Miorcos

L'avis de Miorcos sur "2 days with my son "

Technique :

J'ai trouvé le mix plutôt réussi, bein équilibré. L'arrangement aussi est vraiment bien fait et les voix sont superbes, particulièrement celle de Yann. Le petit truc qui me dérange par contre, c'est la guitare accoustique. Je trouve qu'elle rentre mal dans l'ensemble et qu'elle devient vite monotone.

Artistique :

Très belle chanson. La musique est magnifique et c'est chanté avec beaucoup de sensibilité et de talent. Bravo.

clairka

L'avis de clairka sur "Ma Star"

Artistique :

Paroles très drôles et originales, musique rtyhmée et entrainante, un vrai tube!

unia

L'avis de unia sur "2 days with my son "

Technique :

techniquement :  un tout p'ti chouilla de mise en place améliorable entre le piano et l'acoustique au début...... c'est vraiment des détails  pas de quoi se prendre le choux....... un coup d'édition et zou parfait ( tout en gardant la vie et le jeu bien sur)techniquement très bon, la grille est très très  belle
les 2 voix sont vraiment une marque de fabrique qui fonctionne a merveille...... les 2 grains sont très beaux,petit bémol sur le pad de cordes a 2min 33 ....je pense qu'il est censé ""ouvrir"" le titre a ce moment.... a part qu'il est bien trop mono au centre pour faire son rôle de "fenêtre qui s"ouvre"  un large son en plus,  bien ample aurait "ouvert" et fini le titre avec plus d'apothéose
structure très équilibrée on ne s'ennuie pas une demi seconde, j'aurais monté la voix de yang et le coeur de Droite d'1 DB afin que les 3 voix s'emboitent encore plus...... miss yakaba a gauche est un chouilla mixé forte..... j'ai dit CHOUILLA -)))))))))))) 1DB pas plus

Artistique :

j'adore cette chanson....... la mélodie est vraiment belle, très très belle compo, un grand Bravo
c'a fait au moins 10 fois que je l'ecoute et vraiment c'est une tres tres belle compo qui me touche beaucoup

baskian

L'avis de baskian sur "My Lady Blue"

Technique :

Belle mise en place, montée quand on ne s'y attend plus. efficace !

Artistique :

une mélodie imparable qui tombe directement dans l'oreille pour le plus vouloir la quitter.
le final est très agréable, même si la guitare aurait pu etre un peu plus en avant (détail) car cela étant, c'est tout simplement superbe !
bravo !

ardurand

L'avis de ardurand sur "Behind my Eyes"

Technique :

excellent... tes samples sont parfaits, on a le son a lampe sur du noise! Put... mais comment t'as fait lol

Artistique :

Respect des conventions du style, surprises... Bon, Tres bon ...

ardurand

L'avis de ardurand sur "ECLIPSE"

Technique :

C est du Black métal plus ou moins..., pour le coté old school... le son est trop bon ! tous groupes de black d'époque utilisaient du matos d'enregistrement "bontempi" (pour ceux qui connaissent pas c est le concurent de fisher price) , les prises de son étaient mauvaises et le mastering encore pire  (s il y en avait un ) et c étaient la course au groupe de black (d'ailleurs rarement des groupes mais plutôt un type qui bidouille tout tout seul) qui sortait le son le plus pourri.Et oui le black Metal n'est pas fait pour les audiophiles friands d 'ampli naim a 10000 balles...plutot pour les mélomanes qui écoute ce son pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il pourait etre... en gros critiqué le son d'un groupe de Black c est pas facile vu qu'ils y mettent tous les efforts du monde pour briser les oreilles de ceux qui n'aiment pas le style.bref Par contre on est sur audiofanzine donc effectivement si un groupe pose son morceau sur le site c'est pour ce faire "critiquer":compos :intéressant car mélange de black de death , de grindcore et autre, bon niveau technique car riffs totalement audibles contrairement au dire de certains post de personnes qui doivent pas écouté des masses de zic extreme...ca s'écoute bien meme si il n y a pas un passage "transcendant" (dommage sur 6 min) ca fait un peu medley (en gros avec un peu de boulot il y aurait moyen de faire 3 ou 4 morceaux avec en épurant et en rendant les morceaux plus identifiables (trop de riffs tue les riffs a mon gout surtout dans le Métal (sauf exceptions genre Opeth qui ont un talent de compos exceptionnel) Son : Je rejoins pas mal de commentaire : mal équilibré : manque de basse, de corps , et médium trop filants : ca manque de rondeur (surtout bas médium grattes et couplage guit-basse batterie)après c'est  peut être le choix du groupe mais si ils voulaient avoir de l'ambiance je ne trouve pas tres judicieux l' équilibre des volumes instrus et représentation scénique (manque de profondeur, trop linéaire)  flagrant sur les break ou la guitare claire est trop en recul, les saturé sont toujours sur le meme plan (manque de profondeur (problème de reverbe ?) un break est fait pour faire une pause et apporter des nuances et dynamique au morceau pas juste pour dire "on a fait un break..."le groupe "shining" en fait des breaks par exemple (on s'évade on plane , et quand ca rempart on prend une claque! en gros ca vie) Pour conclure je dirais pleins de bonnes idées mais pèle mêle, ça mériterait un son moderne vu le style joué(car pas très old school finalement) après c'est marqué "démo" donc voila...les démos de black que j'ai pu entendre sont enregistré sur des micro intégré de micro chaîné ou pire mais arrive quant même à faire des morceaux très ambiancés!!! Je mets 5 car c'est une bonne note (car même en milieu pro peu de groupes mérite 10)PS On y trouve le coté agressif mais ça manque de noirceur, de mélancolie propre au Black A+

déja dit

oboreal

L'avis de oboreal sur "La Faiblesse"

Technique :

C'est propre, l'enregistrement est bon, notamment pour la voix.

Bon, ça manque d'arrangements, mais c'est en place et ça joue bien.

Artistique :

J'aime bien le texte et l'aspect ritournelle du morceau, quelques jolies trouvailles d'écriture et une mélodie efficace.

Ca fait un morceau agréable à écouter même si, pour le coup, en guitare voix, j'aurai préféré entrendre une sèche plutôt qu'une éléctrique sur ce type de song...

Bien sympathique en tout cas.

Bravo !

unia

L'avis de unia sur "Parce Qu'on est beau"

Technique :

heuuu comment dire... techniquement ce n'est pas OK pour moi..... Mise en place assez approximative, Son pas super bien mixé (volume de ride trop fort)  Guitares et basse pas toujours très en place non plus....La voix est souvent limite sur la justessec'est peut être ça aussi l'originalité ... mais techniquement je ne trouve pas ça irréprochable

Artistique :

l'artistique ne me touche pas mais la vie n'est qu'une histoire de gouts et de couleurs... je comprends que certains adore ce stylec'est culotté , c'est original c'st le moins que l'on puisse dire

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Parce Qu'on est beau"

Oui ok nickel

Artistique :

J'aime beaucoup. Parce que c'est un parti-pris gonflé et pas rebutant, que c'est plein d'humour et que ça dégage une folie créatrice pas ordinaire. Je m'en vais écouter les autres.
Personne ne nous raisonne

L'avis de Anonyme sur "Le fer 6"

Publié le 30/01/2011
Technique :

Très agréable son de piano.

Artistique :

Certainement l'une des plus belles pièces pour piano que j'aie jamais entendue sur ce site (et sur bien d'autres). Et évidemment, elle semble passer totalement inaperçue ...
Toutes mes félicitations.