Rifki

L'avis de Rifki sur "Get Down ( Ownowl )"

Publié le 04/05/2011

Coucou !

Je ne m'attardes pas sur les histoires de précision et de mixage car cela n'a pas d'importance pour moi. Je ne suis pas spécialiste. Puis la je postes en tant qu'auditeur et non de musicien. Il y a juste le clavier un poil en retrait à la fin (détail microscopique pour faire mon casse burettes). J'aimerais bien avoir le même son de guitare.

C'est super chouette d'entendre la Miss chanter sur un nouveau style. Genre l'intro sexy à la B52 et les voix doublées sur les refrains.

Sinon génial tout plein.

Artistique :

Je me le téléchargerais bien pour la voiture.

C'est le genre de morceau à faire sur scène. Il cartonnerait bien.

Miss yakaba non seulement tu chantes merveilleusement bien mais en plus tu sais toujours t'entourer des meilleures pointures.

Grande classe que tout ça

Sinon génial tout plein.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Aufzug Musik Satch"

Technique :

Manque un peu d'aisance à la guitare et de bons vibrés sur les notes tenues.
Dommage qu'il n'y ait pas de guitares rythmiques, ça aurait ajouté du punch.

Les parties s'emboîtent bien et forment un tout cohérent.

La batterie semble être placée à gauche. Ça fait un peu bizarre.

Artistique :

Le thème est bien trouvé et fonctionne bien.
Marrant le petit clin d'oeil à Magnum à partir de 1min08.

Arnice

L'avis de Arnice sur "les absentes"

Technique :

La voix est un peu noyée lorsque l'arrangement bat son plein et est, à mon goût, un peu trop chargée en grave.

Le reste est bien ficelé pour avoir été réalisé en si peu de temps.

Artistique :

Très beau et très émouvant. Bravo !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "les absentes"

Nickel

Artistique :

Je passais par là et j'ai eu la curiosité de t'écouter chanter en français. Je ne suis pas déçu, bien au contraire ! Tu devrais faire ça plus souvent, ça te va super bien. En clair, j'ai beaucoup aimé et j'en redemande !

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Aufzug Musik Satch"

Ton morceau est sympa.
J'aime bien ton son de guitare, qui ne fait pas très Satriani parce qu'il est beaucoup plus fuzz. Mais moi j'aime mieux personnellement.
Pour la basse, elle sonne bien. On sent que tu joues de la guitare, tu joues des accords non ?

Artistique :

Très sympa cette démarche de faire un morceau dans le style de... Si j'avais
un peu temps j'essaierai bien aussi. Pas de faire comme Satriani, dont je
suis l'exact opposé question vitesse et virtuosité.
Mais il faudrait étendre un peu le concept : du style faire un morceau comme Abba ou la Compagnie Créole...

zoom60

L'avis de zoom60 sur "Aufzug Musik Satch"

Artistique :

L'avis de Anonyme sur "les absentes"

R.A.S.

Artistique :

Toute une nuit pour faire ça ? Moi j'aurais mis ... allez, cinq minutes (T.T.C.) !

Bon allez, je vanne (comme d'hab') !

Il y a des musiques qui viennent comme ça et de passer du temps à essayer de les améliorer, tu fais que les gâcher ! Je ne pense pas qu'il y ait une règle de temps pour composer. Ou alors ça vient de sortir, ou c'est une loi qu'a été votée cette nuit, pendant que tu musiquais.
Moi je la trouve belle, ta chanson. Et tu aurais mis quatre ans pour la faire qu'elle serait belle quand même !
Belle parce qu'elle crée une ambiance qui va au-delà de la musique, parce que le texte est chouette et que l'arrangement (même si t'aurais peut-être fait plus précis et plus clair si t'avais mis deux jours de plus) sert bien la musique. La voix est dans le bain et je remarque que tu as une pointe d'accent français. Je me trompe ?
Donc je dis bravo et je crie "BIS ! "

Fermez le ban.

Rifki

L'avis de Rifki sur "les absentes"

Technique :

Ben c'est assez difficile à croire que cela a été pondue en une journée.
- Précision et qualité du son : c'est parfait dans le mixage et les instruments sonnent naturels.
- Jeu des instrumentistes : Justement il est tout seul et pas manchot en tout cas.
- Transition et enchaînements : Parfait (il connaît la recette le yann)

Artistique :

AÏE AÏE AÏE !!! Comme tu m'as fait plaisir à chanter en français avec ta jolie voix !
Les paroles sont pas mal et on saisit bien le contexte. C'est peut être elles que je retravaillerais un peu. Parce que le reste est nickel.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Aufzug Musik Satch"

Technique :

Ma foi ça n'est peut être du Satriani mais moi je dis qu'on sent que tu t'éclates ...et ça ..; c'est assez communicatif, voire contagieux en zique !
T'as toute l'admiration d'une Miss qui ne sait jouer d'aucun instru ... et surtout pas de la gratte électrique comme  ça :)

Il tient bien la route ce morcif ... m'a remis la pêche tiens !

Artistique :

Bel exercice de style moi je dis !
Bravo ! On t'avait déjà dit que t'avais le riff qui tue ? lol
Chapeau bas pour la perf !

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Attente"

Technique :

Jolie envolée vers des contrées aériennes :)

J'aime assez l'ambiance soft qui se dégage là ! Le son est globalement chaleureux ... chouette !

Bien joué Sir Falkes !