ODehel

L'avis de ODehel sur "J'ai mal - "

Technique :

- La voix leader fait bien vivre le texte, en renforçant la signification des mots.
- Les instruments soutiennent la voix.

Artistique :

- On retrouve un peu l'ambiance des chansons de Bénabar.
- Le texte est bien travaillé et l'histoire est marrante.

ODehel

L'avis de ODehel sur "BB didn't come to play - "

Technique :

- La voix leader est moins posée que sur Muerte.
- Celle de BB Mitch est plus présente et enrichit le morceau.
- Le solo de guitare intermédiaire est sympathique.

Artistique :

- Un mix différent de Muerte. Mes oreilles ont plus de mal avec cette version, notamment sur l'intro qui ne donne une ambiance qui me semble moins adaptée.

ODehel

L'avis de ODehel sur "Compote - "

Technique :

- La partie de basse est l'un des principaux de cette compo.
- Le mix manque peut-être de relief pour donner plus de clinquant à l'ensemble.

Artistique :

- J'aime l'ambiance générale du morceau. J'ai l'impression d'entendre plusieurs styles de musique mélangés.
- Il aurait fallu trouver un pont pour casser un peu le thème qui revient peut-être un peu trop.

ODehel

L'avis de ODehel sur "Muerte - "

Technique :

- Les synthés soulignent bien le refrain, ça donne un côté aérien supplémentaire en plus de la reverb.
- La voix leader a les bonnes intonations par rapport à l'ambiance du morceau.

Artistique :

- Le refrain est bien senti, on le retient facilement.
- La venue de BB Mitch en guest est bien pensée. Le texte est original et bien construit.
- Pour moi, un des meilleurs morceaux de cette saison 25.

ODehel

L'avis de ODehel sur "Les mots - "

Technique :

- Etant donné que la voix leader est chuchotante, il aurait fallu la mettre plus en avant.
- Le mélange des différents sons se fait bien.
- La voix est bien posée.

Artistique :

- L'intro pose bien l'ambiance, j'aime beaucoup.
- Je ne suis pas très fan de rap, mais le texte est travaillé et c'est ce que j'aime.
- J'aurai bien vu une autre partie rapée après le solo de guitare.
- Ambiance générale du morceau sympathique.

kurgh'an

L'avis de kurgh'an sur "Tripping"

salut !

.bonne composition ,on se laisse emporter...
tres agreable.

Artistique :

bon choix, la partie piano en fin de morceau .

phigaro

L'avis de phigaro sur "Under the dark side"

son remarquable
mais surcharge de sons pas de transitions pas d'enchainements

Artistique :

je suis bien embêté avec yoshed que je critique durement ,parce-qu'il a des qualités énormes sous-exploitées,il n'a aucune notion ce que peut être une
COMPOSITION,une construction harmonique,un theme savoir le moduler,le sous-tendre d'accords etc etc ,il y a aussi sa cohorte de courtisans qui ne lui rendent pas service,j'ai lu leurs avis.yoshed fais moi plaisir travaille la composition.

j'apprecie au plus haut point ta courtoisie et ta gentillesse dans tes reponses

L'avis de Anonyme sur "Bad Sign (Side by Side)"

Technique :

Pourquoi tant de décalage ?

D'une guitare mal saturé, ont ne peux que distingué la batterie qui rame derrière, comme une barque qu'ont aurais jeté à l'eau sans se soucier si elle était équipé de ses rames !

Puis d'une voix étouffante, étouffé par les fluctuations de la basse qui signe ses notes par de gros vrombissements, ont ne peux que comprendre que la voix (ou le mic), n'était pas assez "faderiser", voire, pousser à leurs extrèmes, pour se confondre avec la saturation de la guitare, elle-même, n'en pouvant plus de ne pas être en accords parfait avec le rythme voulue !

Le jeu des instrumentistes s'en ressens donc dès les premières notes de ce style, si, high en blues rock !

Un décalage de trop !

Que comprendre donc, lorsque, à la différence des autres compos de cet excelent FredB, nous avait habitué à beaucoup mieux que ce qui ressort de ce morceau !

En loccurence, un texte mal engagé qui ne colle que très "bizarrement" avec les instrus qui l'englobent !

FredB nous avais donc bel et bien coinvaicu, auparavant, en faisant glissé ses compos à sa sauce et sans jamais prendre la direction de l'extrème qui ne conviens pas aux style qu'il tente maintenant de faire passé !

Mad Max

ownowl

L'avis de ownowl sur "intro / silver map"

gros et beau son

Artistique :

guilmour ne doit pas beaucoup de secret pour toi ;-)
un beau voyage dans une musique intemporelle

ownowl

L'avis de ownowl sur "Three little birds"

Technique :

moi aussi j'aime bien les chœurs, je les aurais peut être disposé un peu plus loin dans le mix par contre, et avec peut être une égalisation différente des choeurs par rapport à la voix lead qui les rendrait plus neutres, donc plus complémentaires. Pour moi tu as plus une voix de chant lead (car charismatique) que de choriste.

Artistique :

marrant la guitare sur les temps forts (mais modérément convaincu quand même ;-)). Mais comme tu l'annonce, tu expérimente, et ça c'est très bien.
Chouette reprise