APDy

L'avis de APDy sur "Lady Blue"

Technique :

Excellent son. c'est vraiment nIckel !

Artistique :

J'aime beaucoup les modulations dans le morceau. C'est vrai qu'il y a une atmosphère estivale qui nous fait voyager. Très bon morceau encore une fois.

Disciple

L'avis de Disciple sur "Lady Blue"

Nice sound !
Je trouve les voix (surtout la tienne Yann) un peu en retrait,ça mériterait plus de présence,les panoramiques sont un peu radicaux (tout a droite ou tout a gauche....),la basse et les percus sont superbes,bien vu le banjo (c'est est un vrai ?)
Chapeau bas pour cette nouvelle version....

Artistique :

Sacrée ambiance nocturne....j'ai pris beaucoup de plaisir a me promener avec vous...un coté louisinane by night,j'adore !
Foncez !

François92

L'avis de François92 sur "L'oiseau rare - Bach (explication sur mon Site perso)"

C'est presque parfait.

Artistique :

Il est probable que Bach lui-même aurait aimé cette interprétation. Que dire de plus ?

François92

L'avis de François92 sur "Prélude de Bach pour la nouvelle année"

Technique :

C'est du très beau travail. Aucun défaut particulier.

Artistique :

Merci au maître JS Bach d'avoir créé et à toi de l'avoir interprété.

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Alea jacta non est"

Technique :

RAS. Le contraire m'aurait étonné....
Très belle programmation de tout l'ensemble !

Artistique :

Bien que le thème se répète, on ne s'ennuie pas une seconde !
Bravo

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Le temps qui passe (instrumental)"

Parfaite.
C'est vraiment très bien joué.

Artistique :

C'est le genre de morceau que j'adore !
Bravo !

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Rock' n Glise"

Technique :

Rien à redire. Les sons sont bons. Le son de guitare ne me dérange pas. Mieux vaut un bon son synthétique qu'un son de guitare mal réglé ou mal joué.
De sacrés changement de rythme. Il faut le faire !
Savoir maintenir l'attention tout du long aussi.

Artistique :

Bien sûr ça fleure bon le de rock prog à l'ancienne.
Mais le plus important est d'avoir réussi à installer une telle ambiance.
Bravo

pmdamb

L'avis de pmdamb sur "Rock' n Glise"

Technique :

Les sonorités sont bonnes. J"aime particulièrement l'orgue de l'intro. La guitare fait un tantinet synthétique mais franchement pas trop et elle est bien jouée. Le mix est bon. Rien à redire donc

Artistique :

J'ai bien aimé. J'aime bien d'ailleurs le mélange des genres. Je connais Kansas et je n'ai pas trouvé que cela y ressemble particulièrement et même créer un nouveau morceau d'un genre existant c'est toujours de la créativité. Pour revenir au morceau le rythme est là, c'est dansant, cela m"a bien plu.
Merci et continu comme cela.

pk16

L'avis de pk16 sur "Alea jacta non est"

Technique :

C'est clair, précis, un parti pris survolté bien géré n'oubliant pas d'y insérer une belle émotion . La prog percussion est particuliérement reussie , et témoigne d'un esprit réllement créatif et perfectionniste.

Artistique :

Il continue de surprendre et peut être même de se surprendre lui même . Une grosse capacité à produire tout en restant de bout en bout un artiste  intègre et d'une profonde sensibilité ... Bonne suite !

pk16

L'avis de pk16 sur ""Terra Incognita", symphonie"

Technique :

Une musique en mouvances assumées. Une orchestration offrant avec une précision délicate et passionnée un voyage rebondissant du meilleur effet . La voix de Mme Blake transperce, inflige une véritable émotion au sein de cette oeuvre marquée d' une grande force amoureuse envers la vie .

Artistique :

JP Nouvel est une véritable force créative, perfectionniste et sensible. Cette dernière oeuvre le confirme encore et même plus, car ici mèlant de façon si subtile un message d'amour et de peur pour notre terre. La vision de sa vidéo youtube renforce avec un fort impact cet état hautement créateur et humain  ... Bonne suite à vous Jean Pierre !