Bibi33

L'avis de Bibi33 sur "Torsion du temps (Instrumental)"

Technique :

Un enregistrement de grande classe....aucune torsion par là

J'adore la section basse / batterie....cette dernière monte et monte sur un thème de basse d'une constance hypnotique

Bravo pour le final à la guitare

Artistique :

Ce qui est fou c'est que l'on sent la " torsion " de ce titre

C'est très original et pourtant beaucoup s'essaye à ce type de mélange

BRAVO

Bibi33

L'avis de Bibi33 sur "Insomnie (avec B.B.Mitch)"

Très bon & beau morceau

C'est vrai qu'un petit pont rendrai la nuit moins longue avec un morceau plus long

La voix de BB est comme d'hab, elle prend aux tripes et avec le piano sur fond d'ochestration de YOSHED c'est simplement bouleversant

et je m'y connais en insomnie.....

Deux grands artistes !!!

9/10 car je trouve qu'il manque qqe chose pour allonger le café nocturne mais un enorme bravo à vous 2 et merci à YOSHED de faire le fond de tiroir pour notre plus grand plaisir

barouh

L'avis de barouh sur "White Clouds (with Marmotte)"

Technique :

C'est saisissant ! Un jeu très pro, une maîtrise de la vois comme Marm nous y a habitués (eh oui, c'est la rançon, on est blasé...
La nappe de cordes est très équilibrée, qui plus est!

Mais quelle émotion!
Cette période de Noël s'y prête bien, mais les intonations en ajoutent une grosse louche.
Bravo au duo, c'est un plaisir !

Quant à l'appellation "Chanson Française", elle est un peu abusive ! Pour moi, la mélodie évoque une foule de souvenirs (à la Peggy Lee entre autres) qui ne sont pas de ce domaine...

sacham

L'avis de sacham sur "Torsion du temps (Instrumental)"

Technique :

c'est fort agréable cette musique du ventre, je suis le serpent et le charme opère, tssss, tssss (je fais le serpent qu'est content)

Artistique :

belle enlumiure, bravo pour ce savoureux moment

L'avis de Anonyme sur "Les âmes fantômes"

Très joli son de piano.

C'est pas en mesure
C'est pas construit
C'est pas écrit
C'est rien ... que du Sacham ! Et comme d'habitude, ça prend aux tripes et ça ne nous lâche plus ... Tes musiques dépassent les poncifs de la musique bien pensante pour aller vadrouiller dans les étoiles et tutoyer les anges.
Faudra que tu m'apprennes comment dire autant avec si peu de matière. J'ai beau écouter et tenter d'analyser, même sommairement, c'est trop simple pour qu'on puisse comprendre d'où vient le charme et la magie ! Mais c'est beau, tout simplement.
Bravo, Homme !

ownowl

L'avis de ownowl sur "Torsion du temps (Instrumental)"

Technique :

nickel comme d'hab, mention spécial pour la rondeur de la fretless.
Perso, je trouve la caisse claire un peu trop "nerveuse" parfois

Artistique :

excellent mélange des genres, morceau très agréable à écouter. Je verrai bien feu Ousama et oncle Georges beurré comme des coins faire la danse du ventre autour d'un feu de camp dans le fin fond du morbihan. Un morceau pour le rapprochement des peuples, s'il en est.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Noël 2011"

Technique :

Excellent, néanmoins je me demande si parfois il n'y a pas un petit peu trop de réverb qui nous éloigne un peu de "l'action" musicale

Artistique :

J'aime le développement, sacré boulot d'orchestration. Bravo

ownowl

L'avis de ownowl sur "Coeur de miel"

un Rochefort de bonne facture

Artistique :

ce qui m'épate le plus chez toi, c'est cette façon de pervertir, triturer les sons pour un faire un espèce de patchwork coloré et au final original. Tu as une patte.

ownowl

L'avis de ownowl sur "5:30 am (musique clip "The Tree")"

bon son, bon mix.
certes un peu répétitif, mais nullement lassant, les cordes et autres bruitages derrière sont très à propos.

très touchant, J'aurai envie d'entendre Sting chanter sur ce morceau

ownowl

L'avis de ownowl sur "Coconut Grove [MOF]"

Technique :

super son, très bon mix.
J'aime bien ta façon de chanter sur le titre, un chant sans forcer qui surf sur la vague, un peu à la manière des chanteurs de bossa
Les chœurs de Marmotte toujours au top du top, mais comment fait t-elle pour aller chercher ces notes ?

un chti truc : sur la guitare sèche au début on perçoit comme un souffle (le bruit du pc ?) non ?

Artistique :

morceau très très agréable en cette période hivernale