Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Friedman Amplification JEL-112 CAB
Photos
1/2
Friedman Amplification JEL-112 CAB

Baffle guitare 1x12 de la marque Friedman Amplification

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 799 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Jake E Lee a droit à son ampli signature chez Friedman

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 347 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Jake E Lee a droit à son ampli signature chez Friedman
341128.jpg
Le guitariste américain a développé un ampli signature avec Dave Friedman, accompagné d'une enceinte 1x12 signature.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Je suis un peu méfiant vis à vis des simulations d'enceintes intégrées, je ne suis pas sûr que ça vieillisse bien, ce type de matériel va progresser je pense.

 

3
Citation de Berzin :
Je suis un peu méfiant vis à vis des simulations d'enceintes intégrées, je ne suis pas sûr que ça vieillisse bien, ce type de matériel va progresser je pense.


C'est clair qu'à l'heure où certains concurrents mettent à disposition la possibilité de charger des fichiers d'IR perso par USB ou bien que des fabricants comme AMT ou NUX proposent grosso modo l'équivalent d'un Torpedo C.A.B pour 150 bouliches avec là aussi la possibilité de charger des IR, ce genre de simu fait plutôt gadget. Autant ne rien mettre et baisser un peu le prix :noidea:
4
J'utilise des IR (réverbs, cabs, etc) depuis une dizaine d'années, le système est au point depuis longtemps, seuls varient les paramètres offerts: cela va d'un nombre illimité de types de HP avec nombre de micros et positionnements variables à une simulation basique avec 2 switches de réglage comme pour cet ampli.

C'est un petit + bien utile qui simplifie et allége l'installation et éventuellement limite les nuisances sonores (en studio, sur une petite scène ou à la maison).

Mais ce ne sont pas 2 switches et un bout de pcb en moins qui vont alléger le prix :)
Personnellement je suis bien content de bénéficier des progrès de ces dernières années après avoir vécu les années héroïques mais souvent calamiteuses de la musique amplifiée :mrg:

[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 11:54:04 ]

5
Oui, j'utilise aussi des réponses impulsionnelles, cependant, ce genre de matériel, je trouve que c'est plus pertinent en externe, ça permet de l'ajouter ou pas et si tu as plusieurs amplis, inutile de multiplier les simulateurs. Je ne critique pas l'utilité, mais plus le fait qu'à mon sens, c'est du matériel qui risque de devenir obsolète à la longue.

 

6
Citation de Berzin :
Je suis un peu méfiant vis à vis des simulations d'enceintes intégrées, je ne suis pas sûr que ça vieillisse bien, ce type de matériel va progresser je pense.

Well, j'ai toujours la simul intégrée de Carvin Quad-X, celles de deux red box différentes.... Tout en ayant une tripotée de truc avec des IR chargées.
Tout ce beau monde se complémente et une bonne simul est une bonne simul

http://soundcloud.com/in-mobile