J-Luc

L'avis de J-Luc sur "War in the west"

Publié le 20/02/2012
Technique :

Bah, son et mise en place Yoshed inside, garantie de 10 ans...
9/10 à cause de la guitare saturée synthétique qui sonne bizarre.

Artistique :

Court mais chaud ! A l'attaaaaaaaaaaaaque !

L'avis de Anonyme sur "Le premier jour"

Publié le 20/02/2012
Technique :

le son, ben r.a.s., c'est du J-Luc, qui maitrise cet aspect avec son talent habituel. j'y aurais relevé un peu la batterie cependant...
la voix fragile et émouvante de Marilou semble parfois un peu noyée dans le mix.
sinon, la basse... ah! la basse !...

Artistique :

ça m'a transporté! c'est beau, tout simplement.
le choix du parlé colle bien au côté poétique, faisant pleinement ressortir l'émotion de la conteuse.
bravo à vous deux, et surtout, continuez!

L'avis de Anonyme sur "Le premier jour"

Technique :

Longtemps ... si longtemps !

Malgré cette voix qui vous envoûte et qui vous charme (presque, si, si), ont ne peux que regretter l'absence quasi "audinaudible" de la batterie, restant en retrait de du reste des instrus, comme souriant à la vie !

La basse, très présente, quand à elle, ne passes pas inaperçue et ronfle de toute sa beautée, accompagnant avec fragilité la rythmique arpégée !

Cette voix cristaline vous donneras donc l'impression de vivre à une autre époque, dans un autre temps, celui où la vie était toujours si belle qu'ont n'aurais voulue qu'elle ne s'arrête jamais !

Artistique :

Un choix très frenchy, avec accordéon et basse à la parisienne !

Un état qui me rappel les slows d'antans, où l'ont draguais façon 70's !

Une belle et harmonieuse pensé que je ne regrette pas d'avoir connu et emprunté pour ses chemins rocailleux et pleins d'embûche de sur le chemin de la vie qui nous à mené, tous, jusqu'ici !

Bravo donc et merci pour ce jolie morceau, qui m'à fait revivre un instant, le temps de ma jeunesse oublié !

Mad Max

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Le premier jour"

Technique :

--Précision et qualité du son ?
Moi qui connait la version d'origine je peux dire que le son a été bien retravaillé et réhaussé de juste ce qu'il faut.
Les paroles bien claires et détaillés. parfait pour mes oreilles un peu déficientes.

--Transitions, enchaînements ?
La mélodie, les accords tout va ensemble. Rien qui sorte de l'ordinaire, pas d'exploration bizarre des gammes et modes

--Jeu des instrumentistes ? ...
Jean-Luc toujours au top avec son diato, ses arpèges de gratte électrique, et la nouvelle basse fretless
La parolière a choisi de parler son texte, c'est une bonne idée.

--Créativité, originalité ?
Une ballade tranquille signée JLuc. Les images défilent dans la tête en tout cas

--Forme globale du morceau ? ...
Rien d'agressif ça s'écoute tranquille et on se dit zut c'est déjà fini, Encore !

Note globale : seulement 9,95/10 parce que.... heu parce que c'est comme çà. Et puis JLuc sait pourquoi ;-)

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Le premier jour"

Technique :

Arrangement dépouillé et soutenu par une ligne de basse chaleureuse et mélodieuse à souhait, ainsi que par l'accordéon, dont la vibration plaintive insuffle à l'ensemble beaucoup de sensibilité.

Le ton un peu monocorde de la voix est contrebalancé par son timbre légèrement voilé et frémissant, comme noué par l'émotion. Toutefois, j'aurais aimé qu'elle ressorte un peu mieux dans le mix.

Artistique :

Un très beau moment de poèsie et de musique, dans lequel la poètesse nous invite à partager sa méditation et son émerveillement devant les mystères impénétrables de la vie.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Tisser Sa Toile"

Technique :

Parfait, bien en place, orchestration sympa. Les guitares, acoustiques ou électriques, sont superbes.

Artistique :

Jolie chanson, gaie et bienvenue au milieu de cet hiver triste.
Bravo et merci !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "La séparation"

Publié le 18/02/2012

Yes !

Artistique :

A 1 minute, le morceau décolle avec la disto. J'avoue que le début m'a paru un peu fade, mais c'est vite oublié ! Du coup, c'était un peu court (mais bon vu que j'ai rien à dire de ce côté là, je me tais).

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "LookUp "

Publié le 18/02/2012
Technique :

Le son est bon et le jeu savamment distillé.

Artistique :

Perso, j'aurai vu un jeu plus doux avec les balais pour la batterie, mais c'est évidemment subjectif et cela ne m'a pas du tout gêné. J'ai apprécié le morceau tout en douceur lentement distillé dans les oreilles. Toutefois, même s'il y a des variations, il m'a semblé qu'il n'y avait pas assez de rupture , mais là encore c'est subjectif. Au final, j'ai passé un agréable moment !

legwadadada

L'avis de legwadadada sur "Bassline"

Publié le 17/02/2012

RAS

Artistique :

Belle track qui me fait penser a cold play . La mélodie est envoutante , le rythme soutenu , très nerveux .

JADORE !!!!

L'avis de Anonyme sur "C&C2 Part 19"

Publié le 17/02/2012
Technique :

Excellente production. Tout est bien en place, bien mixé, bien égalisé, bien dosé du point de vue effets.

Artistique :

De tous les morceaux "ambient" de Murdoc80, c'est mon préféré, celui que je trouve le plus abouti. La double boucle qui court sur tout le morceau aurait pu naître sous les doigts de Eno ou Steve Reich. Les éléments viennent s'ajouter progressivement, enrichissant le morceau sans jamais l'alourdir. Je suis très fan. Bravo !