Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "A contre courant ( avec Ownowl )"

Technique :

Une première pour moi..cette voix en Français. Et bien "ca le fait"!! com ont dit.
On y retrouve toute ta technique, peut être un peu + bridée qu'en Anglais : Serai-ce la "crainte" de l'impudeur?......Souhaiterai en savoir + sur qui à fait quoi au niveau prod....Très beau en tout cas !! Bravo

Artistique :

Peut-être un peu + d'effets, d'autres pistes voices auraient apportées + ? la forme impec, J'aime bien !

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "The Way It Is (Side by Side + René)"

Technique :

Une belle compo encore une fois ...
ce que j'aime dans celle là ..c'est la perf de chant de miss Marmotte .. j'aime bien quand elle se lâche un peu plus et qu'elle nous livre le côté un peu rauque et éraillée de sa voix .. ça, c'est ce que je préfère ..
Sinon , musicalement .. ça tient plus que bien la route ..

Artistique :

Super beau boulot de vous trois !

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Return in our memory"

Technique :

Tout en finesse ... Il y a toujours beaucoup de romantisme planant dans tes compos .. ici, le synthé apporte vraiment cette touche de sensibilité ... et le piano .. que je trouve encore une fois très beau me fait voyager encore un peu plus loin.
J'aime vraiment ton univers. C'est plein d'images et d'émotions ... C'est ce qui est touchant.

Artistique :

De belles harmos bien amenées et bien maitrisées ... un univers hyper planant que tu as structuré avec une trame poétique à travers tes choix de notes.
Quelques minutes hors du temps et de la réalité ...
ça pourrait aisément être une musique de film :)

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "no mad"

Technique :

Très bons arrangements pop rock ... tout est nickel et super en place ..
Ce que j'aime c'est la fraîcheur et la légèreté de cette voix qui colle super au style ( très belle dans les aigus d'ailleurs ).
Tout ça sonne super bien et je souligne la perf de chanter en français sur du pop rock .. vraiment pas évident ...Et là .. c'est tout bon !

Artistique :

C'est frais et pro .. quoi de mieux ?
ça fait du bien d'entendre de la bonne pop comme ça.
Bravo :)

L'avis de Anonyme sur "The Way It Is (Side by Side + René)"

bravo ras

Artistique :

belle univers encore bravo a vous

babaorum

L'avis de babaorum sur "A contre courant ( avec Ownowl )"

Technique :

le son est beau, bien définit.

Artistique :

Belle song, beau piano, belle voix avec quelques passages empli de fragilité.

L'avis de Anonyme sur "A contre courant ( avec Ownowl )"

Technique :

Un piano toy qui se donnes à la voix !

Mais le lyric n'étant pas tout à fait dans son registre, je dirais que la Miss n'étais donc pas réveillé ou pas dans son registre non plus !

Une intime conviction personnel auxquel le texte m'à frappé et auxquel je n'aurais pas chanté de la même façon !

Artistique :

De mon avis, des voix supplémentaires aurait été embellis et le souflle de la Miss aurais mieux compris le ton à donner à ce si beau toy piano !

Les avis divergeants, je ne m'étendrais pas sur le mix qui est dans sa droiture et dans son mouvement tout en laissant couler le temps tranquillement !

Merci Miss pour ce beau moment de tendresse toujours si envoûtant et veloûté de ta si belle voix que j'apprécis

L'avis de Anonyme sur "The Way It Is (Side by Side + René)"

Rien à redire !

Une très bonne conjoncture entres la voix et les instrumenst !
Malgré que les guitares soient légèrement en retrait, le tout se coordonne parfaitement !

Une difficulté que de mixer des riffs de trompettes et j'en sais quelques choses moi-même ; peut-être aurait-il value mieux adoucir encore un peu ces riffs qui sont déjà presque au top !

Pour le reste, c'est du 100% léger et très bien ordonnée et quand au mix, toujours une bonne entente, donc, très appréciable et très apprécier par mes oreilles !

Artistique :

Une douceur, une tendresse, une caresse au matin qui ne peut que raviver le soleil et le faire briller jusque dans nos coeurs !

Merci encore à ces auteurs magnifiques qui ne manquent jamais d'originalités dans leurs conception !

L'avis de Anonyme sur "A contre courant ( avec Ownowl )"

Technique :

super: c'est droit, bien chanté ,bien joué,bien enregistré,bien mixé,bien à écouter...

Artistique :

en français je comprend mieux le texte qui est plutôt bien emmené il y a une belle émotion dans cette voix que l'accompagnement sert avec goût.. bravo!

FredB

L'avis de FredB sur "The life you belong"

Publié le 23/07/2011
Technique :

Bon, d'abord vu que ma contribution fut fort modeste, je me permets de mettre un avis comme si je n'avais pas participé. D'ailleurs franchement, j'avais un peu oublié...

Ah mais je ne connaissais pas cette version. Il devait pas y avoir une voix nan ??? Avec des bons lyrics, ça pourrait le faire aussi.

Superbe progression d'accords, et puis ces rythmiques bien à toi. La contrebasse qui tape bien là où il faut.Tout roule nickel, et puis....et puis à 2'40'' le boss qui se pointe...3 notes et tu sais que le gars est un tueur de sa mémère en short devant le Prisu. La grosse claque, la grosse classe, bah c'est B7 quoi !

C'est bon de te revoir sur AF Mendays. Don't give up !!!! And be free !

Artistique :

2 points de moins, allez, à cause de ces "dap dou wap" venus d'outre-samples. C'est parce que tu trouvais que le piano de B7 était trop beau hein, c'est ça ?

Keep on posting !