L'avis de D-j me! sur "Petit coeur de pierre"
Publié le 28/03/2011le son c'est bon..juste la guitare, moi qui suis guitariste et qui aime bien les guitares saillantes..et ben par moment, vers la fin, je l'aurait vu taper un peu différemment...mais c'est normal c'est pas moi qui l'ai fait...lol..donc c'est bon comme ça.
Artistique :
et moi je suis le Xème fan...à tout perdre, ça t'en fait un de plus... ;)
L'avis de benjy B sur "In an endless universe (Marmotte/Yoshed)"
Publié le 28/03/2011
Bien jolie musique qui emporte les oreilles bien au delà de cet univers sans fin.
La batterie est bien en avant mais convient bien au style.
La voix de Yosh comporte un certain nombre de pbms de justesse qui cassent un peu l'ensemble. C'est d'autant plus marquant que cette voix est placée trop en avant.
La voix de Marmotte est au contraire parfaite, d'une justesse redoutable, étonnement aérienne, comme accrochée au ciel. Une sorte d'ange vocale.
Je pense que la voix de Yosh n'est pas dans sa tessiture dans ce registre et ce n'est pas arrangé par le traitement fait dessus. Une voix plus en souffle, moins timbrée, aurait bien convenu ici. C'est étrange, par ce que c'est ce que tu fais d'habitude, et là ça convenait pile poil.
Artistique :
Créatif, original, aérien, excellemment travaillé.
Chant à revoir pour toucher à la perfection.
L'avis de Anonyme sur "In an endless universe (Marmotte/Yoshed)"
Publié le 28/03/2011
Le son que j'envie! Docteur es mix a encore frappé. La puissance et la clarté ne sont pas antinomiques, la preuve. Ca monte en force et rien ne se perd en route. Mon seul bémol, peut-être, c'est sur le traitement des fréquences de ta voix, Yoshed: n'y aurait-il pas encore là un petit syndrome "Spirale" (souviens-toi, le mix B, plus c....lu dans les basses). Ca me saute moins aux oreilles dès l'instant où ta voix est au milieu du mix, mais sur ton intro, je voudrais que ça sonne et que ça vibre plus chaud.
C'est parfaitement chanté, mariant au mieux les qualités respectives des voix de chacun. Un accord de timbres qui ne doit pas en rester là, faudra nous en faire d'autres.
Artistique :
Il n'y a pas que l'univers qui soit sans fin. Le plaisir de vous écouter aussi. Je trouve très juste la remarque d'Oxy88 sur le parallèle avec Gainsboug, renforcé par vos couleurs vocales: on imagine l'homme à la voix grave et l'enfant fragile à ses côtés. Par gourmandise, j'aurais bien aimé une boucle de plus dans laquelle il y aurait eu un petit solo de cette guitare qui à la fin se place si bien derrière vous.
Ce serait sympa d'avoir les paroles.
Quand la Fée Marmotte et Maître Yoshed nous proposent un duo, qu'est-ce qu'on dit? Encore!
L'avis de Anonyme sur "No Frustration (Moon/Diesel/Disciple)"
Publié le 27/03/2011L'avis de Anonyme sur "In an endless universe (Marmotte/Yoshed)"
Publié le 26/03/2011
Il est bon le son !
L'arrangement assure un max !
Toutétoké !
Artistique :
Évidemment ...une rencontre Marmotte et Yoshed, la mayonnaise pouvait pas retomber ! Le met est délectable.
La voix savamment boudeuse de Mister Yosh' et l'organe frais et sensuel de not' Marmotte nationale font un duo absolument réussi.
L'arrangement est traditionnel, ce qui est un bon point. On se sent chez soi et c'est agréable.
Je reste toujours sulku (vieux mot du vocabulaire papou moyen-âgeux qui signifie : surpris, étonné, stupéfait, interloqué, pantois ...) devant l'étendue des talents vocaux de Miss Marm' qui est un peu partout chez elle.
Bravo et merci, vous deux.
L'avis de Falkes.cone sur "In an endless universe (Marmotte/Yoshed)"
Publié le 26/03/2011Vos voix s'harmonisent bien, jm bien la partie piano très mélodique et drums. Structure très classique, c'est la loi du genre. Quant à Marmotte une jolie fée s'y ai penchée c'est sûr. fin originale. encore une fois techniquement RAS :!
Artistique :
Très agréable, moins créatif que d'autres compos auxquelles tu nous as habitué ! mais toujours autant de talent.
L'avis de Miorcos sur "In an endless universe (Marmotte/Yoshed)"
Publié le 26/03/2011Rien à dire sur le son et l'interprétation : c'est vraiment bien fait. Chapeau !
Artistique :
Une belle production et une heureuse collaboration. Vos voix, je trouve, se marient à merveille, un peu dans la lignée des duos gainsbouriens. C'est frais, sensuel et plein de promesses... De quoi accueillir dignement le retour du printemps !
L'avis de APDy sur "No Frustration (Moon/Diesel/Disciple)"
Publié le 26/03/2011L'avis de Puzzle King sur "La Route des Grands Navires"
Publié le 25/03/2011
Très bien jouer ! Le solo de gratte vers les 2mn 30 aurait mériter d'être mis plus en valeur, peut-être avec moins d'effet. Le chant "chuchoté" ne me gène pas. On comprend (presque) les paroles, il est un peu trop derrière.
Artistique :
J'aime beaucoup. Quand les grattes entrent dans l'intro et sur le 2° couplet, le morceau décolle vraiment. On part à bord des grands navires. Merci.