Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Roméo et Ginette"

Publié le 15/10/2011
Technique :

Bin moi, je ne vois pas de grosses boulettes, comme tu dis.
Je trouve que ton morceau est joli et très bien joué.

C'est plus au niveau du son, que je trouve le son un peu terne, comme si la guitare avait peu de résonance, c'est peut être tes cordes, je ne sais pas. Et la reverb ne peut cacher ça.

Artistique :

Le passage à partir de 1'19 est vraiment super. Rien que ces 10 secondes doivent déjà être un sacré boulot.
Bravo !

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Le poison (compote collective)"

Publié le 15/10/2011
Technique :

J'aime beaucoup le côté un peu 60's des instrus. C'est une bonne idée. Du coup tout se marrie bien. Il n'y a que la basse au slap qui ne soit pas dans ce style mais elle donne un regain d’énergie au moment où il faut. BB est toujours aussi energique, ça fait du bien.

Artistique :

C'est très linéaire mais les changements sont bien vus et on ne s'ennuie pas. Le morceau est put être un peu long mais bon c'est le genre de morceau fleuve super sympa pour animer un dancefloor.

Disciple

L'avis de Disciple sur "Sweet Dreams [BB Mitch et la Groovin' Machine]"

Publié le 14/10/2011

.....wunderbar !

Artistique :

Une très belle relecture,smooth mais pas trop,pile dans le dedans de l'a coté,dans le mille quoi !
Love.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Histoire Courte"

Publié le 14/10/2011
Technique :

Très jolie compo ... un piano classe et soft ... c'est vraiment chouette de découvrir ce son feutré et cette ambiance intimiste.

Artistique :

Belle surprise de ta part ...
J'aime bien ce style ...ça te va très bien .. c'est à la fois sobre, classe, sensible, romantique, doux et super agréable à écouter.
Conquise je suis !
Je dis chapeau bas l'artiste !

L'avis de Anonyme sur "Ne vous étonnez pas"

Technique :

voix un peu en retrait , ça enlève du sens

Artistique :

j'aime bien le mélange electro et classique, qui me transporte aux usa, style les mecs bien cleans qui débarquent au bord de la rivière dans "délivrance", avec les bruits de cerveaux déglingués de l'indigène, je trouve que l'espèce d 'accordéon (espèce toi m^me me dira t-on) et le texte y contribuent

jolies guitares et jolie voix

j'aurais aimé une fin et un peu plus de jeux dans le chant, mais c'est sans doute du au compotage à trois et aux manque de recul que cela crée sur si peu de temps (attention au recul au bord de la rivière, ce pauvre bobby trippe en a payé les frais)

Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "Beside me"

Technique :

Effectivement, là c'est carré ! (je comprend mieux ta critique sur mon "Histoire Courte"...). Très formaté FM en effet. Un peu binaire à mon goût. Propre. Bien quantizé.

Artistique :

Carré. FM des années 80-90.

L'avis de Anonyme sur "Conscience"

prunigus / Miz du / Ludwigh - Conscience

prunigus / Miz du / Ludwigh - Conscience
Un bon titre qui fait plaisir et qui rempli un slip, je veux dire, qui en a, comment dire... c'est bien couillu comme bestiole.
MizDu est un chanteur né. excellente voix tonique et claire, super grain très séduisant (hum hum, vous marinez chez vos harengs darling?)et super jeux,
c'est vif, et ça met bien la pêche, ce qui permet de donner de la force aux paroles.
bravo d'ailleurs car elles sont excellentes et les gimmick de mots aussi .
c'est un morceau abouti, complet, pro, bonnes guitares, bons arrangments, un tube quoi!.
bravo de chez bravo aussi les gars !!

L'avis de Anonyme sur "Funk Attack"

Cortmgm / Arnice / Captain Niglo - Funk Attack

Artistique :

oula ! ya des trucs délicieux, du j'adore, du je me délecte les sens dans cette compote,
alors, diificile de savoir qui a fait quoi au niveau guitare, bien que je pense reconnaitre Arnice et son jeu sur certains passages, je connais moins Cortmgm et Captain Nigloo mais sacré mélanges d'influences en tout cas des doobie en passant par saga ...
ça fait penser à plein de trucs, et en fait, en développant yaurait de quoi remplir la première face d'un bon vieux 33 tours.
Bien super bien la batterie, ça fait plaisir à entendre.
dommage manquait plus que ma voix (sic) (hi hi)(nan je rigole)
un grand bravo, de chez bravo, ça glisse tout seul dans l'oreille

L'avis de Anonyme sur "Vosegus"

Gratt'oche / Delucq / sixtysteven - VOSEGUS

Gratt'oche / Delucq / sixtysteven - VOSEGUS
Sixty, Delucq et Gratounet, woa c'est vrai que le bouquetin a les yeux rouges, ça serait pas les champignons qui poussent sur les bouzes?
très bon début au pays d'heidi, puis les chants arrivent impec, ça se mélange extra et c'est assez délirant.
après ça se barre un peu en bad trip, z'étiez en manque de beu pour amortir la descente ; c'est ça ?
ça fait peur, faut faire gaffe avec ce que mange les vaches de nos jours, seul le coq, même les pattes dans le purin chante toujours !!
j'aurais préféré un développement plus accessible, psyché certes, mais avec un maitre de trip pour y avoir clair

L'avis de Anonyme sur "Esc"

Dep, Jeygiro,Crazy bassist Esc

Dep, Jeygiro,Crazy bassist Esc
très joli piano, bien dark, triste comme j'aime . le synthé accompagne bien,avec les petites fioritures, joli.
l'ensemble est vraiment pas mal, mais il me manque, un développement au milieu
j'aime beaucoup à 2'27 la guitare et la basse, dommage que ça n'arrive qu'à la fin et que cela s'arrête là.