J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Aleryon Part. 8 - Here and now"

Publié le 13/03/2012
Technique :

Ouah le son, les instrus, le chant... (bouche ouverte et filet de salive)...
Simplement la voix mériterait d'être un chouille plus devant, non ? Les strings la couvrent largement et c'est dommage.

Artistique :

Joyeux mélange de rock et d'influences new-age, si cette chanson préfigure le ton de tout l'album ça devrait être une réussite.

XLRcable

L'avis de XLRcable sur "Entre mes mains"

Technique :

Le son est très net, la transition entre le "vieux" son et le bon son rend cette qualité d'autant plus agréable.
Le jeu instrumental est très sympa, on sent l'energie.

Artistique :

Le morceau est très agréable a écouter la musique est très sympa.
Niveau originalité, on peut placer un bémol : rien de bien original, le bon vieux rythme blues revient, mais moi j'adore ça :)

D'un point de vue global, j'ai vraiment aprécié, c'est pour ça que je tiens à commenter, ça m'a vraiment plut, j'adore la musique comme celle-là ! :)

L'avis de Anonyme sur "Aleryon Part. 8 - Here and now"

Technique :

yes super belle harmonie trés pro bravo il ya un petit truc pour moi les drums pas assez de pèche surtout la caisse claire 2,3 db de plus le charley super part contre

Artistique :

très belle chanson bravo a vous encore une fois très pro

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Accordez votre luth, jeune troubadour"

Technique :

J'aime bien le son également.

Artistique :

Un petit morceau bien sympa mais un petit peu (trop?)court.

L'avis de Anonyme sur "Accordez votre luth, jeune troubadour"

j'aime beaucoup le son belle ligne harmonique un petit pain a 0,43

Artistique :

j'aime beaucoup le style bravo

ownowl

L'avis de ownowl sur "L'indien"

Technique :

son correct, mais la la guitare prend un peu trop de place à mon gout. Manque un peu de moment de respiration, le titre est assez long, c'est pas un souci, mais il faudrait pouvoir relancer la machine par des moments moins denses.

Artistique :

J'aime beaucoup la(les) voix, tant au niveau du timbre, que de la façon dont elle est posée. Mélodie sympa.
chouette titre, qui à mon sens mériterait d'être un peu retravaillé au niveau du mix et éventuellement en variant les arrangements

L'avis de Anonyme sur "Mon homme de ménage"

voir plus bas.

Artistique :

un son très cucul la praline pour attirer l'oreille vers le texte, qui lui l'est beaucoup moins ! d'emblée, on comprend le concept, et on y souscrit. la rime change quand on commence à la trouver lourde, la fille au micro se fait plaisir ! parlons du chant : juste, bien posé, joli timbre, ton coquin. j'ai trouvé un petit manque de coffre, mais peut-être est-ce dû à l'enregistrement qui ne valorise pas assez ?
très sympa, atteint vite son but ! dans le genre faussement bête, je préfère ça plutôt que les intellos bêcheuses qui passent à la radio...

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "L'indien"

Technique :

Je plussoie avec les remarques ci-dessous. Cela dit, c'est quand même un beau moment de musique.

Artistique :

Une belle découverte pour ma part. J'aime le texte et la voix. Quant aux arrangements et à la composition, c'est farpait. Reste effectivement un mix à retoucher pour que l'oreille soit un peu plus cajolée.

L'avis de Anonyme sur "L'indien"

Technique :

Au début, le son de la batterie m'a surpris.
Chouettes harmonies des voix... j'aime beaucoup le choeur de "sirène".
Chouette timbre de voix.
je trouve le son de la petite guitare solo un peu "dépouillé".

Artistique :

j'aime bien le texte... souvent quand je lis les commentaire sur les compos, les textes passent à la trappe. Pas facile d'écrire un bon texte.

Chanson avec une " belle" atmosphère..

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Mon homme de ménage"

Technique :

Au fil de tes compos, tu affirmes ton style et ton univers musical singulier. Je ne sais pas si c'est volontaire ou par simple manque de moyens, mais en tout cas, moi, ça me convient. En plus, j'ai toujours été fasciné par ces sonorités de boites à rythmes, en particulier latines. Pour ce qui est de l'interprétation et de la voix, je suis plus que jamais sous le charme.

Artistique :

Bien sympathique cette petite friandise musicale, espiègle et coquine. C'est inventif, le refrain est irrésistible et la chute élégante ; on se laisse tout de suite prendre au jeu de ces rimes faussement naïves.