Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "Roméo et Ginette"

Publié le 29/10/2011
Technique :

Un côté "The Clap" de S.Howe que jm beaucoup....Nu comme tu dis, on prend tous les risques. C'est très réussi, et pour tout dire, très maîtrisé. Bravo

Artistique :

Voir + haut ma référence à S.Howe. Bravo.

Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "Fancy trap ( Ownowl )"

Publié le 29/10/2011
Technique :

C'est sûr, le mix assure...! la voix de la Miss toujours aussi perfo, un côté roots, road movie, on a bien envie de chausser ces bottes là ! j'aime beaucoup la structure, tu sais y faire ! tout y est. Les guitares sont très réussies, tes harmonies sont très choisies.....les arrangements (ce son de "B3" en écho,c'est quoi?) itoo. Bravo. Bravo The Miss.

Artistique :

Voix très créatives....tout cela "fonctionne" ! Bravo.

Vinz67

L'avis de Vinz67 sur "the"

Technique :

On sent une certaine maîtrise des effets, et tout. C'est bien c'est bien ! La batterie est vraiment chouette (mais manque un peu pêche dans le refrain).
La strat super chorusée/flangée limite gerbante très pink floydeske, j'adore aussi.

Artistique :

Ca sonne vraiment bien et on ne s'ennuie pas une seconde. Y'a un esprit folk qui est enrichi des effets sur les guitares. La grille d'accord à la fois simple et originale signe le morceau. L'accent Frenchie (voulu ou pas) ajoute du charme à la partie chantée. C'est subjectif mais moi j'adore !

Vinz67

L'avis de Vinz67 sur "Marie"

Technique :

Les sons font un peu "expandeur des années 90", c'est voulu ? Rien à dire sur la technique de jeu à part que c'est trop quantisé. Le saxo synthé est assez atroce. Les voix sont bien mais le reste est limite cheap.

Artistique :

Là par contre on rattrape tout ce qui est limite techniquement. C'est sympa, créatif, amusant, sur un rythme zouk/samba original. J'aime bien le timbre des voix masculines et féminines et les réponses rigolotes. Je réécoute avec plaisir !

legwadadada

L'avis de legwadadada sur "the"

Technique :

Belle qualité tout de même , les instrument sont admirablement maitrisé , bravo
J'avoue être très agréablement surpris par ta voix ( est ce bien la tienne ? )

Artistique :

Très jolie , je n"écoute pas souvent ce style , ton morceau est très riche musicalement avec beaucoup de variation ; on dirait du Nickelback .
Tes solos de guitare sont a tomber !!! kiffant

MrVasken

L'avis de MrVasken sur "Listen to my voice"

j'arrive pas à lire ta compos

j'arrive pas à lire ta compos

François92

L'avis de François92 sur "morceau pour orgue"

Technique :

Belle composition, bien interprétée. Avec précision, c'est très bien.

Artistique :

Original, rythmé, très agréable à écouter.

François92

L'avis de François92 sur "Prélude de la première suite pour violoncelle (JS Bach)"

C'est magnifique.
L'interprétation à la guitare n'enlève rien à la la qualité de l'oeuvre. Au contraire, Cela permet de la percevoir "autrement".

Artistique :

Que dire ? Bravo à J.S. Bach et à ses fidèles interprètes.

L'avis de Anonyme sur "Psyché (avec Hélène)"

Technique :

encore un poil plus devant la voix, même s'il y a du progrès !

certaines fins de mots dans les fins de phrases, je les entendrais bien un peu plus montés
pour être dans le souffle d'hélène

hummmm, sensuellement tragique

avec une très belle voix de Femme

vraiment une belle chanson, la plus jolie à mon goût, avec une belle musique et une belle interprétation

je sens que je vais rejoindre ownowl sous la couette...reste de la place ? j'ai l'impression qu'on est un paquet!

Djardin

L'avis de Djardin sur "Ne vous étonnez pas"

Publié le 20/10/2011

RAS.

Artistique :

Le mélange guitare blues-rock + accordéon et chant francophone + boucles électroniques, ça passe bien.
Il fallait ces 3 facètes à mon avis, s'il n'y avait eu que 2 points, il y aurait eu une bonne compote, certes, mais banales, sans plus.

On sent un truc qui voyage, un peu trip hippy dans l'Amérique profonde assez sale (oui, je voit tout ça dans ma tête). Le côté tempo accordéon et chant assez calmes, mais guitare et boucles qui s'enervent (ou sans s'enerver, "partent" dans un autre monde) par dessus.

Après, c'est aussi calme, lent, donc si on n'est pas dans l'ambiance, selon les écoutes, ça peut parraitre assez "chiant". Je pense qu'il faut rentrer dans le trip, mais après, c'est achement bien.