Djardin

L'avis de Djardin sur "Vosegus"

Technique :

Il y a un truc qui coince avec le mix, mais quoi ? ça ressort assez mal.
Peut être la difficulté de mixer des guitares aussi graves ?

Sur le solo de synthé (vers 3:30), l'accompagnement sonne assez vide.

La basse aurait peut être mérité un poil de disto ou de chaleur en plus ?

Artistique :

Du Doom en compote, c'est rare, et cool !

le chant en latin est pas mal : je pense qu'un truc un peu "yahourt", que personne ne comprend passe bien là dessus. Puis le latin, c'est la classe.
Et ça pose vraiment une ambiance. avec le texte au début, et les bruitages. une vraie personnalité ce morceau.

ça s'enchaine très bien. à la 1ère écoute, j'ai eu du mal, mais en fait, plus j'écoute, mieux elle passe !

Djardin

L'avis de Djardin sur "Funk Attack"

Technique :

Ca joue très bien, c'est pas une collection de bras cassés qui étaient là.

Et c'est bien mixé.

Les sons sont nickels : pleins de solis, avec pleins de sons interressant.

C'est pas mon style.

Il y a beau avoir différents solis, avec différents sons et instrument, je trouve un peu que ça n'avance pas. ça reste toujours le même fond derrière, et vu que ça tricote pas mal à la guitare devant, ça fait assez shred en moule-burnes (mixé avec de la funk, of course !).

Il aurait peut être fallut une vraie cassure, ou du chant ?

Djardin

L'avis de Djardin sur "Conscience"

Technique :

L'harmonica sonne, euh... étrange quoi.

Les quelques breaks en descentes de tomes sonnent un peu bizarre aussi.

sorti de ça, tout est bien en place (et il y a des trucs différents à mettre en place, non ?)

Artistique :

Un mélange de blues, de trucs trad (le refrain sonne plus country que breton pour moi), et des paroles bien fun.

L'accompagnement est bien "plein", différents instruments, différentes ambiances.
Et avec le chant et les paroles, ça fait bien avancer le morceau, on ne s'ennuie pas (rien que pour les paroles je mettrait 9)

Djardin

L'avis de Djardin sur "Esc"

Technique :

Manque peut être un poil de basse ?

ça passe bien.

un instrumental qui a une vraie "âme". ça fait assez musique de film.

L'enchainement est très bien : piano seul, piano+ autres instrus, guitare en arpège : des vrais différences, mais un enchainement discret, qui ne se sent pas. tout coule.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Sur la terrasse du Titanic"

Technique :

Beaux arrangements guitares et c'est bien chanté, comme d'habitude. Par contre je suis d'accord avec Ownowl concernant le son ; y a trop de graves je crois, et pas assez de brillance. Autre chose, on entend quasiment pas la rythmique.

Artistique :

Autrement, la chanson est jolie et reposante. Bravo.

lemaitre1953

L'avis de lemaitre1953 sur "Roméo et Ginette"

Technique :

On sent parfois que les doigts ont un peu de difficultés à se positionner mais franchement c'est toujours compliqué de faire du classique et effectivement il n'y a pas d'instrument autour pour masquer les petites imperfections..donc je dis bravo.

Artistique :

Agréable à écouter; pas de remarques particulières.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Time's Flying"

Technique :

son impeccable, très bon touché de guitare, harmonies complexes, que je suis convaincu de ne pas apprécier à leurs justes valeurs (mais voir le com artistique).

Artistique :

C'est le genre de morceau qui me donnes envie de m'éduquer dans ce style de musique qui à priori ne m'est pas naturel, mais dont je sens un fort potentiel émotionnel.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Sur la terrasse du Titanic"

Technique :

bien joué, belle voix, le son général est un peu sourd je trouves, manque un peu de brillance.

Artistique :

Belle chanson, un peu septique au début, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rentrer dedans au fil de l'eau.

très joli thèmes de guitares à partir 2 mn 35 (par contre un peu surpris par les pêches de la fin)

ownowl

L'avis de ownowl sur "Psyché (avec Hélène)"

bon son
la guitare seule en intro est vraiment super, regrette presque ce soit si court. J'ai un petite réserve sur le son batterie qui arrive très (trop?) tôt. J'ai l'impression que ça enlève peut-être un peu de clarté.
Belle voix, comme beaucoup de chanteuses qui avant tout sont comédiennes, et ne possédant pas à priori de grosse technique vocale, mais par contre sont doté d'un fort charisme vocal, dont elle savent jouer à merveille

Artistique :

beau et sensuel poème musical à écouter sous la couette

ownowl

L'avis de ownowl sur "When It Comes To Music (Side by Side)"

Technique :

super mise en place, son impeccable, jeu nickel. La voix de Marmotte (et choeurs) excellente comme d'hab.

Artistique :

A la base je ne suis ni fan de jazz ni fan de funk, mais j'avoue que passé dans une telle moulinette, c'est plus que plaisant à écouter, et on ne peut que battre du pied ou dodeliner de la tête (ou les deux)
sympa le petit passage vers les 3 mn 30, me fait penser au double six.
chapeau