FredB

L'avis de FredB sur "Soda Plaza (Tokyo 112-0002)"

Publié le 10/07/2011
Technique :

Belle tourne, belles nappes et j'aime bien le côté minimaliste de la voix lead.

Artistique :

Belle évocation du lieu. Le morceau est une invitation à des développement, des chorus etc.

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Prélude de la première suite pour violoncelle (JS Bach)"

Publié le 10/07/2011
Technique :

Très belle adaptation pour la guitare. je ne sais pas si tu en es l'auteur mais on retrouve vraiment la magie de cette pièce.

C'est superbement joué et le son est à la hauteur. Bravo !

Artistique :

Ca fait vraiment du bien.
Là où le violoncelle donnait de la gravité, la guitare apporte une touche de nostalgie.
Merci pour cet instant.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Soda Plaza (Tokyo 112-0002)"

Publié le 09/07/2011
Technique :

Bel univers ... apaisant, relaxant ... belles harmos aussi ... j'aime l'ambiance assez minimaliste, les synthés et violons planants.
Encore un peu de mal ici avec certains samples qui sortent "trop aigu " ou un peu " cheap " à mon goût mais c'est pas drôle, je fais toujours le même critique hein :)

Artistique :

J'aime beaucoup les nappes de violons et les harmos de cette compo ... il y a une vraie ambiance qui se dégage et c'est ce que l'on recherche quand on écoute un morceau !
Merci pour ces quelques minutes de zenattitude :)

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Volatile Utopias ( Ownowl )"

Publié le 06/07/2011
Technique :

Belle collab avec un joli son ... des voix bien mises en valeur et des instrus qui remplissent bien leur fonction (aux drums près que je trouve insuffisants)

Artistique :

même si la mélo pourrait être un chouille plus riche on se laisse tout de même porter jusqu'au bout sans soucis ... les choeurs appuient là où il faut
belle chanson !

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Cowgirl In The sand (Side by Side + Mendays)"

Publié le 05/07/2011
Technique :

le son est excellent comme d'hab ... et les voix très bien senties et mixées avec un impeccable discernement ... les claviers sont également parfaits ... pas grand chose a redire coté prod' ... si ce n'est que ça manque de crash hihi (private joke inside)

Artistique :

à ceux qui pensent qu'un cover est chose facile ... je les invite à s'essayer à cet exercice ... cette version est superbe ET personnelle ... et elle fonctionne aussi parfaitement en duo :)

unia

L'avis de unia sur "Volatile Utopias ( Ownowl )"

Publié le 04/07/2011
Technique :

pas grand chose a dire sur la technique....... mix tres equilibré..... voix tres bien enregistrées....

(super le rhodes)

Artistique :

j'adore cette belle voix miss yakaba... -)
la chanson très inspirée..... belle melodie..... belles harmonies...... superbes coeurs qui colorent parfaitement ce titre....
Bravo ....

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Day's comin' Feat. Marmotte"

Publié le 04/07/2011
Technique :

Très jolie compo à la base ... douceur garantie :) Et là, pof, la douce voix de Marm qui fait son entrée ... Tout cela se marie très bien !
J'aurais bien vu un chouilla d'effet delay ou reverb sur la voix feutrée pour accentuer le côté spatial ( mais c'est juste une question de goût et non une remarque objective )

Artistique :

C'est très joli tout ça ! trop court par contre !
Bel rencontre que vos deux univers ! Continuez et rallongez la prochaine fois :)

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Day's comin' Feat. Marmotte"

Publié le 03/07/2011
Technique :

très joli et doux ... une chanson pour le réveil matin ? le mix est bien travaillé (intégration globale, delays) et les parti pris (pied qui cavale, sons synthé ...) deviennent potentiellement des atouts.

bravo !! j'aime ...

Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "Cowgirl In The sand (Side by Side + Mendays)"

Publié le 03/07/2011
Technique :

C'est toujours un exercice difficile une reprise...j'adore les sons et mix choisis, les vocals sont hyper en place, efficaces, et le Wurlizer.....un délice. Oui, c'est cela cette reprise : un délice ! Bravo.

Artistique :

Preuve que l'on peut être créatif sur une reprise...Très réussi !!

Melenko

L'avis de Melenko sur "Cowgirl In The sand (Side by Side + Mendays)"

Publié le 02/07/2011
Technique :

Très bon! Un peu de mise en place, parfois serait nécessaire, mais sans plus.

Artistique :

Une revisite de ce titre très fort.