ownowl

L'avis de ownowl sur "Là d'où je viens"

Technique :

Encore un son au petits oignons.

Artistique :

C'est riche, c'est varié, ça respire. Quand ça démarre vers 50s on sent carrément le vent dans le cheveux

Je voulais te chambrer un peu pour ton com sur le troubadour sur le fait que c'etait un peut court, mais maintenant que tu nous offre des titres de plus de 5 mn, c'est plus possible. Et ma fois, c'est tant mieux, on en profite plus longtemps comme ça

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Vocoder"

Technique :

Même avis que mon ami Ownowl

Artistique :

Je viens d'écouter Tour de verre et je trouve que Vocoder est mieux réussi sur le plan technique. Mais j'ai pris autant de plaisir à écouter les deux. Le grain de voix que j'apprécie malgré les problèmes de justesse y est sans doute pour quelques chose en plus d'une propension à composer une musique qui reste bien à l'esprit. En bref, il y a une marge de progression, mais ça reste un chouette morceau.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Tour de Verre"

Technique :

Pareil que mes comparses précédents. On décèle un joli grain de voix qui ne demande que quelques exercices de justesse.

Artistique :

Ben malgré le côté perfectible, ça m'a plu. Comme je le disais, j'aime bien le grain de voix, la zic tient la route et reste bien en tête. J'attends la suite de tes aventures musicales.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Vocoder"

Technique :

le son est correct. Le parti pris de chanter comme ça avec dérision passe très bien dans le contexte. Ceci dit, on sent un timbre agréable et peut-être que derrière le coté farce il y a un vrai grand chanteur (sans vocoder)

Artistique :

J'adore les paroles (je me retrouve complétement dedans).
Passé un bon moment

L'avis de Anonyme sur "Là d'où je viens"

Technique :

Comme d'habitude, une musicalité et une technique qui font voyager. J'aurais juste une petite réserve sur le fait que je trouve que le mix a un peu moins de hauteur/espace/emphase (rayer les mentions inutiles) que sur tes productions précédentes. C'est peut-être un choix délibéré, mais il me manquerait un rien de réverb de plus grande "dimension" pour être satisfait. Je trouve que le gros son du grand orchestre se fait entendre dans un espace qui n'est pas à sa taille, comme à l'étroit.
D'accord sur le caractère d'épopée qui se dégage du morceau, puisque cette succession de tableaux nous présente une histoire là où jusqu'à présent tu nous offrais plus souvent des moments isolés comme des épisodes d'un feuilleton.

EDIT 24/03/2012: Après ta correction de fichier, j'écoute enfin une œuvre en 3D... euh.... 4D?

Artistique :

J'aime là d'où tu viens. J'aime surtout là où tu m'emmenes, et j'adore par dessus tout le voyage que tu me proposes entre ces deux points.
C'est encore une fois frappé au sceau de l'imaginaire que tu dessines, c'est la signature d'une patte Yoshedienne tellement bien rodée et identifiable. La cerise sur le gâteau, c'est la durée... tu parviendras bien un jour à me rassasier. En tous cas, c'est en bonne voie ;o)

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Tour de Verre"

Technique :

Je partage assez l'avis de J-Luc. J'aime bien par contre la façon dont les guitares sont placées.

Artistique :

Une chanson que je trouve bien inspirée. Un texte en français, un agréable moment d'écoute. Je trouve que tes compos sont de mieux en mieux et en plus tu y places du chant et donc du texte (ce qui est souvent compliqué). Bravo.

APDy

L'avis de APDy sur "Là d'où je viens"

Technique :

Les sons sont toujours top, du made in yoshed!

Artistique :

J'aime beaucoup. Les cordes du début donnent bcp de tension, ça se calme, ça repart, de belles variations, on se laisse emporté jusqu'au bout. Une vrai épopée.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Là d'où je viens"

Technique :

C'est plus long que d'habitude mais on va pas s'en plaindre, bien au contraire car c'est toujours aussi bien ficelé.

Artistique :

Quelle inspiration encore une fois !!! peut être même un peu plus cette fois ci encore !!!(et pourtant ça n'en manquait pas). Bravo et merci.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Tour de Verre"

Technique :

Même si tout n'est pas tout à fait en place, la back-track tient globalement la route, le mix est toutefois probablement à rééquilibrer.

Il n'y a pas de grosse erreur, simplement entre la grosse réverb de l'accompagnement et la voix (pas toujours juste) hyper proche, il y a probablement un milieu à trouver qui donnerait un côté un peu moins "superposé" au résultat global en apportant aussi un peu de gras dans les basses.

Artistique :

Jolie ballade, un slow sympathique et bien construit.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Là d'où je viens"

Technique :

Le son est différent, plus synthétique que d'habitude avec cette basse forte à droite, ce n'est pas gênant du tout.

Par contre je suis un peu désappointé à 2'08 par l'accumulation d'instrus au milieu de la scène sonore qui jusque là était très large. C'est bizarre d'entendre des violons à gauche pour les retrouver au milieu.
[Edit] tout est OK pour moi avec cette nouvelle version. je confirme ta place au top du top 10.

Artistique :

Ahhhh, un morceau un peu long pendant lequel on a le temps de s'installer devant l'écran (de nos nuits blanches comme dit l'autre).

On introduit l'orchestre, puis ça déménage, puis ça se calme, ça re-déchire sa mémé, enfin ça pizzicate et ça conclut. Voilà un court-métrage construit comme une dissertation.