jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Encore une page"

Publié le 17/03/2012
Technique :

Agréablement surpris par le son du début, basse bien groovante, accords pianos. Le son des drums n'est pas assez percussif. L'entrée de l'orgue est bien introduite, cela relance le morceau.
Au niveau métrique il y a quelques imprécisions surtout vers la fin du morceau.

Mais de bonnes trouvailles sonores, une ambiance ouatée.

Artistique :

Bon texte et voix suave, pas assez articulée quelquefois, mais liée à l'ambiance recherchée.
J'adore l'entrée de l'orgue, on ne s'ennuie pas dans ce morceau, plein de bonnes idées. Il suffit de retravailler le rythme sur certains passages.
Encore une page, sans problèmes.

kraftmusik

L'avis de kraftmusik sur "Again"

Technique :

Les drums sortis tout droit des entrailles d'une vielle bar sont bien dans l'esprit vintage du track, du bon rétro futurisme comme je l'aime. Il me semble reconnaître en revanche du SH09 si je ne me trompe pas.

C'est assez cosmique en effet, on est pas loin de la bo d'un vieux film de sf oublié.

Rien a dire au niveau du jeu, c'est juste, ça sonne comme il faut.

Bravo.

Artistique :

Ça change des trucs à 120 BPM, et c'est oldschool à souhait, un grand j'aime.

Braval.

Neil Erua

L'avis de Neil Erua sur "Près de toi"

Technique :

La voix fonctionne bien, pas de problème...
Pour la guitare (les guitares) il y a des trucs chelou sur les notes "mutés" à 0.26, 0.50, 1.14 , 1.38 , 2.26 à mon avis un problème de bouclage... problème de synchrone entre les pistes aussi.
Pour les drums : les férrailles sont un peu dérrière, la caisse claire sonne un peu "étouffée" aussi

Artistique :

Une ballade folk conventionnelle mais sincère avec un texte en français et rien que pour ça je vote pour !

L'avis de Anonyme sur "One Night Alone"

Technique :

j'aime beaucoup la progression du morceau jeu des instruments ras la basse un petit régal

bravo

Artistique :

ambiance u2 le fameux delay a la grat et du pink floyd sur des partie en gros de la bonne zic

bravo

L'avis de Anonyme sur "Près de toi"

Technique :

pas mal la grat et les drums le chant j'aime beaucoup le timbre (la grat un peu out de tps en tps )

aussi non bravo

Artistique :

j'ai passer un très bon moment merci

Neil Erua

L'avis de Neil Erua sur "Again"

Technique :

Les drums sonnent un peu cheaps et plates, un son un peu plus "produit" relèverais pas mal la tension musicale. C'est pas une prod trés cotemporaine en fait
La basse est un peu trop profonde dans le mix aussi, ça donne une impression de molesse mais c'est peu être l'effet recherché...
J'aime beaucoup le VRAI son analog par contre

Artistique :

Goldorak ? mouai, je trouve pas ...
J'aime beaucoup l'ambiance spacialo-ésothériquo-analogique du morceau, pas trop long pas trop court , c'est bien mené tout ça!

Disciple

L'avis de Disciple sur "childhood"

Shoen !
RAS,du bon gros son !

Artistique :

Jolie texture,on aime a se baigner dedans :)
C'est tres bien mené,parfait pour un décollage du sol...
J'aime !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "One Night Alone"

J'adoooore la basse !
Ce morceau a une énergie terrible mais je suis un peu plus modéré à propos du mastering qui a laissé saturer le son et mangé la dynamique. C'est trop poussé.

Artistique :

Original, puissant et youtouesque.
Où qu'il est l'album ?

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Aleryon Part 7 - That night"

Technique :

Comme d'hab. PQP (plus que parfait).
Bon, l'accent anglais frenchy, ça va plaire aux minettes anglophones, st'un bon point pour toi si tu t'exportes.

Artistique :

Magnifique, belle balade. Bravo.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Près de toi"

Technique :

Ouah, une folk qui a du son du grave à l'aigu ! Bon point. La voix me semble pas mal (suis pas fichu d'en faire un dixième). Gaffe à la mise en place de la guitare, justement.
La fin sèche comme ça, bof bof, ça fait un peu juke-box en cessation de paiement.

Artistique :

C'est cool et bien fait, j'aime bien. La destinataire de cette chanson est-elle contente ? (parce qu'en fait c'est le principal).