L'avis de Kalain sur "A l'aube du chemin (Cécile)"
Publié le 01/06/2011Démonstration que la simplicité et la sincérité peut toucher le coeur bien plus que la sophistication et qu'une note bien placée est plus efficace qu'une cascade de notes.
Artistique :
Je ne savais pas ce que c'était une mazurka, en fait c'est une valse non ? d'origine russe peut-être ? Décalé par les temps qui courent et rafraichissant en diable donc forcément original.
selon Wiki :Danse populaire polonaise originaire de la province de Mazurie.
J'étais pas loin quand même !
rectification :c'est le Larousse en ligne qui dit çà.Et apparemment ils ont tout faux !
Wikipedia dit :
"Son nom vient de "mazur" et "mazurek" (petite "mazur") au xviiie siècle. Contrairement à une idée reçue, la mazurka ne vient pas de la province de la Mazurie, (prussienne de 1640 à 1945), mais est originaire du peuple des "mazurs" vivant dans les plaines de Mazovie autour de Varsovie."
merci Musimil pour les précisions.
L'avis de Miss Yakaba sur "A l'aube du chemin (Cécile)"
Publié le 01/06/2011L'avis de Miss Yakaba sur "My heart shine"
Publié le 01/06/2011
Pas experte pour le côté technique ..on sent qu'il y aurait des améliorations possibles sur la qualité du son mais je suis incapable de te dire pourquoi et comment faire ! lol
ça n'est pas l'aspect qui retient l'attention ici !
Artistique :
C'est la deuxième compo que j'écoute de toi et je trouve qu'il y a quelque chose qui accroche, quelque chose chargé d'émotion et des harmos qui restent en tête ... c'est donc super bon signe ça !
Le piano est vraiment superbe ici ! Il y a un côté classique mélangé à du pop rock qui donne un charme indéniable.
Je ne demande qu'à entendre de nouveaux morceaux de toi ! Tu as beaucoup de talent pour quelqu'un de si jeune :) Veinard !
L'avis de maxy63 sur "Soleil de nuit"
Publié le 01/06/2011L'avis de Yoshed sur "Piano autoroute"
Publié le 01/06/2011L'avis de Yoshed sur "travel back in time (mix 1)"
Publié le 01/06/2011L'avis de Yoshed sur "A l'aube du chemin (Cécile)"
Publié le 01/06/2011L'avis de legwadadada sur "Adieux"
Publié le 31/05/2011superbe , les violons sont très bien maitrisé mais pour moi le son commence réelement a décoler a partir de 2:20 .
Artistique :
Concernant cette partie 2:20 , elle annonce vraiment bien la chute du guerrier , la fin d'un temps . bien joué !!!
La photo que tu as mise est très touchante , elle se marie bien avec la musique .
L'avis de legwadadada sur "Complainte d'une brise"
Publié le 31/05/2011Quel jeu !!! Je ne peux m'empecher de dire quand meme qu'il faudrai peaufiner tous ça car a certains moments , cela devient stridant
Artistique :
Mais alors une boule ce fait ressentir au niveau de ma gorge , les yeux ecarquillé un peu humide tant l'émotion est forte .
On ne peut s'empecher avec ce genre de mélodie de repenser a sa vie a la maniere d'un film . Très peu de musique y parviennent et toi tu y arrives sans soucis
Chapeau bas !!!