L'avis de Rifki sur "IT MUST BE A CAMEL (FZ)"
Publié le 06/05/2012
Bon j'ai écouté jusqu'au bout et je me permet de poster un avis.
C'est une composition assez déstructurée. Effectivement c'est inclassable. le son fait assez "daté" genre les débuts de Marc Serra ou UZEB. A partir de 1,30 Mn je n'ai pas vraiment aimé l'arrivée des synthés trop synthétique à mon goût.
Il manque d'une mélodie attractive. Si c'est pour une approche commerciale, une démonstration pour attirer un client potentiel sur AF c'est un peu raté.
Rien à dire pour la réverb.
Artistique :
Créatif, original je ne sais pas.
C'est long.
Je tiens à préciser qu'Audio Fanzine est une communauté de musiciens pour beaucoup passionnés. On pose ici ses compositions, on fait preuve d'humilité. Ainsi on récupère des conseils avisés et constructifs pour progresser. C'est le genre de démarche à prendre en compte. C'est un vrai lieu d'échange et d'amitié.
Enfin le titre écrit en lettre CAPITALE jure un peu dans la playlist. La aussi il faudrait faire preuve d'un peu plus de modération.
Voilà maintenant tu es furax contre moi mais c'est pas grave. J'assumes au taquet ! Yeah !!!
Au fait ! ça manque un peu de disto
L'avis de J-Luc sur "Serial joke (Avec BB Mitch)"
Publié le 06/05/2012
J'aurais, comme mon collègue, préféré une voix plus naturelle et moins réverbérée puisque les gaziers qui pratiquent ce staïle ont le micro collé à la glotte.
Sinon, le flow de la BB est fort et me rappelle des chansons de Lavilliers dans "O Gringo". Sa voix claire est superbement modulée, très juste comme d'hab et parfaitement articulée.
La Back-track est géniale, à la fois dans les sons et dans l'orchestration.
Artistique :
Par-fait.
Très très bon boulot.
L'avis de Yann de Pins sur "Serial joke (Avec BB Mitch)"
Publié le 06/05/2012
Pas spécialement fan et encore moins de rap, j'avoue que j'aime bien ce que vous avez fait.
Peut être parce que le backtrack me fait plus penser à Portishead qu'à autre chose.
J'aime beaucoup les instrus, le Rhodes discret, le guimick tout du long. Le son des violons est très bon (qu'est ce que c'est ?) et ils sont très bien arrangés.
Seul bémol pour moi, mais c'est personnel, je n'aime pas trop l'effet "vielle radio" sur la voix.
Artistique :
C'est finalement original d'avoir fait un rap sur ce morceau. A la fin quand BB, tu chantes avec sa grosse voix blues, ça le fait aussi. Finalement si tu avais chanté comme ça tout du long, ça aurait fait "BO de James Bond" ce qui aurait été bien aussi mais différent.
Bravo à tous les deux.
L'avis de Anonyme sur "Bulgar from odessa electro"
Publié le 06/05/2012L'avis de Anonyme sur "hora mit tsibel"
Publié le 06/05/2012L'avis de Anonyme sur "Russian Sher"
Publié le 06/05/2012L'avis de Anonyme sur "Propaganda (avec Moon et Disciple)"
Publié le 06/05/2012
ah quelle ambiance !
mix méga nickel
Artistique :
ça balance bien, on se moove, super voix,
bravo pour les arrangements, ce titre c'est un tioube, je le verrai bien passer dans un after, ou au petit mat, à l'heure où c'est plus déglingué et plus suave, forcément plus cosmique
franchement trop bien !
bravo les trois !
L'avis de Anonyme sur "Ressac"
Publié le 06/05/2012L'avis de Anonyme sur "IT MUST BE A CAMEL (FZ)"
Publié le 05/05/2012
Si pas de commentaires, pas d'écoute alors ... !
Je n'en vois pas vraiment l'utilité !
Artistique :
A quoi bon exposé ses compos quand ont ne veut pas d'avis ?
L'avis de J-Luc sur "Russian Sher"
Publié le 05/05/2012Très expressif, j'adore le jeu de tous les instruments.
Artistique :
Etant musicien de bal, j'aime bien quand ça balance, ce qui est le cas de l'excellente deuxième moitié. L'intro est pour moi un peu longue mais l'attente en vaut la peine.
Moitié classique, moitié folk, moitié hip-hop, ce morceau est fabuleux !