Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Vents et marées"

Publié le 01/04/2011

Impec comme d'hab évidemment

Artistique :

Tu devais avoir de sacrées images dans ta tête pour les immortaliser avec une telle musique... Tu devais au moins découvrir l'Amérique,  marcher sur la lune ou avoir vaincu des extra-terrestres.
Vachement bien !

ODehel

L'avis de ODehel sur "Vents et marées"

Technique :

Quelle programmation des cordes! C'est comme si on y était! Très admiratif de ce travail!
Le mélange entre orchestre symphonique et percussions est finement pensé car aucun des deux ne déborde sur l'autre.

Artistique :

En fermant les yeux et en écoutant cette musique, on voit des images! La fin est grandiose.
Cette musique porte. Tout simplement, bravo! Elle fera partie de mon prochain "Best of AudioFanzine".

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "La Route des Grands Navires"

Technique :

Très beau mix. Même réserve que les autres sur la voix (trop de compression et un effet de trop ; le niveau volume est bon pour ma part).

Excellent. J'adore !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Interlude"

Artistique :

Une maîtrise technique évidente qui laisse la part belle à l'inspiration, pour notre plus grand plaisir...

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Poursuite de flûtes"

Artistique :

Joli travail sur les harmonies. La construction est techniquement remarquable ! Bravo !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Ballade"

Technique :

RAS. J'aurai mis un peu d'effets sur les grattes mais c'est affaire de goût.

Artistique :

Beau morceau aux qualités indéniables. Il manque un chant à mon sens.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Yogi's river"

Technique :

RAS si ce n'est à mon goût un manque de reverb ou de delay sur certains sons pour donner un peu plus d'amplitudes.

Artistique :

Belle écriture et joli travail sur le harmonies. C'est doux et propice au voyage.

Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "Massacre"

Technique :

Techniquement pas grand chose à redire. très (trop??) démonstratif.

Artistique :

Un peu trop démonstratif à mon goût. Trop évident : les images s'impriment d'elles mêmes. c'est peut etre l'effet recherché. J'ai une préférence pour la suggestion, éviter les codes établis. A moins de composer pour "les experts".....(sourire).

Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "Vents et marées"

Technique :

Encore une fois bravo pour les arrangements des cordes et ce rythme intense, en arrière plan, soutenu. jm la progression.

Artistique :

C'est clair que l'on voyage et pas en seconde class, com d'ab. Bravo

fasteddy

L'avis de fasteddy sur "big balls"