L'avis de Anonyme sur "Y aura-t-il de la neige à midi ? (Instrumental)"

Publié le 29/02/2012
Technique :

on se voit en train de danser...C'est ça l'ordinateur ;on se retrouve à5 ou 6 musiciens qui mettent le feu...super !

Artistique :

on a envie de venir écouter ça en "live"(comme ils disent...!)merci de nous tenir au courant des tournées.
Bravo et merci pour l'énergie dans l'interprétation.

spectrus

L'avis de spectrus sur "about Lee"

Publié le 29/02/2012
Technique :

Je trouve le son bien mixe, la basse est terrible, elle sonne vraiment bien surtout au début du morceau et les sons de synthe sont nikels. Ca sonne bien analogique, une petite info sur les synthes aurait été bien venue : )
La partie rythmique est super ( j'aime bien les percus ) peut être un kick et les percus un peu plus présent dans le mix, pour donner encore plus de dynamique.

Artistique :

J'aime beaucoup l'originalité et le style de la compo
La bass, les petits riffs de guitars et les modulations des synthes, tout s'enchaine super bien.
Je trouve que le morceau nous amène dans un univers assez mystérieux un peu hors du temps ( même si ça sonne pour moi assez seventies )
Tres bon morceau...Bravo

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Des jours meilleurs"

Publié le 28/02/2012
Technique :

J'aime beaucoup la guitare sur ce morceau. Et pour le reste, c'est très réussi.

Artistique :

Encore un très agréable moment de musique et j'aime particulièrement les morceaux où
tu places si bien la guitare (mais moi aussi j'adore cet instrument). Merci et même si cela n'a rien à voir, j espère qu'on aura le droit à une compo pour chaque dent, on aura de quoi se faire plaisir.

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Ceci est une valse"

Publié le 27/02/2012
Technique :

Guitares et drums jouent vraiment ensemble, la basse me parait bien placée mais un chouilla trop timide même si les variations sont réussies. Le son des guitares est toujours optimal. Bravo pour ce final tout en relief éminemment jazzy.

Artistique :

Les valses c'est toujours la galère à retranscrire, c'est compliqué. Et là pas du tout, très fluide, beaucoup d'idées, de reliefs.

Tout est parfaitement équilibré pour faire jaillir un phrasé de plus en plus abouti.

sacham

L'avis de sacham sur "Ceci est une valse"

Publié le 27/02/2012
Technique :

valse jolie jolie, FredB et ses suaves accords, un brin de bonheur, merci monsieur le musicien, c'est musical à souhait ...

Artistique :

ca rentre dans mon espace intersidéral des envies de vie, soleil à l'appuit tête, tu nous emmènes là ou tu veux et il y fait bon et chaud

Kzimirius

L'avis de Kzimirius sur "to the moon"

Publié le 26/02/2012
Technique :

Je suis un peu d'accord que la technique pourrait subir un lifting ou une mise à jour avec des moyens plus performants, mais la balance est intéressante et d'ailleurs les sons un peu old school de la ritournelle apporte un côté rétro un peu comme si on plongeait dans les ambiances de jeux vidéo des années 90, contrastant étrangement avec la voix qui mes rappelle Different trains de Reich mais qui finalement finit par ressemble à de la musique de film.

Artistique :

Original, un peu inquiétant. Ritournelle trop faite et refaite, dommage. Poétique, un peu magique comme atmosphère. Est ce ta composition personnelle? Cool

Kzimirius

L'avis de Kzimirius sur "Des jours meilleurs"

Publié le 26/02/2012
Technique :

J'aime beaucoup l'aspect chatoyant qui se dégage de tes compositions en général. C'est très efficace pour imaginer ce qu'on aimerait voir au cinéma comme type de scène par dessus. Je trouve évidemment que cela mériterait d'être enregistré par de vrais instruments. Ca paraît très pro dans le choix de l'instrumentation, dans le travail d'arrangement et le travail de création des thèmes/harmonies. Bravo

Artistique :

Je trouve que les proportions dans ta compo sont bien pour faire sonner le tout et apporter de la plénitude, de l'espace sonore.

L'avis de Anonyme sur "War in the west"

Technique :

ça fait peur au début ;-)
côté technique je trouve que Dominique parle trop dans son nez et dans le haut de sa gorge ;-O

Artistique :

et après on est bien dedans
tu as bien rendu l'aventure, le mystère, l'inquiétude, la solitude.
effectivement si, je pense guerre, ça colle pil poil, les mitraillettes et l'anéantissement.
mais Yosh tu fais yesh! fais nous des trucs plus longs, là on dirait que la bobine est cassée
bisou quand même

L'avis de Anonyme sur "Ils s'enfuient"

tu as de l'idée

Artistique :

encore très cafouilli, là faut y aller ! n'est-il pas ?

tu dois assumer ton chant, car là c'est vraiment dur à écouter, du coup ça me semble dissonant.
en fait celle ci, avec un chant en place, des choeurs ça ferait une chouette chanson
tu la refais en mieux ?

Larogero

L'avis de Larogero sur "LookUp "

Technique :

Rien à critiquer de ma part pour le jeu, mais le mix avec la "batterie" est un peu absurde.

Artistique :

Je vais être honnête. Je n'ai pas du tout aimé. Ce morceau ne m'a ni surpris, ni entrainé, ni fait rêver. Je ne l'ai pas trouvé particulièrement joli, et sans point de rupture, c'est un peu ennuyeux. Il n'a pas non plus vraiment de caractère, ni triste, ni mélancolique.