spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Chapeloise en Dm (Trad. Instr. avec Alix)"

Technique :

ça change de ce que l'on entend d'habitude dans la rubrique Compos , c'est super rafraîchissant .
Alix à la flûte , trés précis . toute en légèreté .
c'est vrai qu' à 1'50" ça surprend un peu , mais c'est original

Artistique :

grande originalité , je reste sans voix , en composant cette version , vous avez dû être inspiré par vos ancètres , en tout cas , ils seraient fiers de vous .

L'avis de Anonyme sur "L'un de nous deux"

youpi

super méga sexy ta voix
chaude, fraiche, très agréable
un peu de la même mouvance que BB Brunes (qui ont un chanteur parfait), en plus planant
je pense que le chant, super bien ton jeux, serait à retravailler sur quelques points, pour avoir des mots qui claquent plus avec ton texte
à peine car c'est très bien
bonne idée le piano sur la fin
donc encore un peu vert mais vraiment terrible !

L'avis de Anonyme sur "Anti-berceuse"

sympatoche tonique
jolie voix beau grain

Artistique :

ça fait un bon titre, vif,
je pense qu'il pourrait d'autres arrangements et mélodie sur la voix à certains moments

cool,
j'aimerais mieux ta voix plus en avant

L'avis de Anonyme sur "Puisse enfin (avec Neil Erua)"

Technique :

obligée d'écouter au casque car sur enceintes, la voix ne sort pas assez devant
ça m'a frustrée de ne pas entendre le grain à l'air libre
super jolie voix d'ailleurs, mais sous mixée , pas au début, mais par la suite, en gros 2me partie

Artistique :

chouette ballade dans cette mystérieuse forêt
y'a du style, c'est du Wolfenfolk Vaporeux Brocéliandais
j'aime bien, encore un peu vert , mix et belle voix, allez envoyez le grain quoi !

très chouette conte

ps: y'avait des plantes ou des champidrôles aussi non ?

édit: super 3me partie, ça boucle impec !

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Chapeloise en Dm (Trad. Instr. avec Alix)"

Technique :

- Précision et qualité du son ?
Même si c'est du très bon comme d'hab, il y a des trucs que mes oreilles n'ont pas bien entendu. Soit c'est mes p'tits HP de bureau qui sont fatigués (possible) ou bien mes oreilles qui déclinent (fort possible malheureusement)
- Transitions, enchaînements ?
A part l'intro en 3/4 qui m'a déstabilisé, la structure est celle avec laquelle j'ai l'habitude dans les bals folk
- Jeu des instrumentistes ? ...
Tout le monde me semble carré. Remarque avec Papa Jean-Luc y'a peut-être plutôt intérêt

9 et demie virgule8998877

-Créativité, originalité ?
Air très connu des habitués des bals folk donc pas de créativité pour moi, mais grande originalité du côté de l'instrumention
-Forme globale du morceau ? ...
Voilà qui donne envie de se lever de sa chaise de bureau et faire les pas de Chapeloise

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Puisse enfin (avec Neil Erua)"

Technique :

Le son ? Large et profond comme on les aime.
Très beaux sons de guitare bien blues, bien gras.
Un bon point à la basse qui anime le fond de la classe.

J'aurais fait péter la batterie un peu plus mais c'est ton choix.

Artistique :

Je plussoie avec le Musimil des îles.

J'aime bien la fin après le break, c'est glauque.

L'avis de Anonyme sur "Puisse enfin (avec Neil Erua)"

R.A.S.

Artistique :

Moi qui suis un puits de science, et pas que musical, je vais t'espliquer, mon p'tit gars : Expérimental / Post Rock, ça veut dire que tu expérimentes une zique qui va passer à la radio dans des émissions de Rock and roll (le poste Rock !).
Cela lâché (je prendrai mes gouttes après), je trouve ce titre très sympa et porteur d'une ambiance intéressante. L'arrangement est réussi et sert bien la musique. J'ai un faible pour les ponctus de guitare saturée, ça relance bien la sauce. Le silence en 3:50 est une trouvaille avec sa reprise d'un orgue un peu classique (ça m'a un peu rappelé "le Bal des Lazes"). Bref, une belle chanson bien mise en scène.

P.S. : Merci pour la précision de la feuille de papier A4, je me demandais le format, justement ...

L'avis de Anonyme sur "Les années se sont fanées"

Technique :

R.A.S. Joli son techniquement sans défauts majeurs

Artistique :

Très jolie chanson (qui m'avait échappé à sa sortie semble-t-il) porteuse d'un texte sympa. L'arrangement est discret et intelligemment efficace. Une ambiance agréable, douce, calme et tendrement nostalgique. Une réussite !
Bravo.

L'avis de Anonyme sur "Chapeloise en Dm (Trad. Instr. avec Alix)"

Technique :

Ah, les bruits de frettes du diato, quel charme !

Ça rajoute à la perfection technique de l'enregistrement !

Artistique :

Un petit côté "chanson de marins" (mineur avec une sous-tonique en place de la sensible !)
C'est quoi, Jean-Luc, le chien qui pleure en 1:48 ? J'espère que vous lui avez pas fait de mal à c'te pauv' bête !
C'est entraînant, frais, agréable ... Qu'ajouter ? Sympa l'entrée à 3/4 avant ce que je suppose être un 6/8 ('vec toi, je me méfie ...)
Une belle musique qui nous ramène dans des autrefois qu'on n'a pas connus (pas assez vieux) mais qui me manquent quand même.

Bravo et ... un sucre au chien !

P.S. : j'avais pas vu le com de la Mitchouille, là en-dessous, avant d'écrire le mien. Elle m'énerve celle-là à copier !

APDy

L'avis de APDy sur "Puisse enfin (avec Neil Erua)"

Technique :

bon mix (la BAR est parfois un peu déséquilibrée à mon goût - grosse caisse un peu forte et mate). J'aurais aimé un vraie batterie en plus de la BAR... La voix et les guitares son tops.

Artistique :

waouh, quelle voix ! Ca sonne et c'est original. La basse en avant c'est un parti pris mais pourquoi pas. Les guitares sont aussi très biens. Bravo les gars !