Voynish

L'avis de Voynish sur "Space Funk"

Publié le 01/03/2011

Ca sonne!
On sent que les 2 maitrisent leur art :)

Artistique :

Si on prend en compte que ca a été réalisé en 3 jours.. Bravo!! C'est frais et ca s'écoute avec plaisir.

Mais déception au niveau de la durée, de l'exploitation du morceau qui pourrait être encore plus prenant.
Avec un break, peut être de jolies nappes et surtout une voix!

L'avis de Anonyme sur "Incomplete stories"

Technique :

Très beau son, propre et non agressif, qui sert parfaitement la musique.

Artistique :

Je ne me rappelais pas que tu chantais si bien, Yann !
Cette chanson est vraiment très belle et bien mise en ondes. Dommage que la Miss ne soit pas plus "présente".
Bravo et merci pour ce beau moment de poésie.

Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "Incomplete stories"

Technique :

version + acoustic? moins d'effets, vraiment bien.

Artistique :

encore + acoustic, nouveaux arrangements des voix, très bien une fois encore. - le côté "thirday's child" ?? (sourire)

Voynish

L'avis de Voynish sur "Children attidute"

Gros niveau :-)
De qui et avec quoi, ca par contre..?

Artistique :

Je pensais m'envoler sur un morceau bien rythmé mais je redescend vite et au final j'ai l'impression d'avoir écouté une performance technique plus qu'un morceau structuré.
Tout est bon mais il me semble manquer une harmonie de toutes ces idées.

La fin..?

Je ne saurai comment noter ca :-p

benjy B

L'avis de benjy B sur "The worst is done"

Technique :

Le son est très bon, surtout le piano qui charpente le morceau. J'aurais bien vu une grosse basse fretless venir le concurrencer au fil du morceau.
J'aime bien le grain de la voix, ça colle bien au morceau. Certes l'accent est à travailler, on est pas 'français' pour rien...
C'est dommage, ça vient contrecarrer l'intéret du chant qui est vraiment très sympa.

Je trouve ça pas facile de se passer de guitare sur un titre comme ça, mais après tout c'est un choix.
Le break centrale orchestral (à 1'43") aurait gagné à être raccourci, il fait trop retomber le morceau, je trouve.

Enfin, le parti de la dissonance à la fin est assez gonflé, je suis pas trop client, mais pourquoi pas.

Artistique :

Ca fait très BO de film.
Et puis il y a cette couleur 'Yoshed' toujours présente, un style quoi.
Je trouve ça très cohérent avec tes autres morceaux pop.

Voynish

L'avis de Voynish sur "Redux #9"

Technique :

Claque sur claque mais celle la est la plus violente!

Sans déc, vous bossez ensemble depuis longtemps dans le même studio ?
Ca dépasse le cadre de la compote tout ca! :D

Artistique :

Ca envoie la monnaie comme dirait l'autre..

Vraiment bravo à vous 2 pour l'ensemble des compo' de cette saison.

Voynish

L'avis de Voynish sur "Feelings"

Technique :

Pareil qu'All night long, c'est du bon!

Artistique :

Ce n'est pas le genre de musique que j'écoute habituellement mais il y a toujours ce petit quelque chose qui ne me laisse pas indifférent, surtout le passage qui débute à 1:13!

Voynish

L'avis de Voynish sur "All Night Long"

Technique :

Carré et efficace cette prod'

Très bon son..

Respect des contraintes!

Artistique :

Contrainte: "Intégrer une wobble bass excessivement MASSIVE"
Ça, c'était de moi!

Je ne suis pas déçu parce que j'adore le long passage à 2:45!
Ça donne une autre dimension à ce morceau qui semblait partir comme un bon vieux rock classique.

Vraiment bravo pour l'ensemble de la prod'!

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "The worst is done"

Technique :

Ah enfin je peux t'écouter sur mes enceintes ... j'attendais ça pour avoir un meilleur rendu d'ensemble sur le son et sur ta compo en général.
J'aime beaucoup ton piano romantique ... les jolies nappes de violons ... c'est très joli tout ça !
Ton mix est très soigné comme à ton habitude ..tu places la barre toujours plus haut on dirait !

Artistique :

Après .. ta voix, ton style ... c'est vrai ...on aime ou pas ... mais visiblement ça plaît beaucoup !

Pour ma part, même si l'on sent que tu es davantage compositeur qu'interprète, je trouve que tu t'en tires avec beaucoup de grâce et de charme. Les petites imperfections dans tes placements de voix  m'ont un peu géné à la première écoute mais elles sont également touchantes car elles apportent une couleur un peu tendre et poétique.

Beau feeling encore une fois ...

Mes respects yakabiens :)

zoom60

L'avis de zoom60 sur "Come Together [MOF]"