L'avis de Anonyme sur "D'Isabelle (avec Ph. Rochefort)"

Publié le 08/05/2012
Technique :

super nickel, je me demande même comment vous auriez pu faire autrement
les arrangements sont excellents

Artistique :

j'adore l'intro, pulse directe, qui se maintient tout le long
très chouette texte
la fin des couplets et le refrain sont très bien trouvés
bravo Jean Louc pour ton chorus et tes guitares

ah pi la voix du Beau, toujours miam

ya du boulot, de l'énergie, de l'intelligence

bon, ben c'est un tioube non ?

saulhudson

L'avis de saulhudson sur "D'Isabelle (avec Ph. Rochefort)"

Technique :

Rien à dire, super en place, prog de batterie très soignée, caisse claire et guitare acoustique auraient méritées d'être un tout petit peu plus présentes, mais c'est un détail ou une affaire de goût.

Artistique :

Les harmonies voix sur les refrains sont très sympas, les notes du solo de guitare bien choisies. J'ai bien aimé le morceau qui bénéficie de bonne idées et d'une prod' qui met en valeur la chanson.
Bravo messieurs !!!!

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "j'ai mal ( compote 25 avec ludwigh )"

Technique :

J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ce morceau. Toutes ces sonorités accoustiques et cette voix brute et voilée, mise en avant dans le mix, réchauffent et compensent les quelques petites imperfections techniques qui, au final, contribuent à l'atmosphère chaleureuse.

Artistique :

La petite mélodie entêtante au piano donne tout de suite beaucoup de caractère au morceau et le texte, qui peu sembler un peu anodin au premier abord, prend vite un ton plus grave, agrémenté toutefois d'une touche d'humour et d'optimisme.

Neil Erua

L'avis de Neil Erua sur "Serial joke (Avec BB Mitch)"

Technique :

Parfait pour la structure, les arrangements et l'équilibre global du mix...
Belle prestation vocale... la reverb pose problème cependant, c'est plus une question d'EQ que de dosage, il y a une résonnance désagréable vers 150-250hz qui peut venir de la prise de son... sur la réverb couperais plus fortement les fréquences avec un hi-shelf au dessus de 3 khz.
Je ferais un rendu plus" in your face" avec moins de dynamique aussi pour donner une pâte plus contemporaine , mais c'est une question de goût.
Pour un esprit Hip-hop, la drum est un peu en retrait... Mais je rejoint ce qui est écrit plus bas... une touche Portishead , trip-hop!

Artistique :

Beau boulot ! J'aime tout y compris le texte franglish... hop dans ma playlist! ;-)

spectrus

L'avis de spectrus sur "D'Isabelle (avec Ph. Rochefort)"

Technique :

Techniquement ça sonne parfaitement a mes ptites noreilles, sur mes écoutes yamaha le son est bien définit et chaque instruments trouve naturellement sa place dans le mix, peut être la partie batterie est très légèrement en back side pour moi, affaire de goût...

Artistique :

La voix et la guitare m'ont bien transportes dans cette balade rock, surtout le timbre de la voix qui effectivement sonne un peu bashung parfois mais qui a vraiment sa propre identité je trouve, j'aime bien, elle captive... ahhh le solo guitare : ) super, Il donne vraiment une second âme au morceau, vraiment top...One more time !!!

L'avis de Anonyme sur "Serial joke (Avec BB Mitch)"

Technique :

Franchement c'est de la haute volée "comme même"! La voix et les cordes sont vraiment bonnes, du lourd.

La voix se détache peut être un peu trop de la musique et la reverb est un peu forte, mais bon, les paroles s'enchainent bien et ce, de façon super claire, chapeau!
Le reste du mix est formidable, vous déchirez.

Vous nous avez caché le featuring Véronique Samson! ;)

Artistique :

En fait vous avez inventé un nouveau style fusion entre rap et chanson française.

Je retrouve le côté "rap" dans le boite mono-rythmique et dans ton flow, puis la voix mélodieuse, les cordes et le petit orgue sautillant cassent de façon positive ce qui devrait être lourd et glauque.

Une réussite mais qui fera fuir les fans de rap à n'en point douter. (A moins que vous ne rajoutiez des bagnoles de luxe et des femmes à poils quelque part!)

Miss Rex

L'avis de Miss Rex sur "IT MUST BE A CAMEL (FZ)"

Technique :

Le Studio Sarrazin est un rock opéra régional. C'est un musicblog qui est bon pour l'égo, mais, à moins d'être le roi du référencement, difficilement repérable sur la mappenet. D'où le postage sur audiofanzine qui est déjà un grand coming-out. Bravo.

Artistique :

Bien enraciné dans une région où la vie est douce (plages désertes, dunes qui absorbent les bruits du monde, bon vin), on sent un esprit curieux de tout qui se balade, raconte et chante. Il a une tendresse des gens et des choses, parfois rugueuse, mais néanmoins précieuse et qui pourrait l'élever à une échelle plus humaine.

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Serial joke (Avec BB Mitch)"

Technique :

Super clean, du rap classique avec des violons aux petits oignons. La partie B passe un peu moins bien au niveau mélodique. La guitare est sous-mixée à mon goût. Manque de présence dans la voix dans le choix de la réverb.

Voix qui se lâche à la fin, c'est super, c'est fait pour...

Beau travail d'arrangements-instru, les combinaisons fonctionnent bien.

Artistique :

Ce qui fait à mon goût la différence. Le texte est franco-anglais, tiens encore, les mots franglais, et une histoire nocturne entre Miami et hawai.

Il manque peut-être une grosse basse pour le rap, et l'on partirait.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "j'ai mal ( compote 25 avec ludwigh )"

Technique :

Ben... les instrus ne sont pas trop en place, le mix manque un peu de travail : manque de basses, voix trop en avant. En plus je n'aime pas le son piezo d'une guitare électro. Quand on est sur scène c'est pratique mais à la maison, on peut utiliser de vrais micros.

Le banjo n'est pas hyper bien accordé.

Sinon c'est bien. :-)

Artistique :

Chanson amusante, qui balance bien.
"Arrête de siffler toi !" MDR !!!

Rifki

L'avis de Rifki sur "IT MUST BE A CAMEL (FZ)"

Technique :

Bon j'ai écouté jusqu'au bout et je me permet de poster un avis.

C'est une composition assez déstructurée. Effectivement c'est inclassable. le son fait assez "daté" genre les débuts de Marc Serra ou UZEB. A partir de 1,30 Mn je n'ai pas vraiment aimé l'arrivée des synthés trop synthétique à mon goût.

Il manque d'une mélodie attractive. Si c'est pour une approche commerciale, une démonstration pour attirer un client potentiel sur AF c'est un peu raté.

Rien à dire pour la réverb.

Artistique :

Créatif, original je ne sais pas.

C'est long.

Je tiens à préciser qu'Audio Fanzine est une communauté de musiciens pour beaucoup passionnés. On pose ici ses compositions, on fait preuve d'humilité. Ainsi on récupère des conseils avisés et constructifs pour progresser. C'est le genre de démarche à prendre en compte. C'est un vrai lieu d'échange et d'amitié.

Enfin le titre écrit en lettre CAPITALE jure un peu dans la playlist. La aussi il faudrait faire preuve d'un peu plus de modération.

Voilà maintenant tu es furax contre moi mais c'est pas grave. J'assumes au taquet ! Yeah !!!

Au fait ! ça manque un peu de disto