Sujet Commentaires sur la news : Harley Benton présente ses nouvelles enceintes guitare G-Plus
- 9 réponses
- 8 participants
- 953 vues
- 9 followers
Hushman
5961
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2023 à 10:08:38Commentaires sur la news : Harley Benton présente ses nouvelles enceintes guitare G-Plus
La marque allemande présente une série complète d'enceintes guitare équipées de haut-parleurs Celestion Made in UK !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
JLDavid
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 02/02/2023 à 10:58:27
H.B. dans la cour des grands?
kosmonote
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
3 Posté le 02/02/2023 à 12:34:56
Ayant acheté très très peu d'amplis dans ma vie (mais plutôt des guitares), depuis quelques temps pour un projet rock je multiplie un peu les essais.
Quoique je pense avoir trouvé mon setup depuis quelques jours, une (bonne) enceinte 2×12 pourrait m'interresser pour une tête 20W ACE COLT (2 canaux typés plexi/jcm800).
Il y a très très peu de dispo dans les mag autours de chez moi, et celles dispos ou ne vont pas ou sont trop chères pour moi.
Ma question, c'est quelle est la différence entre un cream et un green ?
Pour du rock/rock anglais/californien en E standard, l'un d'eux serait plus adapté ?
Quoique je pense avoir trouvé mon setup depuis quelques jours, une (bonne) enceinte 2×12 pourrait m'interresser pour une tête 20W ACE COLT (2 canaux typés plexi/jcm800).
Il y a très très peu de dispo dans les mag autours de chez moi, et celles dispos ou ne vont pas ou sont trop chères pour moi.
Pour du rock/rock anglais/californien en E standard, l'un d'eux serait plus adapté ?
nikos_sophos
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 02/02/2023 à 12:42:34
Citation de kosmonote :
Ayant acheté très très peu d'amplis dans ma vie (mais plutôt des guitares), depuis quelques temps pour un projet rock je multiplie un peu les essais.
Ace c'est du fxamps et il ne monte que du creamback je crois.
kosmonote
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 02/02/2023 à 12:52:47
Je me réponds un peu moi-même après avoir regarder le site HB.
Les greenback sont plus destinés à du high-gain, et les creamback plutôt pour du rock standard.
A partir de quand commence le high-gain ?
Pour du Smashing pumpkins, greenday, offspring par exemple, vous utiliseriez-quoi ?
Les greenback sont plus destinés à du high-gain, et les creamback plutôt pour du rock standard.
A partir de quand commence le high-gain ?
Pour du Smashing pumpkins, greenday, offspring par exemple, vous utiliseriez-quoi ?
Silicon Machine Extended
4535
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 02/02/2023 à 15:53:53
le combo v30-greenback passera très bien sur ces genres la. deux v30 ou deux greenback aussi d'ailleurs en fait, ça dépend vraiment de tes gouts et du reste de la chaine.
kosmonote
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 02/02/2023 à 16:43:52
Ok, très bien, merci de vos remarques !
Progtones14
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 02/03/2023 à 19:57:50
Salut,
Justement je suis à la recherche d’un cab 2x12. Je joue aussi bien de la pop que du gros rock voire du metal. Quels HP me conseillez-vous ?
D’après ce que j’ai pu lire les V30 sont un peu plus criards que les deux autres.
Merci
Justement je suis à la recherche d’un cab 2x12. Je joue aussi bien de la pop que du gros rock voire du metal. Quels HP me conseillez-vous ?
D’après ce que j’ai pu lire les V30 sont un peu plus criards que les deux autres.
Merci
Gzii
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 08/04/2023 à 12:48:02
J'ai pris un G212plus V30/Creamback et les premières impressions sont très bonnes (pour du clean à crunch, plutôt vintage).
Les poids indiqués sur le site Thomann semblent faux. Sur le carton pour le mien c'était écrit N.W. 20.8 kg.
Les poids indiqués sur le site Thomann semblent faux. Sur le carton pour le mien c'était écrit N.W. 20.8 kg.
[ Dernière édition du message le 08/04/2023 à 15:40:33 ]
Berzin
23702
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 11/04/2023 à 20:56:26
Citation :
Les greenback sont plus destinés à du high-gain,
C'est tout le contraire : les Greenback, c'est le hp associé aux sons Marshall classiques, donc clairs et surtout crunch (le son Bluesbreaker de l'album Beano par exemple). En grosse disto, ça devient brouillon et un V30 s'en sort bien mieux.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 20:56:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte