Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Je n'aurai pas une larme (avec Hélène Degy)"

Publié le 23/02/2012
Technique :

Nickel pour le son. Le choix et l'enchaînement des sonorités est, je trouve, excellent.

Artistique :

La musique rend bien, par son ambiance un peu inquiétante et la tension qu'elle dégage, la colère contenue de la femme trompée : bien vu. Hélène Degy, quant à elle, nous fait une fois de plus la preuve de son talent d'auteur et d'interprète.

JEiffel

L'avis de JEiffel sur "White Clouds (with Marmotte)"

Technique :

Simplement SUPERBE ! Mélodie complexe mais simplicité dans l'orchestration ; terriblement efficace. Un mixing parfait... j'en suis jaloux ! Vous donnez des cours ? ;-)

Artistique :

Bravo à Dame Marmotte pour l'interprétation. Il faut dire que je n'ai pas entendu une seule chanson chantée par Marmotte sur Audiofanzine qui m'ait déplu. Encore bravo aux artistes !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Ils s'enfuient"

Technique :

Je pense que la voix n'est pas assez en avant. Ce n'est pas à mon sens qu'il y a trop de guitare mais que la complexité du jeu nuit au chant (difficile de se concentrer sur les deux à la fois), mais peut-être qu'en rehaussant la voix et en travaillant davantage sur la panoramique cet effet de recouvrement disparaîtrait. Le chant n'est pas assez franc aussi je pense (faut moins hésiter à y aller ;) ).

Artistique :

La composition est très chouette ; manque juste quelques réglages à mon sens au niveau du son pour que ça fasse un beau morceau (c'est déjà très sympa, mais Miorcos a raison, difficile d'entendre le texte).

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Je n'aurai pas une larme (avec Hélène Degy)"

Technique :

Le son est très bon mais la voix est parfois trop en avant ; cela aurait mérité des réglages au cheveu prêt (je dis ça parce que c'est super).

Artistique :

Mise en musique vraiment belle et originale. Toujours aussi excellent dans les arrangements ! Joli texte également et belle interprétation. Bravo !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Empty Skies - Someday"

Technique :

Joli travail sur le son effectivement. J'aurai mis une reverb différente sur la voix et traité plutôt avec du delay (mais ça n'engage que moi et c'est pour chipoter).

Artistique :

C'est vrai que ce n'est pas habituel chez toi, mais c'est vraiment réussi et très agréable à écouter.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Funky Vocoder Bounce"

Technique :

C'est bien maîtrisé niveau composition et le son est excellent.

Artistique :

C'est du funk très soft qui sent le jazzy, ce qui n'est ps pour me déplaire.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Pocket quad RC snow_plow trailer"

Technique :

Bon son et joli travail de sounddesign.

Artistique :

Court mais relativement efficace. J'aurai vu ça plus punchy mais c'est subjectif.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Tisser Sa Toile"

Impec !

Artistique :

Voilà un rayon de soleil ! Que ça fait du bien ! Bravo et merci !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Le premier jour"

Technique :

J'ai été happé par la poésie qui se dégage du morceau, du coup le côté technique s'est complètement effacé. Cela signifie notamment RAS parce que rien ne m'a heurté et d'un autre que c'est trés réussi parce que le texte et la musique ne font qu'un (ce qui est loin d'être évident avec du texte parlé).

Artistique :

J'ai beaucoup aimé ce qui se dégage du morceau, non seulement le texte et la manière dont il est interprété mais la musique qui l'accompagne, sans s'effacer et sans le heurter. Bref, un fort beau moment musical.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Ils s'enfuient"

Technique :

Je trouve, pour répondre à ta question, que tu devrais donner plus d'espace au chant. La guitare solo est trop présente tout au long du morceau. Il faudrait que les plages "chantées" soient plus aérées et réserver les plans guitares solo pour les plages purement instrumentales. Par contre, la voix est trop en retrait : on comprend à peine les paroles. A part cela le son général est très sympa.

Artistique :

Avec quelques retouches, ça peut faire un excellent morceau.