L'avis de Anonyme sur "Psyché (avec Hélène)"

Technique :

I'm a poor lonesome musician and a long, long way from home ...
Attends, attends, je descends du cheval pour écrire mon avis ; bouge pas, toi, sale bête ...
Na ... Alors voyons voir c't'affaire lo :
Ben ... R.A.S. !
(fallait bien que je remplisse !)
Ah ,si, juste ... ça attaque un peu au ras des moustaches !

Artistique :

Belle ambiance bien campée grâce à un arrangement à la YdP qui fait mouche. J'ai parfois du mal à comprendre les paroles. Comme l'Hélène susurre sa voix, je me demande s'il faudrait pas la remonter un peu dans le mix. A cela près, c'est une très belle chanson tout à fait digne de figurer dans la collection.
La formule YdP/Hélène marche parfaitement.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "When It Comes To Music (Side by Side)"

Technique :

Magnifique groove, swing ... c'est du très bon tout ça ... il y a cette classe à la Sting quand Marm chante comme ça ...

Artistique :

Je l'aime vraiment ce titre ... les instrus sont super nickels ... bien en place et le tout nous emporte ...
je dis Yeahhhhhhhhhhhhh

Very good one !

Philljack

L'avis de Philljack sur "Histoire Courte"

Technique :

J'aime beaucoup c'est limpide et agréable

c'est très réussi
peut être un texte dessus....

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Le poison"

Technique :

Interessant le retour sur la genèse du morceau. C'est encore une preuve que la musique (et l'acte de création en général) n'est pas toujours une sinècure...
En tout cas, le résultat final valait tout de même la peine que vous vous êtes donné. Le son manque peut-être un peu de clarté, mais il y a encore un beau travail de recherche au niveau son et mix.

Artistique :

Une version psychédélique que l'auteur des Fleurs du Mal n'aurait sans doute pas reniée. Bravo.

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Beside me"

Technique :

Bonne mise en place simple et carrée. J'aime bien les sons.
Le petit solo de guitare est original. Il s’intègre bien.

Je trouve juste que ça manque un peu de folie dans les sons de synthés. C'est peut être un peu trop froid et linéaire malgré la guitare.
mais ça n'est que mon avis.
Sinon, je ne suis pas le mieux placé pour dire ça mais l'accent n'est pas top.

Artistique :

Un bon thème en tout cas. Les sons sont cohérents et bien mixés. C'est très cohérent.

francky.drums

L'avis de francky.drums sur "When It Comes To Music (Side by Side)"

Technique :

Le groove du refrain et du chorus hésite entre le ternaire et le binaire (charley..)

Marm est toujours aussi surprenante, superbe mélodie et arrangement vocal !

Beau travail de vous deux dans ce nouveau style qui vous va bien.

Très intéressant.
Reste plus qu'à faire intervenir un vrai batteur ;-)

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "When It Comes To Music (Side by Side)"

Technique :

De plus en plus impressionnant, les drums sont-elles virtuelles? La contrebasse guide le morceau. Excellent groove avec ce balancement caractéristique super jazzy. Les chorus guitare sont monstrueux sans tomber dans la prouesse technique.
La voix est vraiment jazzy avec des subtilités, quelques effets et une efficacité de placement.

Artistique :

Super chouette d'entendre de telles prouesses musicales en faisant vivre cette musique. Vous avez trouvé la vitesse de croisière.
Allez je me la remets.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Roméo et Ginette"

Technique :

Incompétente je suis pour critiquer de façon constructive le jeu de guitare ... ça me semble juste très fluide et très cohérent.
La " technique " ne me semble pas vraiment l'intérêt ici. C'est juste superbe à écouter au casque !

Artistique :

Classique ce registre ... mais c'est tellement bien joué, sensible, raffiné ... quelques minutes hors de ce monde de brutes :)
Miammmmmmmm !

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Histoire Courte"

Technique :

J'aime bien ce thème qui effectivement a un côté un peu rétro, un peu "chabadabada"...

Oui c'est vrai qu'il y a des petites notes qui se baladent, un peu des sons de basse fretless. L'idée est bien mais vu qu'elles sont un peu isolées dans le morceau, on se demande ce que ça fait là.

Sinon c'est le son des cordes qui me choquent ou plutôt leur attaque trop lente. Ton thème de corde est rapide et vu le manque d'attaque, ça fait brouillon et on distingue mal les notes.

Artistique :

Un bon petit voyage que ce morceau en tout cas.
Bravo

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Roméo et Ginette"

Technique :

Bin moi, je ne vois pas de grosses boulettes, comme tu dis.
Je trouve que ton morceau est joli et très bien joué.

C'est plus au niveau du son, que je trouve le son un peu terne, comme si la guitare avait peu de résonance, c'est peut être tes cordes, je ne sais pas. Et la reverb ne peut cacher ça.

Artistique :

Le passage à partir de 1'19 est vraiment super. Rien que ces 10 secondes doivent déjà être un sacré boulot.
Bravo !