J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Célébration"

Technique :

Le son, à ce que j'entends est correct mais l'équilibre des instrus est probablement à revoir.
Je trouve que la caisse claire n'a pas la classe, elle sonne un peu carton tout de même.

Artistique :

Ouais, une grande salade mais un peu flétrie... peu structurée, un peu incohérente tout de même. Les chœurs, c'est space tout de même.

Il y a de bonnes idées, l'intervention de la voix à la fin est intéressante et donne des mots à la fin, mais je cherche encore le fil de la pelote, essaie la prochaine fois de faire une progression, d'avoir une ligne mélodique maîtresse.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Dvok"

Chouette mélange.
Je ne suis toujours pas très fan des guitares VST (son un peu trop agressif), et je suis sur que le morceau gagnerait à être joué par un guitariste. Mais c'est bien fait.

Bravo

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Les poissons de couleur"

Technique :

Plein de sensibilité et de douceur.

Chapeau à toi.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "La fin ? (Instrumental)"

Technique :

Bon morceaux avec une bonne intro et belle progression tout du long.

Bravo à vous 2.

L'avis de Anonyme sur "Fight (Feat. Mojolito)"

ras bravo a vous deux

rock n'roll le yoshed

benjy B

L'avis de benjy B sur "Fight (Feat. Mojolito)"

Technique :

Et bien voilà, il suffisait d'une batterie et tout prend vie. Surtout qd elle est bien enregistrée.
Donc il ne reste plus que la guitare, c'est sûr ça prendrait une autre dimension avec des vrais cordes et un haut parleur qui remue derrière des lampes.
Et puis là, facile, tu prends le premier qui vient faire son malin en disant qu'il manque une vrai guitare (y a toutes les chances que ce soit un guitariste) et tu lui balances les pistes sans guitare pour voir ce qu'il sait faire (au risque d'être déçu, peut-être), et hop c'est emballé.

Artistique :

Ca s'arrête au moment où on commence à s'installer. Avons nous mérité une telle punition?
Allez, un bon geste, encore une petite minute.

Excellent le break avec les grelots du traineau du père Noël (et pas ce qu'il y a de plus évident à sampler le soir du 24 décembre sur la cheminée toute enneigée).

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Projet 14"

Technique :

Le son est correct, les instrus en place.

Artistique :

Très, trop typé années 80 tout de même. On a déjà tellement mangé de ces sons de synthés et de ces batteries qui font "kshhh"...

En plus, le gimmick est trop simple et peu original.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Only Once"

Technique :

J'ai écouté sur mes Fostex + sub que je connais bien : la stéréo est très travaillée, le son n'est pas agressif et la compression très discrète, ça cogne bien sans devenir une bouillie de compresseur pompeur (lol). Même qu'il n'y a pas tellement de sub finalement.

Le début fait quand même bien années 80 mais après le pont vers 1'50 on entre enfin dans notre ère du XXIème siècle. Le redémarrage à 5'03 colle des frissons, c'est terrible.

Artistique :

Je ne connais rien à ce style mais par rapport à tout ce que j'ai pu entendre d'une oreille distraite et que je trouvais horriblement ennuyeux et gonflant, ce morceau est travaillé, avec des breaks, des changements de sons, d'ambiance, des petits trucs qui occupent l'oreille. Le gimmick est original et accroche bien aussi.

Amener un folkeux à écouter de la house devrait être désormais ta plus grande fierté.

En plus j'écoute ça à fond, pauvre de moi...

Emma.12

L'avis de Emma.12 sur "Fight (Feat. Mojolito)"

Le son est terrible !
super instrumentation bien progressive !
Batterie au top !

Artistique :

Ca donne la cagne ce truc, vraiment, on a envie d'y aller !
Super !!!!

Jams

L'avis de Jams sur "Fight (Feat. Mojolito)"

Publié le 04/01/2011
Technique :

Super son: Belle prise de son batterie et les sons de grattes (samplés ?) ça le fait carrément.
Dans l'ensemble pas grand chose à redire c'est du bon.
Deux 'tout petits détails"l'histoire de chipoter :
- je trouve un passage charley-cymbale un peu "flou" rytmiquement vers 0'55"
- une caisse claire "chouilla" en retard vers 1'49"...(c'est vraiment l'histoire de pinailler)

Sinon une prestation de très belle qualité.

Artistique :

La tournerie est hyper entrainante et parle au rocker qui est en moi...ça laisse juste un goût de trop peu.

1 bon point pour toi : ma fille de 5 ans a dansé dessus dès les première mesures.