Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "A l'aube du chemin (Cécile)"

Oa ça a changé AF.

Artistique :

J'ai passé un excellent moment. Tout en simplicité, en évidence et en maîtrise, et ça m'a touché. Encore 4 ans pour en avoir une autre ?

ODehel

L'avis de ODehel sur "New Orleans"

Technique :

L'intro, j'adore! La première fois que je l'ai entendue, je m'attendais à tout sauf à entendre du rock dans les secondes qui suivait.
Seule chose regrettable à mon humble avis, la voix n'est pas assez présente. Pour tout le reste, vous avez toutes mes félicitations.

Artistique :

Un morceau sans se prendre au sérieux! Voilà qui fait du bien aussi. En plus, vec des paroles, personnellement, ça me fait plaisir. Franchement, le genre de morceau que j'aimerais jouer sur scène. La perfection est là pour moi. Bravo Messieurs!

ODehel

L'avis de ODehel sur "Echo"

Technique :

J'ai pris beaucoup de plaisir à écouter les solos de guitare, notamment ceux d'Arnice que j'ai commencé à apprécier grâce à ces "30 secondes". La basse soutient bien tout le reste.

Artistique :

Ce morceau est clair. On est là pour écouter de la bonne musique. Pas besoin d'en faire plus. Chacun y trouve son compte. Très bon duo de compoteurs.

ODehel

L'avis de ODehel sur "Jam Session"

Technique :

Pas facile de jouer ce type de morceau technique. Rien que pour ça je dis bravo. Le genre de morceau pour lequel 3 plombes à décortiquer pour arriver à un résultat probant. Chaque instrument trouve sa place. C'est très recherché, rien que pour ça, je dis bravo!

Artistique :

Le thème principal du morceau joué par les guitares est très sympathique. Ce morceau passe tout seul.

ODehel

L'avis de ODehel sur "Limace putride"

Technique :

Une recherche de profondeur et de relief dans le morceau grâce, notamment, à la réverbération. J'aime bien les guitares en musique de fond. La beat box trouve bien sa place. Le son (type larsen) me gêne, mais le reste me plaît beaucoup.

Artistique :

Une ambiance sombre qui me fait penser à quelques morceaux de Dépêche Mode. C'est pour ça que j'imaginais bien quelques paroles dessus. Mais on peut aussi considérer que la musique se suffit à elle-même.
Une question me taraude : pourquoi ce titre ?

ODehel

L'avis de ODehel sur "Déclinaison autour d'un plan de basse abandonné"

Technique :

Mis à part une très légère latence entre la batterie et la guitare d'accompagnement, techniquement ça tient la route.
J'aurais mis la basse un petit peu plus présente, mais les circonstances font qu'il a fallu travailler avec peu de matière.
J'aime beaucoup les cordes en fin de morceau, ça donne du relief.

Artistique :

Difficile de juger le côté artistique d'un morceau dont l'un des auteurs n'a pas donné suite. J'aurai aimé plus de variations dans le thème principal (d'où mon affection pour les cordes à la fin). Mettre la basse en tant qu'élément principal, c'est une bonne idée, mais il aurait fallu que cette partie soit plus riche.

ODehel

L'avis de ODehel sur "Hyper con"

Technique :

La guitare et la voix trouvent bien leur place dans le morceau.
Certains passages des percussions (au début) font un peu plat, mais globalement, c'est assez sympathique.
Un 9/10 mérité.

Artistique :

Je préfère les morceaux où la voix est plus présente. C'est ma petite déception sur ce morceau. En voyant marmotte s'inscrire, je m'attendais à entendre une voix féminine chantante. Votre choix s'est porté sur un morceau entre le chanté et le parlé. C'est le seul point que je regrette.
Sinon, il y a une vraie logique dans les paroles, les mots sont à la bonne place. Et puis ça sort des sentiers battus de ce que les maisons de disques veulent bien nous faire écouter.

L'avis de Anonyme sur "A l'aube du chemin (Cécile)"

Technique :

Rien besoin de plus...(Surtout pas de la "technique"!)

Artistique :

...à mon bonheur, j'ai l'impression de me retrouver à la "Godinette", accompagnant la Chrissine à la dadgad, dans les vapeurs de Telenn Du!
L'électronique n'y fera rien à l'affaire, la musique est là...
Merci pour ce moment.
Et bravo Cecile, le diato, c'est inimaginab' comment qu'c'est dur!

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "A l'aube du chemin (Cécile)"

Technique :

le son est très agréable ... la mise en forme est limpide et la simplicité qui s'en dégage est touchante ... une sorte de mélodie ritournelle qui se visse facilement à l'esprit

Artistique :

l'harmo aurait selon moi mérité deux trois ruses et extensions qui auraient apporté un je ne sais quoi de personnalité supplémentaire ... mais évidemment le style en aurait souffert donc je comprends le choix
bravo à vous deux !

oboreal

L'avis de oboreal sur "les absentes"

Technique :

Bon, le mix est pas pile parfait mais c'est assez bon pour ne pas déservir le fond !

Artistique :

C'est classe vraiment, excellent morceau que je vais me repasser pour sûr !

C'est pas ton registre habituel mais ça te va super bien !

Bravo !