Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Bad Sign (Side by Side)"

Technique :

Bon morcif, bon groove, mais c'est un petit peu faux parfois nan? (la guitare)
Enfin, bon je peux parler je suis loin d'en faire autant, et je trouve que le son a un grain particulier, une personnalité, une signature sonore dans le mix, quoi.

Artistique :

J'aime beaucoup la voix, bien que le son global du morceau me chatouille agréablement les esgourdes. Une super interprétation en tout cas, pour un très bon morcif bien rock, tout en retenue. Excellent!

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "D'Isabelle (avec Ph. Rochefort)"

Technique :

J'adore l'instru mais pas vraiment le mix. Il y a quelque chose qui me gêne, mais je n'arrive pas saisir quoi précisément, la voix notamment ne s'accorde pas bien au reste je trouve.
Concernant le reste, rien à redire, on est en terrain connu, et on peut faire confiance à ces deux pointures. Je suis jaloux du solo de gratte, aussi.

Artistique :

Un bon morceau de rock, auquel je ne trouve rien à redire, mais qui ne m'accroche pas particulièrement non plus. Bien sûr, ça n'empêche en rien de reconnaître et respecter le travail!

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Serial joke (Avec BB Mitch)"

Technique :

Rien à ajouter, si ce n'est que le filtre sur la voix ne me dérange pas tant que ça.
Mitch est définitivement une excellente interprète!
Déjà dit, mais manque peut être un peu de basses pour coller mieux au style.

Artistique :

Un p'tit rap avec des accords un peu jazzy, ça change, j'aime bien.
L'instru est vraiment bonne je trouve.

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "L'illusionniste (avec _d j a n g o)"

Technique :

Rien à redire, c'est rond, c'est chaud, c'est beau!
Le jeu de guitare est vraiment très bon, le reste aussi d'ailleurs.

Artistique :

Excellent petit morceau, jazzy à souhaits, avec des jeux d'harmonies sur les voix.
Très intéressant!

L'avis de Anonyme sur "Dreaming in the Flux Part II"

Publié le 30/05/2012
Technique :

... l'intro donne le ton direct, on rentre bien dedans.
Toute la partie chamanique est bien tripante.

Le changement qui s'annonce à 1 m 33, et la partie qui suit est chouette.

C'est bien construit, les thèmes reviennent à différents moments.

Artistique :

... quand j'ai vu 6 m 40 au début, rock progressif, j'ai eu un peu peur, pas évident de tenir une "tension musicale cohérente" sur une longue durée.... j'ai entendu plein de morceaux à rallonge où on s'ennuie..et là non, bon groove d'ensemble, ça s'écoute bien.

L'avis de Anonyme sur "Dreaming in the Flux Part II"

Publié le 29/05/2012
Technique :

super intro à la basse, simple mais efficace...

Artistique :

ben dis donc, pas la peine de trop tirer sur le calumet !

chouette, on se retrouve en plein trip, les indiens bourrent les british de peyotl, tiens ça leur apprendra, belle chauvauchée, franchement ça le fait je m'ennuie pas,

t'es chaman ou quoi ? t'as de sacrés rêves, bravo!

L'avis de Anonyme sur "Alexandrie"

Publié le 28/05/2012
Technique :

Joli son de guitare, bien défini, bien équilibré.

Artistique :

Oh purée de nous z'ôtres, dis danc ... ti es presque l'égal d'Enrico, mon fréére ! Rien que le soleil tu m'as fait voir, le soleil de chez nous, dis !

Meuh, non, c'est pour rire ... Rien à voir !
Je ne peux que me joindre aux voisins du dessous pour faire chorus dans le registre du compliment. Une composition belle et magnifiquement interprétée. Faut que tu vas sortir un disque, même si c'est que pour les afiens, non ?
Merci pour ce beau moment de musique.

L'avis de Anonyme sur "Alexandrie"

Technique :

Je rejoins les autres avis: c'est très bon on sent que tu virevoltes avec plaisir sur tes cordes, mention très bien pour les passages du fortissimo au pianissimo...
Bravo l'artiste

IDEM

Vu5150

L'avis de Vu5150 sur "Yellow Pelican (nouveau mix)"

Technique :

Le morceau est très bien réalisé et le jeu est propre .
La voix de Yann est vraiment bonne dans ce morceau en tout cas.
Mention pour le son de la gratte saturée, bien mixée , qui ne mange pas le reste.

Artistique :

J'ai beaucoup aimé ce morceau aux allures San Franciscaines.
bravo Yann

Vu5150

L'avis de Vu5150 sur "Alexandrie"

Technique :

Un jeu que j'envie ..La maitrise de l'instrument est excellente.

Artistique :

Je trouve que l'on est transporté dans votre oeuvre. Je pense que c'est le but ultime de tout compositeur donc , bravo et bravo
bixente