APDy

L'avis de APDy sur "Maëlle"

toujours excellent ;)

Artistique :

je voudrais que le morceau dure 30mn ! c'est court mais c'est très beau. Tout en douceur, on imagine très bien la petite yoshed dans son berceau, une boite à musique la berce et le bébé s'endort.

pk16

L'avis de pk16 sur "les absentes"

Technique :

Belle osmose entre voie et texte, une gravité touchante. L'ensemble est épurée, sensible, d'une proximité accrocheuse.

Artistique :

Il faudrait poursuivre, en effet, vers de nouveaux challenges de ce type ! Le talent et le temps imparti s'entendent ici de très bonne façon ... Bonne suite !

L'avis de Anonyme sur "Xavier Belmoufles in ze skaï"

Technique :

Ah nan di diou de macarèl de puto de mila dious
Ca, ça, ça c'est bon au réveil, con, dans la bagnole en allant au boulot, t'arrives là bas et tu déchires tout tellement t'as la patate. Pour moi, c'est plus d'influence Maiden que Metallica.
Et quelle inventivité, c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup chez El Rifkito, ça sonne et ça tourne et c'est musical et ça se réinvente avec ce passage musical inattendu au milieu. Maidenesque à donf.
Et c'est super bien joué, même si cette version là manque un peu de consistance.
Allez je me le remets

c'est du bon

Kalain

L'avis de Kalain sur "Complainte d'une brise"

c'est magnifique

Artistique :

on est transporté,avec une infinie tendresse.

Kalain

L'avis de Kalain sur "les absentes"

Technique :

Sincèrement j'adore le timbre de cette voix grave, c'est juste magnifique.
Le piano avec un jeu dans les aigues contrebalance la voix et donne au tout de la profondeur. pas facile de pas faire le truc de trop. Pour moi l'équilibre est parfait.

Artistique :

C'est une très jolie chanson. Pleine de romantisme mais pas niaise, çà fait vraiment du bien. J'enregistre à coup sûr !

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Speeder"

Technique :

Effectivement ... c'est un bel hommage à l'affaire DSK tout ça !
y'a une belle dynamique et plein d'images et de couleurs partout ( sorry pour la mauvaise métaphore hein ! )
Tu sais nous plonger dans une scène d'actu en musique quoi .. objectif réussi donc !

Artistique :

Belle capacité à créer du mouvement, de l'action ... ça fuse dans tous les sens ... On ne s'ennuie pas une minute !
On pourrait imaginer une fin plus brutale justement !

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Xavier Belmoufles in ze skaï"

rho la vache ..ça déménage ! lol
j'ai pas l'habitude moi... ça me bouscule un peu là :)
N'empêche que c'est vachement bien foutu ! y'a quand même une sacrée musicalité, une belle mise en place et un jeu qui assure !
Le break du milieu est très " Metallica " effectivement !

Artistique :

Que dire sinon que ça déchire sa mémé en shorty !?? lol
Franchement, bravo pour la perf dans le style ! et alors la fin !!!! J'en rie encore !
trop bien ! mdr

L'avis de Anonyme sur "Tribute to a Mustachu"

Okique pour la techney !
Ooops ... on la refait : Okey pour la technique !
C'est bon pour le son ?

Artistique :

J'abonde dans le sens de la miss : " Le côté qui ne se prend pas au sérieux fonctionne à merveille ..."
Et comme des fois, je suis un peu musicos, j'ai essayé de comprendre pourquoi une ligne mélodique aussi simple pouvait fonctionner d'enfer comme là ! J'ai pas vraiment réussi à m’échafauder une théorie qui me séduise, dans ma tête personnelle. Donc le mystère reste entier mais ça ne l'empêche pas d'exister : c'est simple et c'est chouette.
Bravo et continuez !

P.S. : j'ai trouvé, j'ai trouvé ... un moustachu qui résout des choses mystérieuses et qui font peur, c'est le roi des enquêteurs, l'empereur des cascadeurs : Loulou la Brocante et son Tube HY hyper équipé. Aboulez le gnougnou, les mecs !

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Wet"

Technique :

Bel ensemble ... son agréable et homogène ...beau thème et belles harmos !

Artistique :

j'aime beaucoup ton son de sax et les discrètes nappes de violons ... tout cela donne un effet assez feutré.
Bel univers soft jazz .... bravo Sir Falkes !

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Tribute to a Mustachu"

Technique :

Arrangement et mixage hyper bien foutu ... vraiment, c'est agréable à écouter !
C'est tout bon !

Artistique :

Le côté qui ne se prend pas au sérieux fonctionne à merveille ..j'aime beaucoup votre second degré et le mélange franco-anglais me fait forcément sourire :)
Mine de rien, y'a un sacré boulot de mise en place, une belle harmonie et unité entre le chant lead, les instrus et les choeurs.

J'aime beaucoup le côté rock qui se la pète pas quoi ... vos breaks plus pêchus sont un régal ...
C'est ma préférée de vous pour l'instant !!!

long live the mustachus !