artistique :

c'est frais et doux tout en restant riche et pointu ... le tout enveloppé d'une étoffe aux couleurs vives et chaleureuses = j'adore !!
ps : faudrait que tu me présentes cette chanteuse hein ...

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Daman-celamo (avec Marmotte)"

Technique :

c'est beau , c'est rafraîchissant .
la quasi absence de rythmique me plaît . ça change des musiques d'Afrique qui font la part
aux djembés ,Tamtam et autres percus .

Artistique :

personnellement je n'aime pas trop la fin avec les effets qui répètent .C' est mon avis ;
sinon l'accompagnement à la guitare et la voix sont parfaits .