jean-françois

L'avis de jean-françois sur "L'indien"

Technique :

Le mix général est à regarder, assez d'accord avec l'avis précédent. Les guitares sont peut-être un peu trop présentes. Les drums pas assez dynamiques, groovantes. Pourtant la basse suit bien le chemin tracé.

J'aime beaucoup les voix, elles auraient demandé à être plus devant. Bonne articulation même si les oh sont trop exagérés.

Artistique :

Texte en accord avec la musique, mélodie qui capte l'attention .

Le final n'est pas assez précis.

Bravo pour les double voix, çà sonne terrible.

L'avis de Anonyme sur "Les cavaliers du vent"

Technique :

Pffff... tu me laisses sans voix (et tu sais que ça fait pas mon affaire!). Ca monte tellement bien en puissance qu'on en demanderait volontiers pour 4'00, histoire que les 30 dernières secondes soient carrément explosives.

Artistique :

Bah, kesse tu veux dire là dessus, à part une blague pourritte (là où y'a d'la gêne, j'y scanne... ou un truc du genre).
Ca n'est pas ce que tu as fait de plus original, mais en même temps ça fait un sacré bout de temps que tu as une signature musicale qui commence à être clairemnet identifiable entre mille. Il se dessine au fur et à mesure de tes publications comme un univers musical autour de toi, pareil à ces planches de BD d'épopées ou de science-fiction dont on reconnait l'auteur rien qu'à leurs jeux de couleurs, leurs contours particuliers.
Je l'ai déjà écrit, et je vais peut-être finir TOUS mes commentaires de tes œuvres par la même phrase, mais je te souhaite de rencontrer un jour celui qui saura mettre sur tes musiques des images à la hauteur qualitative et illustrative de tes évocations.

L'avis de Anonyme sur "Des jours meilleurs"

Technique :

Bel assemblage entre cet orchestre à vocation collective et cet instrument si peu coutumier de se fondre dans les notes des autres.
J'ai juste un regret quant à la relative platitude de cette guitare classique, justement. Non pas que ce soit lié au fait qu'elle est virtuelle (tes éxécutions de virtuel sonnent tellement réèlles), mais la guitare manque de corps ou de présence.
Lui donner une épaisseur 3D là où elle ne sonne que 2D à mes oreilles, c'est peut-être ce qui ferait de ce morceau un chef d'œuvre de plus.

Artistique :

Juste envie de dire une chose: où tu vas chercher tout ça? Ce morceau, si je devais lui coller des images, ce serait le moment d'un film catastrophe où les survivants sortent de la terre pour renaître à une nouvelle vie. Chacun de tes morceaux est un petit bout d'une nouvelle vie... mais je suis fan et de parti-pris, mon avis a-t-il donc un sens ;o)

Disciple

L'avis de Disciple sur "Lady sans gène (avec Hélène)"

Technique :

C'est pas impec,c'est Impec.
Non,mieux,c'est BIEN.

Super balade !
Un truc pour se promener sur les champs,ou dans les champs,ou ou on veut dailleurs tellement c'est porteur de vent frais....merci a vous deux,mes respects....
Bizoux tiens.

Disciple

L'avis de Disciple sur "Le Scarabée (feat. Marmotte courtesy of Milka Prod.)"

Technique :

Les cloches c'est joué sur une vache Milka ? super son,la ouache !
Sans rire ben....c'est nickel !

Artistique :

Une comptine aérienne comme en a le secret la Marmotte avec un grand "M",comme dans je vous ' M.
Beau duo,miam le texte,et un je ne sais quoi de Gotainer,du frais,du bon !
Encore.

Disciple

L'avis de Disciple sur "Les âmes fantômes"

Technique :

Perfect a mon oreille....

Artistique :

Superbe jeu l'ami.....on sent ton âme dans tes doigts...

Disciple

L'avis de Disciple sur "Djinns"

Technique :

Parti pris ou pas,je suis pas fan de l'effet de pompage du compresseur (sidechain ?),la je trouve que ça ne sert pas la musique,ce n'est que mon avis ;)
Sinon a part ça ça va...

Artistique :

J'aime bien la construction,ptet un ptit manque d'orchestration au début,mais c'est de mieux en mieux quand le morceau se déroule.Invitez Thom Yorke a faire des voix et votre morceau devient une tuerie !

Disciple

L'avis de Disciple sur "L'indien"

Po mal !
Le mix pourrait etre un peu plus fin,par exemple sur les drums, et les guitares sont un poil devant a mon gout,et il y a un certain flou dans le bas médium,mais ça s'écoute,plutot bien meme !
J'aime beaucoup les voix.

Jolie compo,braval !

ownowl

L'avis de ownowl sur "Le Scarabée (feat. Marmotte courtesy of Milka Prod.)"

Technique :

Suis au boulot et me suis mis la total de EasyWaves, c'est d'une manière général vraiment superbe, mais celle là, rha saperlipopette qu'est que c'est bien

babaorum

L'avis de babaorum sur "Les cavaliers du vent"

Publié le 08/03/2012
Technique :

Comme d'hab très bon son.

Artistique :

c'est bien aérien oui je dirai même Epic ! j'aime trop ce genre de morceau. Bravo car c'est réussit dans le style. 3'30 dis donc t'as pas battu ton record ?