Biosax

L'avis de Biosax sur "Volatile Utopias ( Ownowl )"

Ca peut être pas mal !

Artistique :

J'ai trouvé une instrumentation insuffisante, du à la pauvreté des sons du clavier.
Je précise dans l'intervention du pauv.... violon !
Le son de basse c'est insuffisant. Faut un vrai son de basse !!!
Les "rhodes" : "ouhh...."
Ouais, change de synthétiseur, il est trop vieux, le son n'y est pas, alors que ça pourrait être vachement mieux!!!

Voilà, tous ça pour avancer....

PS : (une version "DANCE" serait pour le mieux......!......?.....?.)

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Prélude de la première suite pour violoncelle (JS Bach)"

Technique :

très belle interprétation d'une belle transcription ... joli son avec un bon équilibre du registre de la guitare ... la prise de son aurait pu faire plus la place à l'instrument et un peu moins à la pièce où elle a été enregistrée mais c'est vraiment un détail !

j'aime !!! :-)

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Don't Open The Window (Side by Side + René)"

Technique :

uééééééé ... après une première apparition remarquable sur une chanson du duo en français barré (hihi) voilà le retour de rené :-))))) sublime le bugle !! très adapté ... et puis toujours ces guitares limpides (double drop D ?) ... et les voix toujours aussi nickel de Marmotte ahlala ...
Mais quoi ? qu'entends-je ??? j'ai bien esgourdit là ou bien ??? je me repasse le track pour être sûr d'être certain ... mais oui !!! des crash !!!! wowowow ... alors là le bonheur est total !!! -ô_Ô-

Artistique :

Bravo pour ce titre qui mérite vraiment une place dans votre répertoire ... c'est fin et douillet ;-)

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Prélude de la première suite pour violoncelle (JS Bach)"

Technique :

Très belle interprétation. Le risque avec Bach, c'est de faire un peu mécanique si on n'y met pas le phrasé et la sensibilité nécessaire, et là tu t'en sors haut la main. Bravo.

Artistique :

Je suis un inconditionnel de cette pièce et c'est toujours agréable de pouvoir écouter différentes versions, pour éviter la monotonie.

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Don't Open The Window (Side by Side + René)"

Technique :

Excellent le bugle, court mais très bon. Beaucoup de superbes sonorités, notamment ce son de guitare très épuré.
La voix est placée juste comme il faut, superbe.

Artistique :

L'aventure continue, des sonorités renouvelées et derrière, un vrai travail de composition.

Yes.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Don't Open The Window (Side by Side + René)"

Technique :

Du très bon side by side comme d'hab ... La voix de Marm est particulièrement belle et douce dans cette compo. Le mix sonne pro et tout roule :)
Les instrus sont très biens joués et très en place.

Artistique :

Quelques ajouts musicaux qui colorent Side avec douceur et subtilité.
Belle ballade qui manque peut être d'un petit break ou pont qui apporterait un peu de surprise ou d'intensité pour casser le côté un peu linéaire mais c'est tellement bien fait et tellement pro !
Beau boulot la dream team... z'assurez :)

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Prélude de la première suite pour violoncelle (JS Bach)"

Publié le 12/07/2011
Technique :

Si c'est un VSTi, il est drôlement bon. (pffff, si on peut plus rigoler !).

Artistique :

Je suis un fan absolu de Bach alors encore, encore !

sacham

L'avis de sacham sur "Prélude de la première suite pour violoncelle (JS Bach)"

Publié le 11/07/2011
Technique :

j'ai pris un plaisir intact à l'écoute de cette pièce exigente
c'est totlaement réussi et moi qui suis amoureux de bach et qui caresse l'espoir de toucher un jour cette grace, là j'ai eu le sentiment que tu y parvenais

Artistique :

je reviendrai ici pour me poser sur encore et encore sur cette pièce somptueuse et jouée avec beaucoup de talent, bravo

L'avis de Anonyme sur "Prélude de la première suite pour violoncelle (JS Bach)"

Publié le 11/07/2011
Technique :

Son très beau et très pur.

Artistique :

En écoutant cette transcription (de qui, au fait ?) je pensais à ce miracle permanent qu'est la musique de Bach, dont l’intérêt ne faiblit pas, 261 ans après sa disparition !
Très belle interprétation d'une pièce qui n'est pas, guitaristiquement, des plus faciles. Ton jeu sait faire oublier la technique pour nous donner accès à la musique et à l'émotion. Je ne peux qu'applaudir ce bel enregistrement.

P.S. : J'avais essayé une transcrip' de ce Prélude au piano il y a quelques années ; j'ai laissé tomber pour cause de sentiment de trahison de l’œuvre. Je constate que, finalement, la guitare est moins traitresse et sert mieux cette musique que le piano ... Peut-être le souvenir des cordes pincées du clavecin !

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Prélude de la première suite pour violoncelle (JS Bach)"

Publié le 10/07/2011
Technique :

C'est vraiment très joli Chris. Surprenant à la guitare quand on connait la version violoncelle ... on se dit que la guitare n'était pas le premier instrument auquel on aurait pu penser pour ce classique mais c'est là tout l'intérêt du titre.
Très beau jeu de guitare ...

Artistique :

On se laisse porter par la douceur du jeu .. c'est vraiment très agréable à écouter .. Bravo pour la performance !