L'avis de Multimusicos sur "Jaguar"
Publié le 06/07/2012
L'instru est bien calée, les instrumentistes bons, au niveau technique, ça gère !
Cependant, le jazz fusion est un style qui bouge beaucoup (ce qui ne veux pas forcément dire dansant), et, toutes proportions gardées, il faudrait peut-être avancer un peu plus, pour clarifier le langage...
Artistique :
L'ambiance est cool et a sa personnalité. Seulement, le morceau sort peu du lot, et il faudrais à mon avis ajouter un petit qqch pour le sortir du tas.
Le thème est bien trouvé, mais il faudrait en ajouter un deuxième pour que le morceau bouge. De plus, il serait pas mal d'intégrer des petits riffs d'accompagnement, pour remplir le tout !
Voila une source d'inspiration : http://www.deezer.com/fr/music/wabash-jazz-fusion
Et Bravo ! Bon courage pour la prod de ton CD !
L'avis de sacham sur "Brasseur de vent [MOF]"
Publié le 06/07/2012L'avis de Anonyme sur "Brasseur de vent [MOF]"
Publié le 05/07/2012L'avis de jean-françois sur "Brasseur de vent [MOF]"
Publié le 04/07/2012
Très beau son d'ensemble. Le jeu est super bien placé, avec peut-être une trop grande efficacité, pas assez de fioritures. C'est super propre et l'arrivée de la guitare en arpège- accords apporte beaucoup.
La voix est super bien placée, techniquement irréprochable, articulée. Bon breack à 3'13.
Artistique :
Finalement très frais ce morceau avec un son impeccable et un jeu d'ensemble aux petits oignons, vous avez quelques heures de musique ensemble, çà s'entend. Le texte est au service de la musique, où l'inverse égaLEMENT. Je suis moins preneur pour la partie reggae.
Chanson qui donne la pêche.
L'avis de Anonyme sur "Je suis allé partir rêver"
Publié le 04/07/2012L'avis de Anonyme sur "Ca va mal se terminer"
Publié le 04/07/2012C'est drôlement bien mis en scène, c't'affaire-là !
Artistique :
Je ne suis absolument pas spécialiste de la Country (d'ailleurs ... je ne suis spécialiste de rien ! Booouuuuh, c'est dramatristique !), c'est donc un avis de candide :
J'aime beaucoup cette chanson, texte et musique. C'est bien construit, c'est bien huilé et on en oublie tout ce qu'il doit y falloir de travail pour en arriver là, pour parvenir à cette simplicité tellement évidente qu'on se prend à penser qu'on pourrait en faire autant. Mais c'est qu'une impression !
Félicitations Mister Valentin et bienvenue sur AF. C'est maintenant que t'es là qu'on se rend compte que tu nous manquais !
L'avis de Anonyme sur "Résurrection"
Publié le 04/07/2012
R.A.S.
Ah, si ... beau, le son !
Artistique :
C'est du Yoshed, non ?
Monsieur reste le maître des ambiances et de la musique qui emporte dans des ailleurs improbables, irréels.
Comme d'habitude, c'est parfaitement mis en scène,
Comme d'habitude, c'est totalement maîtrisé,
Comme d'habitude, on se laisse submerger par la magie des sons ...
Bravo, Maître !
L'avis de spidermgf sur "Resistance"
Publié le 04/07/2012
j'aime bien les sons , le crescendo , la nuance vers 1!40'' aussi
ça sonne bien les années 80 , Newwave.
peut-être un peu répétitif mais c'est le style qui veut ça.
Artistique :
au niveau originalité , c'est déjà connu .
le morceau est équilibré bien que j'aurai bien vu une nuance plus accentuée en baissant le volume global.
sinon c'est bien
L'avis de spidermgf sur "Résurrection"
Publié le 03/07/2012
c'est parfait , l'émotion monte petit à petit .
les sonorités sont magnifiques .
Artistique :
la mélodie peux accompagner un film comme Avatar ou bien un documentaire sur la nature ou animalier .
en tout cas c'est très beau. juste peut-être au niveau de l'attaque des choeurs à la fin , un peu trop brutal à mon goût ( mais c'est juste pour dire quelque chose)