spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Tu le connais (qui c'est ?)"

Publié le 22/08/2012
Technique :

c'est tonique j'aime , la guitare avec effet un peu trop présente
année Sixties avec des sonorités réactualisées , à 2'15" , les choeurs trop brouillons à mon goût.

solo de guitare à la fin, bien .

Artistique :

j'aime l'originalité de la chanson .
à la 5ème minutes , une mélodie déjà entendue , mais ça reste plaisant , peut+être un poil trop longue .

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Don't go breaking my Heart"

Technique :

j'aime bien l'accompagnement funky , je retrouve un peu de Grower Washington .

Artistique :

personnellement je verrai bien une mélodie au saxo .en laissant l'intro à la voix et pourquoi pas le remettre en cours de la chanson .

KarsaSenior

L'avis de KarsaSenior sur "Don't go breaking my Heart"

Technique :

Assez bien travaillée. Un souci de delay trop long sur la caisse claire je trouve (et elle est un poil trop sèche). Mais c'est pas mal. 5/10.

Artistique :

Je déteste ce style, le jeezy jazzy jazz ;) Ce n'est pas du rap. Mais bon, inutile d'aimer un style pour reconnaître un instru de qualité. Il est posé. Il manque un peu de "rondeur" dans l'ensemble cependant. Mais ça passe. 6/10.

KarsaSenior

L'avis de KarsaSenior sur "When time will come- new version"

Technique :

La qualité du son est propre, mais je trouve qu'il n'est pas très travaillé. Sors tes plugins ;) 4/10.

Artistique :

Niveau créa, c'est de l'instru semi-mélancolique déjà vue et re vue, minimaliste ultra simpliste, très peu travaillée. Peu de recherche. Très pauvre en général. Mais ça reste cependant "audible". 3/10.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Ela Vai Pro Mar (avec René)"

Technique :

j'aime l"ambiance , on s'y croirait , les instruments sont bien en place et la voix parfaite.
quand au bugle , superbe . on sent la maîtrise de l'instrument .

Artistique :

ça fait du bien par là où ça passe !!!!! je n'ai rien à rajouter ;

francky.drums

L'avis de francky.drums sur "Ela Vai Pro Mar (avec René)"

Technique :

J'aime beaucoup la basse chantante sur le chorus, le bugle de René étant...parfait !
Douce et jolie voix du monsieur Frederico Bourgaô ;-)

Artistique :

Un air de vacances, oui !!! Pour le cocktail je suis partant ;-)

phigaro

L'avis de phigaro sur "Brasseur de vent [MOF]"

Technique :

ça ,c'est de la composition,harmonies vocales,tres construit,resolution du refrain
sur un accord super,debut du refrain(je crois)avec une syncope du meilleur effet,
l'arrivée de la guitare chorus et delay magnifique d'ampleur,tres beaux jeux du guitariste,j'aime aussi la voix,fort éloignée des voix des divas vocifératrices,
une aisance,une simplicité (apparente)modulation en fin de morceau ,du gout,de la finesse de la fraicheur,c'est de l'art,disons le mot.

Artistique :

on est au-dessus de l'originalité,c'est de l'art avec un parfum d'éternité.

phigaro

L'avis de phigaro sur "The fall of Ireland"

Technique :

cette fois j'ai aimé sans reserve

Artistique :

tu es bon dans le (medieval)

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Saoule toi de bruit - "

Publié le 19/08/2012
Technique :

Très bonne qualité musicale pour ce side-project!
Les riffs guitare, très rock, sont bien vus, bien menés, ainsi que le solo gratte.
Par contre, la basse... Désolé, mais ça frôle la caricature!!! Un où deux breaks avec quelques envolées n'auraient pas fait de mal, et auraient permis de couper avec le côté un peu linéaire du morceau.
Et BB, t'as fait quoi à ta voix??? T'as mis du chorus??? Bon, somme toute, ça rend pas mal, mais je trouve ça un peu froid.. Question de goûts, peut-être, simplement.
Somme toute, ça reste un très bon morceau, bien mené, ça sonne, ça groove, bref, félicitations!

Artistique :

Du rock dans les règles de l'art, rien de très original ni surprenant, mais c'est un art et faut savoir le faire!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "BOF - "

Publié le 19/08/2012
Technique :

Super son, super musiciens, et MC BB dans les bacs!
Très sympa, désinvolte à souhait, ça groove, ça donne envie de danser.
Le solo gratte est très chouette, un peu court à mon sens. J'aurai bien vu un duo voix en scat/ solo guitare.
De même, la fin est très sèche, surtout que le retour de la voix se fait sur une partie très courte. M'enfin, c'est des détails...

Artistique :

Comme précisé sur mes autres avis concernant votre duo, c'est d'excellente qualité, sans pour autant révolutionner les styles musicaux. C'est fait dans les règles de l'art, on sent l'expérience et le talent, bref, c'est excellent!