Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Ton Amour d'Amérique"

Technique :

très joli arrangement guitare en intro. J'aime aussi beaucoup la voix veloutée bien qu'un peu plus d'égalisation aurait peut-être été souhaitable. Dommage pour le son d'harmonica "midi" qui dévalorise un peu le morceau, mais on fait avec les moyens qu'on a. Le style country est en tout cas bien respecté.

Artistique :

Cette chanson un peu "ringarde" au premier abord, dégage un ineffable charme.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Terra Incognita (avec APDy)"

Technique :

super son, tout nickel, super voix aussi.
le dosage instru rock / orchestre est fait de tel sorte que ça met le curseur de style plutôt du coté rock, pour moi c'est très bien comme ça.

Artistique :

Je suis assez d'accord avec JLuc sur le fait que ce "mariage" de genre m'a fait penser à The Wall, un coté grandioses un peu barré.
très bon titre, bravo

ownowl

L'avis de ownowl sur "Ma fille"

ça sonne.
Pour la deuxième guitare, en solo, je lui verrai bien, moins d'interventions mais plus ciblées, le fait qu'elle intervienne tout le temps atténue un peu son propos, à mon humble avis, bien sur.
Peut être un peu chargé en coups de cymbale

Artistique :

toujours cette voix qui nous emporte. Une mélodie relativement simple, mais associée à la voix, est d'une redoutable efficacité
Je comprend mieux pourquoi, il t'est difficile de monter dans les tours, les bébés ont le sommeil fragile ;-)

ownowl

L'avis de ownowl sur "Beat70"

Technique :

Excellent son, frais, c'est vraiment finement joué tant les guitares que la rythmique. Mention spéciale aux choristes ;-)

Artistique :

Une version que Pat himself ne pourrait pas renier

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Les années se sont fanées"

Technique :

J'aime beaucoup la voix. La guitare (la rythmique) permet d'égayer la chanson et son texte nostalgique mais très bien écrit.

Artistique :

Une jolie chanson, avec un bon texte en français, que du bonheur! Merci

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Ton Amour d'Amérique"

Technique :

Belle balade, on s'y croirait, instrumentation dépouillée, arpèges
La voix est pure et précise, très beau. En lien avec le texte, la réverb qui se glisse à certains moments, je crois pour faire "coin du feu" dans le désert. Banjo et accordéon offrent un bel accompagnement.

Artistique :

Il est parti ton homme d'Amérique, beau texte. Le style musical n'est pas super original mais la chanson et le texte sont liés. Même si tu racontes une histoire de séparation. Belle ambiance fort bien restituée.

L'avis de Anonyme sur "Ton Amour d'Amérique"

Technique :

Il sonne très bien ce "bluesgrass". On est bien dans le genre. Banjo, guitare, harmonica.

Voix très douce et mélodieuse.

Artistique :

Chouette morceau...Après, le côté "exercice de genre" fait qu'on est pas trop surpris par l'instrumentation et les arrangements.

Le coté aérien du style, ambiance cow-boy décontracté, est contrasté par les paroles qui le sont un peu moins, décalage "amusant".

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Terra Incognita (avec APDy)"

Technique :

Ca le fait le mariage pop avec orchestre symphonique. Ce dernier manque un chouilla de présence, c'est vrai, mais quand même, ça en jette. Très belle interprétation aussi.

Artistique :

La compo est très belle, notamment les harmonies du refrain. Bravo à vous deux. Il faudra réitérer.

Disciple

L'avis de Disciple sur "Out of warranty"

Technique :

Mix intéressant,j'aime comme tu as plaçé les instrus :)
La batterie pourrait etre plus péchue ptet,mais ça le fait bien.
C'est un vrai/faux mellotron les choeurs ? j'aiiiime !

Artistique :

Bien vu,de tres bonnes idées bien posées,fonçe !

Disciple

L'avis de Disciple sur "TWENTY SMALL CIGARS (FZ)"

j'ai rien compris.

non plus.