Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Tahrir"

Par rapport aux contraintes
Pas de riff métal dans le morceau : évacué grâce au style, bien joué :bravo:
Le morceau doit faire plus de 7 minutes ET NE DOIT PAS ETRE CHIANT : 7:35, objectif atteint.
Les sons "orientaux" sont bien trouvé, les samples très bien placés.  J'espère que vous n'avez pas utilisé de propos haineux.

Artistique :

Ce morceau colle parfaitement à l'actualité.  Très bonne idée.  Splendide.
L'intro est parfaite.  Vers 2:55, le morceau monte en puissance, j'adore.
Je suis moins fan du solo à 4:44.  Mais bon, il faut en trouver des idées pour tenir 7:00.

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Avenir"

Par rapport aux contraintes
Faire des choeurs : très bonne approche.  Ces choeurs lancinants sont magique.
Le morceau doit avoir une partie de piano : OK.  Je suis moins fan, il est bien amené, mais me parait un peu brouillon.Le mix est très bon.  très clair, malgré l'empilement de nombreuses pistes.

Artistique :

Le morceau est super bien construit et donne une ambiance très forte.
Le pont au piano est par contre un peu brouillon.

Par contre, l'effet à 2:45 est dispensable, ainsi que la fin du morceau au delà.
On dirait une rajoute à la va-vite qui n'a pas sa place.

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Dans mes yeux"

Par rapport aux contraintes :
Le morceau doit durer plus de 10 minutes : 9:35 au compteur, mais personne ne va chicaner.Utiliser au moins deux tempi (1 tempo, 2 tempi?) par morceau : C'est OK.

Ce morceau est parfaitement maîtrisé, du début à la fin.

Artistique :

Formidable, épastrouillant.  Quel texte !  Quel arrangement !  On ne s'ennuie pas une seconde.
Les passages un peu flamenco sont magnifiques de maîtrise.  Certains autres me font penser à Brelqui rencontre Noir Désir.
Magnifique.  :aime:

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Children attidute"

Technique :

Par rapport aux contraintes :Les paroles seront en 2 langues différentes : pas entendu de paroles.  J'ai loupé un épisode ?
Utiliser des instruments d'enfants (tambourin en plastoc, mini piano, vibraphone minuscule, etc.) : OK, sur le début.
Le reste de la compo est superbement maîtrisé.

Artistique :

C'est très bien, mais dommage que ce soit une compo solo.   Peut-être est-ce que ce devait-être HemSi pour les voix ...
Bref, c'est pas fini, ça se sent.

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Redux #9"

Technique :

Me semble le mieux maitrisé des trois.  Le son de guitare saturé est parfaitement maitrisé.  La basse est über-top. L'arrangement est superbe.

Artistique :

L'intro est M O R T E L L E.  Le chant semble un peu à la traîne, si on compare à All Night Long.  Pas d'erreur de justesse, il me semble.  Le morceau est surpuissant, la voix moins.  Mais bon, vous aviez déjà Slash à la guitare et Duff à la basse, pas étonnant qu'Axl ait refusé.

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Feelings"

Technique :

Sur ce morceau bonus, le chant est moins fort que sur All Night Long, surtout le refrain.  Toujours très bonnes guitares.

Artistique :

Ca swingue grave sa mère.

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "All Night Long"

Concernant le respect des contraintes :
Chant obligatoire : et quel chant !  :bravo:
Intégrer une wobble bass excessivement MASSIVE : je comprends que c'est le passage à 2:43.  Bel essai, mais ce n'est pas ce que j'appellerais MASSIVE.  Par contre, c'est super bien intégré.

Artistique :

Excellent morceau au demeurant.  L'aspect Rock FM des années 80 est parfaitement rendu, que ce soit au niveau compo ou au niveau sonore. J'aime beaucoup.  Ce morceau me donne un pêche d'enfer.
Avec Feelings et Redux #9, elle forme un EP dont beaucoup de groupes débutants seraient fiers.

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Space Funk"

Concernant le respect des contraintes :
La voix des 2 participants doit être utilisée  :  déception, grosse déception.  ;-)
Utiliser au moins 8 instrus différents : Si on compte les nombreuses percus, OK.  Sinon, bien...

Artistique :

Très bon pour un morcif "à la va-vite". L'intro me rappelle le "Theme For great Cities" de Simple Minds, non que ce soit une critique.  J'adore.

pk16

L'avis de pk16 sur "The worst is done"

Technique :

Un mélange reussi entre pop, romantisme et classique. L'apport du piano est un choix judicieux pour l' ambiance, car musicalement si intemporel . De la présence et une certaine souffrance dans le chant qui force l'achésion. C'est bien joué !

Artistique :

Artistiquement de bonne facture, rappel d'une époque florissante. Ce n'est pas voué à être gravé a vie dans les memoires, mais cependant d'une belle efficacité instantanée ... Bonne suite !

pk16

L'avis de pk16 sur "Incomplete stories"

Technique :

La moulinette à bien moulinée ! L' accompagnement gtr, harmonieux et incisif,  est une régalade. Le chant se porte bien aussi, clair et sensible, les voix sont bien complementaires. La miss aurait pu se porter en premier plan, l'ambiance s'y pretait de bonne façon ? Orchestration efficace , évitant toute impression de repetitivité ...

Artistique :

Se dégage une belle fraicheur de cette pièce, un bel ajout au repertoire Divine, décidement en très bonne forme ... Bonne suite !