L'avis de Anonyme sur "Chapeloise en Dm (Trad. Instr. avec Alix)"

Technique :

j'adore entendre le bruit de l'instrument, touches et souffle, génial ça vit

super jolie
c'est quoi le bidule qui fait tout drôle ? notamment à 1'48, c'est avec un effet? c'est marrant !
super chouettos , bravo la flûte
c'est du roots, du vrai, du profondamental à vocation de mise en liesse, c'est pour ça que ça reste dans la tête...

coyote14

L'avis de coyote14 sur "ZUNK (bass cover)"

Technique :

Que c'est bien réussi, d'entrée de jeu: groove implacable, mise en place irréprochable, servi par des sons très bien choisis et vivants. L'utilisation des effets est très bien sentie, puisque chaque instrument, bien que traité différemment, trouve sa place dans l'espace stéréo. La basse et la batterie sont en avant, le reste a un peu plus de profondeur et de chaleur, et c'est une réussite d'un bout à l'autre.
Même le passage free-jazz au saxo, pourtant avec une réverb très appuyée, trouve sa place dans tout cela.

Artistique :

C'est le genre de musique qui ne laisse pas indifférent, et personnellement, j'adore! Dans ce style très technique, le morceau ne fait aucune démonstration de virtuosité vaine, mais apporte par touches successive, sa contribution. Le morceau a aussi le bon goût de ne pas durer trop longtemps, lui laissant le temps d'évoluer juste ce qu'il faut, et la fin qui peut paraître prématurée vient clore tout cela au bon moment, celui où l'on aurait commencé à s'ennuyer.

Bravo!

Smily67

L'avis de Smily67 sur "Anti-berceuse"

Technique :

La justesse du doublage voix est un peu light ceci dit jolie voix qui mériterait un peu plus d'expression, un chouilla trop sur la retenue...par rapport à guitare heroes qui l'accompagne ^^
La batterie est bien stylée rock mais c'est vraiment trop plat malgré le nombre de break..c'est limite boite à rythme.. heureusement que la charley se desserre parfois..

Artistique :

c'est assez original et le morceau avance bien. Le concept anti-berceuse et berceuse ça pourrais être mieux si la compo était réellement une "anti-berceuse"...

babaorum

L'avis de babaorum sur "Fume ! (avec BB mitch)"

Technique :

le son général est bon, c'est pas froid , ça fume ! ;-).

Artistique :

La voix de BB est très en avant et mise en valeur, par un bel enregistrement.
Le son de batterie est excellent. Un morceau chouettos

babaorum

L'avis de babaorum sur "The fall of Ireland"

Technique :

Beau son. Le mix est clair.

Artistique :

Belles percus je trouve, bien dosées dans le mix, les sons celtiques sont bien utilisés, il y a un break, très bonne idée, juste après le break c'est très beau.
J'aime bien l'intro aussi. Beau taff

babaorum

L'avis de babaorum sur "Brasseur de vent [MOF]"

WOUF

Artistique :

Ca sonne pro (la basse est vraiment énorme). C'est tranquille, c'est bien, c'est beau.
Les choeurs de Marmotte sont comme d'hab parfaits comme l'instru, et le son global est comment dire ... génial.
(marrant le break Reggae)
Bravo

coyote14

L'avis de coyote14 sur "Dans mon Jus"

Technique :

La voix lead ne ressort pas assez du mix au niveau intelligibilité. ça va encore, mais c'est limite. C'est le seul véritable point faible, et encore, il n'y a pas matière à scandale.

Magnifique travail sur les chœurs (1'08 et après). Les cordes, les cuivres, le beau son de basse, donnent beaucoup de valeur au mix. Il y a, ça se voit, ça se sent, un très très gros travail sur le mix, qui est pleinement au service de la chanson. Mille bravo!

Artistique :

J'aime bien cette voix haut perchée mais qui est pleine de douceur néanmoins. Il y a beaucoup de choses à faire avec une voix pareille, je serais curieux de l'entendre dans un registre plus émotionnel.

Le morceaux est pop, mais contrairement à 95% des morceaux que j'écoute dans ce genre, la construction mélodique est très, très riche. Il y a des gens qui savent écrire des chansons, fichtre.

La variation à partir de 1'57 est exceptionnelle, très bien trouvée et mise en œuvre.

J'aime bien les paroles, beaucoup, même. Elles s'autorisent quelques insolences qui amènent un peu de piquant.

Superbe morceau! Je vais aller écouter les autres, tiens!

coyote14

L'avis de coyote14 sur "Saoule-toi de bruits (avec Arnice)"

Technique :

ho: c'est quoi ce bazar? Celle superbe voix inintelligible (trop d'effet, même si on sent bien que c'est recherché). Diction impeccable, c'est toujours aussi pro question technique vocale.

Le lead de guitare est impeccable. Le son de batterie n'est pas mal du tout, surtout sur le couplet où on distingue bien l'ensemble, qui sonne live: c'était voulu, c'est réussi.

Artistique :

Je vais essayer de passer outre le fait que je n'aime pas le rock.

J'ai du mal à juger des paroles, parce qu'il faut faire un réel effort pour les comprendre, à cause de cette méchante avalanche d'effets. Rhalala.

Au-delà de la construction très rock classique qui n'autorise pas beaucoup d'incartade, la construction mélodique est quand même très datée: si c'est un revival, c'est réussi, ceci dit.

C'est la voix qui porte le morceau, parce que, vraiment, elle est très juste dans l'interprétation, réellement. J'aimerais chanter comme ça, tiens!

coyote14

L'avis de coyote14 sur "L'un de nous deux"

Technique :

Arf, il y a du bon et du moins bon.

Commençons par le bon, la voix est bien captée, très justement mise en avant, on comprend bien les paroles.

Le voix est à peu près juste (quelques notes un peu hasardeuses, mais pas trop).

Au niveau de la musique, le son est trop renfermé! ça manque d'air! (sauf pour la voix). Vite, des EQ pour ouvrir le haut du spectre et libérer le son!

Artistique :

Morceau pop rock de construction classique (très, très). Le mélange rock / piano nous rappelle des morceaux des années 70 (Angie!), c'est vrai que cela ne se fait plus trop actuellement, mais moi, ça m'a bien botté.

La mélodie est sympa, les paroles aussi, bien qu'on ne trouve rien ici qui rende le morceau remarquable parmi tout ce qu'on trouve en ligne. En tous cas, rien de choquant à mes oreilles, sauf un petit manque d'audace?

ThomassssR

L'avis de ThomassssR sur "Let me show you my way"

Technique :

Le son de guitare est comme toujours super, on retrouve un peu le même jeu de guitare que dans l'une de tes anciennes musiques, A different will si je me souviens bien.
Au niveau de l'enregistrement voix, j'ai l'impression qu'il y a un peu de souffle, tu chantes avec une bonette? Sinon je pense qu'un coup d'EQ pour baisser un peu les graves serait pas de trop, ça égaliserait le timbre je pense, enfin à essayer!
Sinon j'accroche pas au son que tu as mis à 2:06, je trouve que ça casse un peu la chanson, tu aurais du choisir le son d'un autre instrument, j'aurais bien vu un mélodica, ça aurait été super, essaye de jouer la même partie avec!

Artistique :

Une musique qui reste dans le même style que tes précédentes, et comme j'aime bien les précédentes, j'aime celle ci, juste comme je l'ai dit plus haut, tu aurais pris un autre son a 2:06 j'aurais accroché totalement! Peut être baisser le pad derrière la guitare!
J'aime beaucoup, je met 9.