Disciple

L'avis de Disciple sur "Loops in my head ( with Babaorum )"

Technique :

Tres joli son,le mélange entre acoustique et sons spaciaux est tres bien vu,une belle réussite !

Artistique :

Un chapal des chapeaux ;)

sacham

L'avis de sacham sur "Loops in my head ( with Babaorum )"

Technique :

la guitare est belle, parfume mes ailes, et elle, la miss, qui s'imisce, et avec ses six lances, la miss qui se fait la belle ... croisée des chemins, c'est tout bon votre affaire, ça se laisse boire comme du lait chaud la nuit, quand il fait froid dans les coeurs

Artistique :

bravo, c'est vraiment doux et on se laisse aller dans cette belle spirale, les effets aquatiques de la fin on se sent dedans

sacham

L'avis de sacham sur "Bribes d'Espagne"

Technique :

musique qui emballe bien, beaux équilibres, belles tenues, tout cela drappé d'harmonie soyeuse, et le tour est joué. vrai bel écrin de musique

Artistique :

j'en suis rendu à 1:34, la guitare esquisse son chant, et puis l'ensemble s'en donne à coeur ouvert, sans heurt, merci pour ce beau moment ensoleillé

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Bribes d'Espagne"

Technique :

Ben... c'est beau. Musimil l'a tout dit, et puis l'a les mots, lui.

La classe.

Olé !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Loops in my head ( with Babaorum )"

Technique :

Jeu de guitare impec de Baba, je reconnais bien la voix et les accents de notre Miss Yakaba nationale, c'est super. J'aime beaucoup les break vers 2' et après, superbes synthés, mix nickel équilibré et puissant.

Je suis un peu modéré sur le son de l'électroacoustique, qui fait un peu piezo et du coup est en conflit avec la voix dans le medium, d'autant plus qu'elle est un peu surmixée.

Artistique :

Très original, ambiance space, j'adore.

L'avis de Anonyme sur "Bribes d'Espagne"

Technique :

Les "archets" sont très réels et fort bien articulés. On sent qu'il y a un vrai et beau travail d'écriture et de mise en place. Le contrepoint (combinaison de lignes mélodiques différentes organisées dans l'horizontalité, par opposition à l'Harmonie qui traite des superpositions verticales à un instant T - je précise pour les copains pour qui le terme peut paraître abscons, pas pour toi Chris !) est bien mené et agréablement traité.
Les VSTi sont aux pommes !

Artistique :

Ca évoque les Folias du XVIIIè siècle (sauf la tierce picarde finale inusitée dans ce style, à cette époque), et c'est très joli et fort bien arrangé pour une petite formation. On n'écrit plus assez pour trio, quatuor, quintette ... et cette esthétique obligée de la quantité empoisonne à coup sûr la musique d'aujourd'hui qui n'est plus, trop souvent, que de l'énergie sonore. La mode est aux "symphoniques" de 100 musiciens, aux groupes de 500 choristes, aux débauches de décibels auxquelles nous ont habitués le Rock et ses banlieues. C'est pour cela que, sans cracher dans la soupe la plus répandue, je veux saluer cette belle miniature, finement ciselée, musicalement intelligente et qui nous ouvre des portes dont nous avions perdu les clés : c'est actuel, c'est tonal, c'est non dissonant, ça raconte quelque chose et ... on prend du plaisir à l'écouter et à le ré-écouter.
Bravo Chris ! Merci pour ce beau moment artistique.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Bribes d'Espagne"

Technique :

Superbe qualité sonore ...un vrai régal tellement le son est pur .. de toute beauté !
les instrus sont donc extrêmement bien mis en valeur ... c'est vraiment magnifique au casque car toutes les nuances ressortent merveilleusement bien.
Très beaux instrus qui se marient superbement.

Artistique :

C'est très très beau Chris ! Et ton thème hispanique est omni présent dans tes harmos ... c'est fort !
Bravoooooooo !!!!

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Les Chiens et les Machines"

Technique :

Belle signature rock français aux intonations de Saez, Eiffel ... de très belles inspirations donc !
J'aime le côté voix trafiquée et filtrée qui sert le côté un peu angoissé / dark de la compo, le rythme effréné ..
Je trouve que la compo est musicalement de bonne qualité .. les instrus, le mix : c'est du tout bon.
La structure convient bien aussi ... belle progression vers des grattes très chouettes qui servent bien le côté rock mais dans un style différent cette fois.. pas sure que ça soit du progressif sur toute la ligne ..; effectivement plus vers la fin du morcif.

Artistique :

Assez risqué de faire un titre de plus de 7 minutes et là, je trouve que vous vous en sortez haut la main ...je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ..
Je trouve vraiment agréable d'entendre des choses de cette qualité et précisément dans un style loin d'être évident à mettre en musique.
ça ..c'est kloug :)

Puzzle King

L'avis de Puzzle King sur "Les Chiens et les Machines"

Technique :

Rien à redire. Le côté électro me plait et facilite le mixage finalement : les charlestons répétitives, le son des percussions passent bien dans le contexte. Le jeu de guitare est "awesome, my friend !". Le son de gtr est bon aussi. La voix filtrée me rappelle quelques intonations de Noir Désir. Je ne suis pas forcément fan de ces voix filtrées mais là aussi, dans le contexte, c'est OK. J'aime particulièrement le développement instrumental de la fin du morceau, très progressif.

Voir au dessus.

bertylobertylo

L'avis de bertylobertylo sur "cocaïne"

Publié le 16/07/2011
Technique :

la guitare c'est une boite à trou avec un manche avec des bouts de fil de fer tendus

Artistique :

c'est la seule que j'ai écouté 3 fois! le texte est Stupéfiant.