L'avis de Anonyme sur "Le vent dans les roseaux"

Technique :

je vais finir sur ta belle musique,

Artistique :

et hop, à cette heure ci (il est un peu tard quoi), du va mettre plein de couleurs pastels dans mes rêves,
merci Yosh, c'est très délicat !

L'avis de Anonyme sur "Alchimie"

Technique :

en plein dans la gueule !

Artistique :

et bien je trouve que tu chantes magistralement là !
j'ai lu les posts avant pour une fois, le côté nazillard ne gache rien, il est assez bref, je le prends comme un effet , je trouve que tu a beaucoup évolué dans ton chant.tu te rappelles il y  avait des accents avant que je ne pensais pas être toi, là, tu trouves ta voix.
balèze man !

L'avis de Anonyme sur "I wonder"

Technique :

boum boum dans mon coeur !

Artistique :

c'est génial ! quelle fantaisie j'adore !
le côté glamour de Missya, ce que ça fait du bien, !
super chouette, l'originalité de Yann est terrible !
super super sbodge !
vous savez quoi ? le morceau parait encore un peu "neuf", je crois qu'il y a moyen de lui révéler ces nombreux reliefs en lachant le côté mécanique et vase clos, (style avec des musiciens et en live) mais c'est franchement le morceau que je préfère, chapeau bas !

méga bravo!

L'avis de Anonyme sur "Dans la tempête"

Technique :

wouaaa je l'aime bien aussi ce chanteur là !

super !super !
super!

L'avis de Anonyme sur "S'arrêter là"

hey BB ! c'est BB !
ouiiiiii la voix !
bon je passe sur les questions sons, tout le bidule....on se retrouve plus bas....

Artistique :

bon ce qui me plait, c'est que tu te lâches bien dans ta voix, il y a quelques couacs qui sont criants de réels et c'est ça que je trouve super!
hé ! t'es un chanteur pour de vrai !

bien le petit chorus de fin, on imagine l'aventure du coup, et j'aime bien la fin aussi avec les drums.
en résumé, je m'incline, super bravo, et...

encore !

Rifki

L'avis de Rifki sur "I wonder"

Technique :

Rien à signaler c'est très bien interprété :))
Très homogène avec le reste de vos chansons.

Artistique :

J'aime beaucoup l’assemblage hétéroclite entre  cette rythmique "carton" et le reste des instruments. Les deux voix sont très belles aussi avec Yann en plaintif derrière (enfin j'me comprend).
 Super bon point pour le solo guitare  sur la fin façon Mike Orfield.
Rhôlala !!! La voix de Miss Yakaba .... ça calme (3ème écoute) ... c'est bon ! C'est très sensuel.

So do I every day, any way I want you !

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Monsieur Yoshed"

Technique :

Joli comme thème, bien mené.
Bon, le son pourrait être plus joli par contre.

Artistique :

Sympa comme tout cette démarche !

Juste un détail... tu parles d'une journée de composition de notre ami
Yoshed... Tu aurais du dire juste une heure : Ce qui m'épate c'est qu'il ne lui faut que quelques instants pour
accoucher de quelque chose de super abouti. J'aimerai être une petite
souris pour voir comment il s'y prend.

garbome

L'avis de garbome sur "I wonder"

Technique :

La note est due à la mauvaise balance voix musique, il faut monter la chanteuse, et supprimer le chanteur qui affaibli le coté ultra classic blues, autrement c'est très bien, et la chanteuse est crédible au plus haut point

Artistique :

Forcement c'est trés classique, c'est comme les imposés du patinage, il n'y pas de place à la créativité la plus débridé, mais c'est quand même très bien et très pro

SuperCasserolle

L'avis de SuperCasserolle sur "UN SENTIMENT VAGUE"

Technique :

Le son et l'esprit de la guitare rytmique est bien blues (et le son vient d'une bonne guitare) ; le solo
en'distortion', par dessus, me gène pour les raisons suivantes :
-ça surcharge (on dirait qu'il est là pour essayer de meubler - sans trop s'imposer- par dessus la voix
qui est insuffisament présente et manque de conviction
-le son de la distortion ne me plait pas ; manque d'épaisseur, de timbre, et en plus est noyé dans le
reste (au début du morceau) ; c'est un son aigrelet assez désagrable (une pincée de Gibson es 335 serait
assez bien venue)
Le guitariste soliste sait faire siffler les notes, mais son matériel est insuffisant ou mal exploité.Le proble de tous jouer en même temps, c'est que chacun se cache- ou est noyé - derriere les autres.
Un bon harmoniciste aurait pu relever le morceau aussi.
Y avait il une basse ? En tout cas, j'aurais bien vu à un moment donné l'arivée d'une basse batterie.
on ne sent pas assez la conviction (et/ou l'assurance) du chanteur ici.
C un blues et on doit sortir les tripes.

Artistique :

Le thème est un peu banal et pas mis en valeur, mais les premiers accords de guitare sont superbes.
Pour le reste, c'est une grille d'accords hyper classique, qui n'est pas vraiment relevée par un thème original (musicalement).
Pour les paroles, ça manque un peu d'originalité.

pk16

L'avis de pk16 sur "I wonder"

Technique :

D'emblée la voix de Miss électrise ! Une orchestration efficace, particulièrement tensionnelle, dégageant une ambiance d'une belle force sensible. Un ensemble maitrisé et accrocheur qui, comme dit, mériterait pour se bonifier davantage un vrai frappeur en coeur et tripes ou plus accessoirement une prog batterie plus développée . Belle prestation en tout cas !

Artistique :

Belle composition, claire , travaillée avec créativité. Un soucis évident de toucher le point sensible au travers de sa propre sensibilité, un exercice ici pleinement réussi ... Bonne suite !