mendays

L'avis de mendays sur "Falling From Above (Side by Side)"

Publié le 16/07/2011
Technique :

- je trouve la guitare mixée un poil trop en avant,
- le vocal du coup est parfois noyé
- belle partie de gratte bien assurée
- les arrangements vocaux... de première bourre, bravo à dame Marm qui se surpasse!
- pour la mélodie, le chant,
- la fin un peu... précipitée!

Artistique :

ces deux là se... ballade

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "L'amour noir"

Publié le 16/07/2011
Technique :

Superbe ambiance, bon groove, tout est parfaitement en place.

A part la cymbale ride du début qui arrache un peu, c'est moelleux, intime, doux, bluesy, quoi. La caisse claire est là, les guitares tremolent et crunchent, la voix nous parle à nous, c'est nickel.

Je viens de retrouver à quoi ce morceau me fait penser : l'album black & blue des Stones.

Artistique :

Un belouse que j'aimerais bien entendre en live, ça doit le faire !

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Falling From Above (Side by Side)"

Technique :

Top! la qualité de la production. Bravo ! super agréable à écouter. Et j'aime bien le côté épuré du chant et des arrangements vocaux ! c'est beau. La mélodie est belle aussi ( ça fait penser un peu à strawberry fields, pour l'ambiance). j'aime beaucoup cette voix Marm. Toute douce et directe sans artifices, que du bonheur. Les choeurs, juste ce qu'il faut, miam miam. Une petite idée de la félicité, là.

Artistique :

Accessible tout de suite, arrangements épurés, tout doux et paroles qui collent bien avec l'ambiance. J'aime beaucoup la manière dont la mélodie vocale s'adapte à la guitare, c'est beau ! Miam, miam, et on a encore faim, après l'avoir écoutée, signe que c'est de la gastronomie fine pour les oreilles ! Bravissimo !

Puzzle King

L'avis de Puzzle King sur "Venefice."

Technique :

Je suis d'accord avec l'avis précédent : l'effet de pompage permanent gâche complètement un morceau pourtant vraiment intéressant. C'est bien dommage car le mixage ne met pas en valeur les qualités du groupe qui sont bien réelles (alors que ce devrait être l'objectif).

Artistique :

C'est brut de décoffrage, ça va droit au but, j'aime bien.

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Falling From Above (Side by Side)"

Technique :

rhoooo elle est belle celle ci -ô_0- ... magnifique la guitare ... limpides les voix ... l'harmo est superbe et le climat général n'est pas sans rappeler "it happens sometimes" qui reste une de mes chansons préférées de ces trente dernières années in the world in the universe !!

Artistique :

quelle productivité les Side !!! c'est pour conjurer la pause estivale ou bien ??? hihi

ps: quand je serai grand je voudrais jouer comme fredB :$

L'avis de Anonyme sur "Prélude de la première suite pour violoncelle (JS Bach)"

Technique :

Joli travail! on s'en lasse pas, une bien bonne idée, jeu subtil qui apporte un coté encore plus humain et sensuel a cette pièce géniale. Bravo

Artistique :

Me permets pas de critiquer le morceau.....

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Falling From Above (Side by Side)"

Technique :

Encore une jolie douceur signée Side !
Très belle guitare en intro et toujours cette belle voix bien maitrisée mais on en n'attend pas moins de Miss Marm :)
ça sonne vraiment et toujours comme quelque chose sorti d'un gros studio avec des gens qui savent exactement quoi faire ...Aucun faux pas donc.

Artistique :

siouper joli song et texte.. et un bel accent authentique très doux à mon oreille aussi :)
beau titre !

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "L'amour noir"

Technique :

ah je l'aime bien celle là :) Toujours cette voix qui traine avec des inspirations Bashung ... je suis plus sensible à ce style plus dynamique ( que ta dernière compo )...je trouve que ça te va mieux.
Musicalement ...R.A.S
Le son, le mix ... je ne suis pas experte mais je trouve que ça sonne bien car ta voix est devant, mise en valeur et c'est tout l'intérêt.

Artistique :

Le texte est vraiment excellent .. belle signature !
Chanson bien agréable ma foi :)

solo84

L'avis de solo84 sur "les absentes"

Technique :

Des coupes-bas, mec! Il te manque essentiellement des coupes-bas sur la voix, le piano, même les violons...

Il est probable que tu entends mal les basses sur ton monitoring, non?

Artistique :

Très beau! La beauté simple des accords et de la voix, ça fonctionne très très bien! Bravo!

L'avis de Anonyme sur "Don't Open The Window (Side by Side + René)"

Farpait !

Artistique :

Que dire ? Ah, oui ... B R A V O !

P.S. : Et ... bravo, hein !