L'avis de FredB sur "The life you belong"
Publié le 23/07/2011
Bon, d'abord vu que ma contribution fut fort modeste, je me permets de mettre un avis comme si je n'avais pas participé. D'ailleurs franchement, j'avais un peu oublié...
Ah mais je ne connaissais pas cette version. Il devait pas y avoir une voix nan ??? Avec des bons lyrics, ça pourrait le faire aussi.
Superbe progression d'accords, et puis ces rythmiques bien à toi. La contrebasse qui tape bien là où il faut.Tout roule nickel, et puis....et puis à 2'40'' le boss qui se pointe...3 notes et tu sais que le gars est un tueur de sa mémère en short devant le Prisu. La grosse claque, la grosse classe, bah c'est B7 quoi !
C'est bon de te revoir sur AF Mendays. Don't give up !!!! And be free !
Artistique :
2 points de moins, allez, à cause de ces "dap dou wap" venus d'outre-samples. C'est parce que tu trouvais que le piano de B7 était trop beau hein, c'est ça ?
Keep on posting !
L'avis de frifrie sur "Falling From Above (Side by Side)"
Publié le 23/07/2011L'avis de frifrie sur "The life you belong"
Publié le 23/07/2011L'avis de J-Luc sur "The life you belong"
Publié le 23/07/2011L'avis de Fillindia sur "The life you belong"
Publié le 23/07/2011L'avis de Fillindia sur "A contre courant ( avec Ownowl )"
Publié le 23/07/2011L'avis de jean-françois sur "A contre courant ( avec Ownowl )"
Publié le 22/07/2011
Son pur sans fioritures, peu de réverb, un son de piano et un jeu doux , délicat.
Le trémolo dans la voix enrichit l'expression au service du thème. Un véritable dialogue entre voix et piano.
La ligne mélodique est belle avec des changements harmonieux.
Voix expressive, sincère, profonde.
Artistique :
Ce thème maritime conventionnel est formidablement bien exploité. Plus à mon avis par ce duo voix-piano qui brille par sa légèreté dans l'expression, pas de tempête en vue, plutôt la mélancolie.
C'est beau et ancré dans notre patrimoine commun. Très heureux d'entendre une voix et un piano, au service d'un texte aboutit.