Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Lady sans gène (avec Hélène)"

Technique :

Beau travail sur le son. De manière très subjective, j'aurai revu l'égalisation de la gratte. Le reste est superbe.

Artistique :

Je le re-re-re-dis, tu es un arrangeur de talent. Certes la composition n'est pas ultra-originale, mais elle le devient du simple fait de la qualité du travail fait sur l'orchestration. Du superbe boulot et une bien jolie chanson. Et un grand bravo pour l’interprétation d'Hélène !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Dérivons"

RAS.

Artistique :

Très beau travail où le jeu se fait aussi sur les non placements contrôlés. Un travail sur le son qui sort des sentiers battus (lorsqu'on se donne la peine de décomposer le travail effectué) C'est subtils et bien vu. Joli timbre de voix et texte magnifiquement servi par le travail des arrangements. Du sacrément beau boulot !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "(UH)"

Technique :

Le son est très bon. Malgré les variations bien pensées et les changements sonores, il y a un côté trop répétitif à mon goût. Le morceau ne respire pas assez je pense, et c'est peut-être aussi dû à la rythmique. Cela dit, c'est du beau boulot !

Artistique :

Je ne suis pas fan du genre, à quelques rares exceptions près. Ici, c'est bien fichu mais cela ne m'emporte pas. Mais c'est un avis éminemment subjectif. Peut-être les fans du style apprécieront davantage. Beau boulot en tout cas.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "heyser bulgar"

Technique :

Pareil que J-Luc. Le violon est selon moi trop devant (même si c'est lui qui fait le lead), et oui, trop de bougeotte ce violoniste ! Faut qu'il reste en place devant le micro non mais !

Artistique :

Ah ben c'est original ce côté trad remixé à la sauce ben je saurai même pas dire ! Un petit côté festif d'un pays improbable. Belle recherche !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "S'en va l'hiver"

Technique :

Ben moi j'aime bien l'intro du fait du contraste que ça donne avec la suite. Un petit côté Polnareff je trouve sur la manière de chanter (pas sur le timbre de voix bien entendu) ; cela dit, la voix est sous mixée. Le reste, c'est impec, et oui, très jolis slides !

Artistique :

Très bon moment passé à t'écouter. Un petit bémol sur le niveau de la voix (faut pas être timide !) qui doit être relevée pour qu'on ne se fatigue pas à essayer de comprendre. De superbes grattes et un bien chouette morceau !

stega

L'avis de stega sur "Chérita"

Technique :

Pas simple de mettre une note, parce que pour un travail bontampiesque, ça n'est pas si mal.
Mais on sent que ça pourrait être tellement mieux avec de vrais instruments et une meilleure prise de ta voix...

Artistique :

Tu es vraiment à part, il y a beaucoup de qualités dans ce que tu arrives à fabriquer avec si peu. J'aime ta voix un peu à la Catherine Ringer, et le côté décalé du morceau.
Maintenant, avec un clavier maître et quelques vsti adaptés à ton univers, un travail plus complet et fouillé au niveau du mix, tu pourrais nous sortir quelque chose de plus abouti, qui mette plus en valeur ton univers.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Y aura-t-il de la neige à midi ? (Instrumental)"

Technique :

Jolie basse. M'enfin joli tout le reste aussi. Mix au poil près (rasé de près le J-Luc !).

Artistique :

Ah ce que j'aime quand ça a le doux mélange de la mélancolie et de la danse. Et ce côté rock, le petit plus cadeau bonus ! J'adore !!!

coyote14

L'avis de coyote14 sur "Lady sans gène (avec Hélène)"

Technique :

Il y a du travail sur le son, indéniablement. Le son est perché haut médium, voix y compris, donnant au son une patine intéressante, jusqu'à l'arrivée de la basse pleine de rondeur. Le tout sonne authentique, chaque instrument est entendu avec discernement, jusqu'à la technique vocale qui est très juste à défaut d'être originale.

Artistique :

On ne peut pas dire qu'on est dans l'originalité, plutôt dans le (très bon) hommage à une époque, celle où les chansons étaient écrites, arrangées. Il y a du "Dream a little dream of me" dans cette création. La réussite est la légèreté de l'exercice de style, le bémol c'est peut être un manque d'audace dans la composition et le son.

babaorum

L'avis de babaorum sur "War in the west"

Technique :

belle maîtrise des cordes, moins fan de la rythmique ou plutôt de son mixage, (peut-être trop en avant ? et manque des bass drums au bout d'un moment ça créé un manque)

Artistique :

Pas mal le break metal/rock, faudrait nous la rallonger en prenant le soin de rajouter de bon gros cout de grosse caisse (même furtifs) car on a l'impression que tout se passe dans le medium et l'aigu).
Mais l'ambiance est bien rendue, et le samples prépare bien l'auditeur, bravo !

babaorum

L'avis de babaorum sur "Des jours meilleurs"

Equilibre et volupté.

Artistique :

Emouvant et belles harmonies, choix des instruments cohérent.